Sujet de la discussionPosté le 26/11/2002 à 14:50:22Parasites et Ecrans DVI
Ce bruit est effectivement le résultat de ton écran CRT. Pour simplifié, disons que c'est un accélarateur d'électrons, qui viennent percuter une surface sensible qui se transforme en lumiére. Il y a donc un "rayonnement" électronique, mais une partie est transmise vers l'exterieur, et c'est ce bruit électromagnétique qui est percus par ta table (ou la guitare, probleme bien connu).
Et un ecran LCD serait effectivement la solution.
Cependant, il existe de nombreux écrans (généralement moins cher) avec une connectique VGA. Le temps de réponse en est juste un peu plus long, ce qui est génant que dans les cas extremes type jeux vidéo, mais aucunement dans le cadre de la musique.
Note : si tu dispose d'une sortie VGA (15 broches) est également une DVI, tu devrais pouvoir brancher deux écrans à la fois!
Tu peux aussi améliorer la protection contre les parasites de ta delta en l'enfermant dans une petite cavité en carton recouverte de papier aluminium sur ses faces extérieures, et il faut que l'aluminium touche le chassis du PC. et il faut aussi que l'alim du PC soit bien reliée à une prise à trois broches. (attention la boite en cartn elle doit s'adapter autour de la carte sans toucher la carte mère
y'en a même qui fixent des plaques de métal ferreux au dessus et en dessous de la carte son pour dresser une barrière infranchissable pour les parasites.
Bonjour,
je connaissais déjà le coup de la cage de Faraday, mais cette astuce ne fonctionne que lorsque les convertisseurs sont sur la Carte.
Or sur une Delta 1010, ils sont dans un rack externe avec sa propre alimentation, donc peux de chance que cela arrange quoi que ce soit.
Surtout qu'en poussant "à mort" mes préamplis, j'arrive à entendre ce bruit (très faiblement et en cherchant bien) sur des pistes qui n'ont aucun rapport avec le Pc.
Cependant cette astuce peut servir pour d'autres, j'en avais d'ailleurs déjà parlé dans un POST.
NB: Mon Pc est alimenté par une Enermax 460W branchée sur une prise de terre, cette dernière ayant été spécialement refaite (avant j'avais des parasites aléatoires sur le mix: maison des 60s).
Opooly, qu'est-ce que tu appelles "passer en connexions symétrique " ?
Pour ma part j'ai le pb du Bzzzzzzzz avec la guitare, qui stop qd j'éteinds le moniteur (CRT)
J'ai un autre pb avec la basse qui me fait un Bzzzz devant l'écran mais surtout un énorme BRRRRRZZZ à cause de la tour du PC. Ce bruit de fond réduit ou augmente selon l'angle de la basse ... ? ....
Pourtant j'ai un carte son externe (tascam us-428).
Faut-il construire une cage de faraday ?
Faut-il changer les cables ?
Dois-je asymétriquer ?
J ai le meme problem , parasite en mode vga avec mon lsc, , j ai une sortir dvi sur ma carte son mais lorsqeu je la branche rien ne s affiche sur l ecran malgré l entree dvi selectionnee sur l ecran... dois je activer la sortie dvi sur l odri?? comment?? je ne trouve pas!!