Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Temperature CPU. 65°C c'est trop?

• 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 232 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Temperature CPU. 65°C c'est trop?
Hello tout le monde, je possede un pc avec atlhon XP 2000. Et j'ai l'impression qu'il surchauffe!
Il fait assez chaud chez moi car mon appart est sous les toits. En ce moment il fait aux alentours de 30°C :??:
J'ai souvent des reboot intempestifs aux bout d'un certain temps d'utilisation. Je suis allé voir la température dans le bios et ça m'a donné CPU -> 65 °C ; boitier -> 40°C
C'est beaucoup ça a votre avis? Est ce que c'est ça qui ferait planter mon pc?
MErci d'avance pour vos lumières! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut a tous,
Je crois que j'ai le meme probleme que fred. En fait mon ordi redemarre de facon totalement aleatoire, j'ai juste un ecran bleu qui apparait avant de redemarrer (mais il n'apparait pas assez longtemps pour etre lu). Et en fait je pensais que c'etait un virus ou quelque chose comme ca.
Mais en lisant le probleme de fred j'ai regardé la temperature de mon ordi et elle etait entre 65 et 68° ! Donc est ce que les redemarrages peuvent etre du a un probleme de surchauffe ? Si c'est le cas je serai vraiment rassuré, car j'ai formaté mon ordi on pensant que ca resoudrait la chose et ca n'a rien changé ! Donc ca me panique un peu ...
Merci d'avance pour vos reponses !
Bye

Arthur
12
Utliser une bonne pate thermique c'est tres utile aussi
13
C'est koi la manip pour voir la température?!
14
Pour regarder la temperature je vais dans le bios, et ya une rubrique pc health dans laquelle on trouve la temperature....
Pour le moment j'ai mis un ventilateur de fortune devant mon pc ouvert et la temperature a completement chuté et il n'a pas rebooté pour le moment ...
Est ce que quelqu'un sait si les rebootages sont un symptome d'une surchauffe du cpu ? Car en fait, je suis pret a aller acheter des ventilos neufs, mais j'aimerai savoir si ca resoudrait vraiment le probleme ...
Pour ce qui est de la pate thermique, je sais pas du tout ou ca s'achete, je suis completement novice dans ce genre de domaine...
15
Va chercher bonheur chez rueducommerce.fr :mdr:
16
N'importe quel magasin dans le 12 ème a paris en vend pour moins d'un euro...
17
Hello, les gars....

Dite, c'est quoi la bonne température de fonctionnement ?

Moi je tourne dans les 47° c'est bon???
Hwarang
18
La température officiel du pentium 4 est de 45 °C mais honnêtement je doute que ce soit réalisable... :clin:
Moi mon processeur montait jusqu'a plus de 60 °C et fonctionnait correctement... donc du moment que ca marche bien y a pas trop a s'en faire... :|