Sujet Avis et conseils complémentaires sur config SVP

• 289 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis et conseils complémentaires sur config SVP
Bonjour m'sieurs dames.
Je compte upgrader (en fait presque tout changer dans) mon UC.
Je bosse avec Tracktion, surtout de l'audio (prises guitares, basses, voix) plus effets (Guitar Rig, reverb, comp ...) et quelques VSTi (Kompakt, Battery, et de 0 à 2 synthé free max par chansons).
Ma config actuelle est au taquet sur mes derniers projets et m'oblige à pas mal de bounce ou de freeze.

Ma config actuelle date de .... pfff .... juin 2002 et n'était déjà pas au top (Atlhon XP 1800+, Ventilo THERMALTAKE Silent Viking, 512 Mo RAM PC1200, ASUS A7N266-C, LEADTEK GeForce4 TI 4200, DD SEAGATE Barracuda 40 Go UDMA100 7200t).

Je cherche donc une config un peu performante (qui me dure au moins deux ans quoi) et pas trop bruyante (important).
Voilà ce que j'ai projeté de prendre, en consultant "rapidement" les posts ici et sur hardware.fr (les prix sont arrondis) :
** Graveur de DVD (je n'en ai pas actuellement) : LG GSA-4120B (DVD(+/-)RW/RAM 12/4/8/4/5x DL 2.4x CD-RW 40/24/40x IDE) __ 78 euros
** µproc : AMD Athlon XP 3200+ Barton (version bulk) __ 140 eruos
** CM : ASUSTeK A7N8X-E Deluxe Wireless Edition __ 90 euros
** Ventilo : ZALMAN CNPS7000B-Cu __ 46 euros
** Boitier : Textorm 6A19 Noir Moyen tour __ 46 euros
** 1Go de RAM : 2 x Corsair 512Mo DDR-SDRAM PC3200 CMX Low Latency __ 300 euros
** DD 1 (système & applis) : ???? Est ce que je garde le mien ? ou bien un autre ???
** DD 2 (données audio) : Seagate Barracuda Serial ATA 120 Go 7200 RPM 8 Mo __ 82 euros
** Alim : Fortron 350W FSP350-60PN(PF) __ 36,58 euros
** Carte graphique : gasp. Je ne sais absoluement pas quoi prendre. Je ne suis plus du tout. J'aimerais bien "aussi" faire tourner Doom3 :lol: mais je ne suis pas (de moins en moins plutôt) un joueur invétéré. J'aurais franchement besoin de conseil sur une carte pas cher et pas prise de tête (mais qui gère 2 écrans, ça existe ?).

Je conserve de mon ancienne config : un lecteur DVD, clavier/souris, modem externe, écran et la carte son Terratec DMX Fire 24/96.

Alors ?
Allez, un dernier petit UP pour voir s'il n'y aurait pas d'autres avis/conseils ...
Njxt > alors, tu es équipé ? J'aimerais assez avoir un retour de ta part, savoir si ta config te va (tu as pris quoi finalement, c'est celle qui est dans ton profil c'est ça ?) , et ce que tu en fait (as-tu déjà rencontré des limitations en utilisation ordinaire ?) .

Et puis accessoirement, comme je suis en train de m'équiper pour rendre un peu moins bruyant mon pc, je voulais savoir si tu étais content des Textorm et Zalman. Merci :mrg: