Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cache en écriture

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 330 vues
  • 1 follower
1 Cache en écriture
Tant que j'y suis :

j'ai lu plusieurs choses contradictoires sur l'activation ou non du cache en écriture sur les disques durs. Alors voici ma question :

- faut-il l'activer pour les disques scsi sous win2000, alors qu'il est désactivé par défaut?

- Faut il le laisser activé pour les disques IDE sous 2000 et 98?

Tout ceci sachant que je fais de l'acquisition audio sur 8 pistes avec tout un tas de pistes en lectures.

Merci d'avance :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2
Y'a personne qui connaît un peu ça sérieusement?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3
Up
je deterre parce que ça m'interesse

je voudrais avoir confirmation :
est ce qu'il faut activer le cache en ecriture pour les disk dur sous xp (config audio bien sur) ?
4
5

Citation : Désactiver le cache en écriture

Par défaut, Windows active le cache en écriture. Le principe consiste à garder en mémoire vive les données à écrire sur le disque avant de les écrire par blocs. Cela permet d'écrire des blocs plus gros d'un coup et donc de réduire le nombre d'accès. Cela s'avère pratique lorsque de nombreuses applications font appel au disque simultanément. Cependant, dans notre cas, c'est généralement le séquenceur qui utilise le disque, et seulement lui. Ce cache en mémoire vive est une étape inutile qui prend des ressources. Pour le désactiver, allez dans le gestionnaire de périphériques, double-cliquez sur " lecteurs de disque ", puis cliquez avec le bouton droit sur le premier disque dur et choisissez " propriétés ". Dans l'onglet " propriétés du disque ", décochez " cache en écriture activée ". Répétez l'opération pour chaque disque dur.



merci Psycom... :bise:
6
Ptain Lelou ce déterrage moooonstruuuueux de post de 2002!!! :mdr:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7
Ben ouai, je suis un bon AFien, je cherche avant de poser des questions... :clin: :mdr: :mdr: