Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/06/2011 à 10:05:47config sandy bridge I7 et RAM partagée
J'envisage de changer de config et donc d'aller vers une solution à base des nouveaux I7 avec GPU embarqué, la question qui me taraude est la suivante :
le GPU embarqué qui est noralement largement suffisant pour de la MAO va utiliser la RAM pour traiter les infos graphiques d'affichage, alors est ce que ce fonctionnement de mémoire partagée ne risque pas poser problème pour les soft de musique, plugins, VSTi qui en consomment goulûment de la RAM ?
voici les éléments que j'ai prévu pour l'instant (j'ai déjà ce qu'il faut en disques durs, écrans, lecteur DVD) :
- Boitier : Fractal Design Define R3 Black Pearl
- Alim : Cooler Master Silent Pro M - 600W
- CM : Gigabyte GA-H67A-UD3H-B3 ou ASUS ***
- Proc : INTEL I7 2600K
- Ventirad : Schyte Mugen II Rev. B
- Ram : Gskill Ripjaws-x DDR3-1600 CL9 (2 x 4 Go)
*** POur la CM j'hésite encore, il faut que j'en sache plus sur cette histoire de mémoire partagée et que je me décide sur le chipset entre le nouveau Z68 ou les P67 / H67
voilà si quelqu'un a déjà ce genre de config I5 ou I7 avec GPU embarqué en utilisant donc une partie de la mémoire vive pour l'affichage, des retours seraient bienvenus !
stof77
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 12/06/2011 à 11:21:44
personne pour répondre ?
0
proaudioplugins
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 12/06/2011 à 11:50:37
J'ai bien un I7 2600K mais pas avec un GPU embarqué.
J'utilise une carte mère ASUS P67pro.
Cela tourne correctement, toutefois le partage des IRQ sur les bus PCIe nécessitent de bien maîtriser la carte mère.