Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet antivirus

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 063 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion antivirus
bonjour à tous ! Je suis en train de préparer mon modeste home studio et je recherche un antivirus payant ou non, qui serait peu gourmand en ressources. Je sais que c'est une question qui est très fréquemment posé sur le net mais à chaque fois je tombe sur des réponses contradictoires donc je me suis dit : autant demander à des personnes qui ont la même utilisation que moi de leur pc :)

Merci d'avance !
2
c'est quoi ton os? si c'est Win8, pas besoins d'antivirus, celui fourni par Microsoft avec win8 est très bien il ne gène pas pour de la MAO, il ne ralenti pas la machine
3
ah d'accord je ne savais pas pour win8 ! Non j'ai 7
4
Moi, j'utilise avira, gratuit, léger... juste un petit point négatif: un pop-up pub quotidien.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

5
ok merci elemmir !
6

yep

Pareil que clerks999, le Defender fourni avec le 7 est tout à fait adapté.

Je ne l'utilise que sur un portable pour le moment, car j'ai Avast (tout à fait correct aussi) sur mon PC MAO.

Mais je pense que ma prochaine config MAO se contentera du Defender.

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

7
moi je te conseille antivir aussi. j'ai pris la version payante (une 20aine d'euros par an il me semble) parce que je supportais plus les pop-ups à chaque mise à jour.
sinon en gratuit y'a microsoft security essentials il est pas mal car très léger (fonctionne même sur des netbboks) et pas du tout intrusif, même si sa protection est apparemment moins efficace que antivir. enfin si tu passes pas ton temps sur des sites de boule ou autres ça devrait suffire.
par contre je te déconseille avast pour un pc mao, car je le trouve un peu gourmand à mon gout (à moins de désactiver des modules)
8

Citation :

  microsoft security essentials il est pas mal car très léger

  mrgreen +1,j'ai confondu avec Defender ^^

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

9
Microsoft Security essential est amplement suffisant et en plus gratuit.

Pour une fois que MS pond un bon produit de sécurité gratuit pourquoi s'en priver ?

POur ceux toujours en XP il ya AVIRA mais il est qd emem nettement plus gourmant.

A bannir : AVG, AVAST A moins que vous vouliez que votre DAW se transforme en rameur.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

10

Perso j'ai toujours traîné Avast sur toutes mes configs et je n'ai pas eu l'impression de pédaler.

Pourtant je suis encore sous Pentium 4 (un 640) mrgreen .

Bon après un système,MAO ou pas, c'est pas juste un OS+un antivirus, c'est toute une chaîne d'optimisation et de bonnes habitudes icon_cool.gif.

Bon après les goûts hein... icon_arrow.gif

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...