Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet config sandy bridge I7 et RAM partagée

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 664 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion config sandy bridge I7 et RAM partagée
J'envisage de changer de config et donc d'aller vers une solution à base des nouveaux I7 avec GPU embarqué, la question qui me taraude est la suivante :

le GPU embarqué qui est noralement largement suffisant pour de la MAO va utiliser la RAM pour traiter les infos graphiques d'affichage, alors est ce que ce fonctionnement de mémoire partagée ne risque pas poser problème pour les soft de musique, plugins, VSTi qui en consomment goulûment de la RAM ?

voici les éléments que j'ai prévu pour l'instant (j'ai déjà ce qu'il faut en disques durs, écrans, lecteur DVD) :

- Boitier : Fractal Design Define R3 Black Pearl
- Alim : Cooler Master Silent Pro M - 600W
- CM : Gigabyte GA-H67A-UD3H-B3 ou ASUS ***
- Proc : INTEL I7 2600K
- Ventirad : Schyte Mugen II Rev. B
- Ram : Gskill Ripjaws-x DDR3-1600 CL9 (2 x 4 Go)

*** POur la CM j'hésite encore, il faut que j'en sache plus sur cette histoire de mémoire partagée et que je me décide sur le chipset entre le nouveau Z68 ou les P67 / H67

voilà si quelqu'un a déjà ce genre de config I5 ou I7 avec GPU embarqué en utilisant donc une partie de la mémoire vive pour l'affichage, des retours seraient bienvenus !
2
personne pour répondre ?
3
J'ai bien un I7 2600K mais pas avec un GPU embarqué.
J'utilise une carte mère ASUS P67pro.

Cela tourne correctement, toutefois le partage des IRQ sur les bus PCIe nécessitent de bien maîtriser la carte mère.

http://www.proaudio-plugins.com

Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL,  Studio Devil...

4
un début de réponse, merci à toi.