Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Optimisation d'XP

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 501 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Optimisation d'XP
Salut,

à force de lire tous vos commentaires j'ai fini par craqué...je me suis fait plaiz' et j'ai upgradé mon uc tant que j'ai pu ! Jugez plutot :
- xp
- asus a7n8x
- amd 2800 +
- 1 GO de ram Corsair
- 2 DD IBM 120 Go à 7200 rpm
- Cubase SX 2
- un DSP média 7 Hoontech 24/96
- une surface de contrôle MAckie HUI + controler midiport maudio 2x2

j'ai suivi par ailleurs quelques bon (?) conseil sur le site https://www.espace-cubase.org/ et puis...bah rien de transcendant ??????

En 24/96 j'ai un projet qui fait tourner un 10aine de pistes (en gros moitié audio, moitié midi) avec différents vst (groove agent, 2 ou 3 cessions kontact, amplitube et electrik piano), le tout agrémenté de quelques delay par ci par là...le tout ramant surtout à la onzième piste sur une tentative de solo guitare. Dégouté ! La ram bouffée à plus de 70/80% ??????!!!!

J'ai un pote qui bosse avec un intel et moitié moins de ram (et pas de la même qualité) + un cubase sx et qui efile les piste comme des perles sans faire broncher son ordi !!!

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui ce passe. Suis-je :
1/ une truffe
2/ un macintochien en devenir
3/ un débutant qui est passé à côté de quelque chose mais qui peut y arriver quand même
4/ un mec qui devrait lever un peu la pédal sur les effets et bosser différemment avec Cubase

Merci de votre réponse

Mister :(((
2

Citation : En 24/96 j'ai un projet qui fait tourner un 10aine de pistes (en gros moitié audio, moitié midi) avec différents vst (groove agent, 2 ou 3 cessions kontact, amplitube et electrik piano), le tout agrémenté de quelques delay par ci par là...le tout ramant surtout à la onzième piste sur une tentative de solo guitare. Dégouté ! La ram bouffée à plus de 70/80% ??????!!!!



c'est deja pas mal moi je trouve...ton pote il travaille a quelle resolution ? il enchaines les piste, ok, mais est-ce qu'il a comme toi 3 KONTAKT ouvert (ca bouffe en resource cette merde !!!!!). il utilise les meme plug que toi ?(un plug cubase, et un plug WAVES ca consomme pas la meme chose....)
ta machine est-elle reservé a la MAO ou fait tu d'autre applications avec....et la sienne ?
etc...
3
Comme quoi l'informatique...

Windows a une gestion de la mémoire assez bizarre: le fichier d'échange est toujours utilisé, même si de la RAM est disponible, à moins de forcer les réglages de mémoire virtuelle (bien cachés dans le panneau de config). Donc si tu as 1GHz de RAM, XP va passer son temps à faire croustiller ton disque dur sur un fichier d'échange de 1 ou 2 Go. Et même à 7200 tours/min, ça ralentit le système.

Tu peux utiliser un petit utilitaire comme Maxmem (gratuit) pour défragmenter la RAM, tout comme tu le ferais avec ton disque dur. Ca marche plutôt bien et ça évite que ton système soit trop vite saturé. Mais je te conseille quand même de réduire la taille du fichier d'échange.
4
Bon j'ai un peu avancé mais c'est pas encore probant. Je suis allé sur un site qu' j'ai trouvé dédié à l'optimisation de ton xp pour la zic et logiquement le site s'appelle www.musicxp.net

:bravo:

J'ai tout bien tuné mais maintenant je me retrouve avec un souffle de malade en sortie. Scroll de la souris, IO de mes DD sont autant de vecteurs parasites et qui s'entendent donc en sortie de ma carte son.

:oo: :???:

:?: Avez-vous déjà rencontré ce pb ?

:?: Sinon le site conseil de virer carrément le fichier swap quand on a plus de 750 MO de ram (comme moi), qu'en pensez-vous ?

:?: Enfin, l'usage du défragmenteur est-il un classique du genre MAO XPéien ou est-ce une bidouille de plus dans ce monde de dupe ?

:clin: Merci de vos réponses
5

Citation : Tu peux utiliser un petit utilitaire comme Maxmem (gratuit) pour défragmenter la RAM



Y a aussi WinRamTurbo ...

Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/