Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer de la guitare au casque avec musique

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 121 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jouer de la guitare au casque avec musique
Bonjour,

Pour mon premier post sur ce forum (quelle émotion), j'ai une question qui plaira à mes voisins.

Quand je suis seul chez moi, en appartement, j'ai l'habitude de jouer de la guitare électrique avec mon ampli et une musique de fond sur mon ordinateur. Du coup ça me permet de bosser les morceaux que l'on joue avec mon groupe et de tester des choses.
Seulement voilà, les voisins m'entendent un peu trop bien et m'ont demandé de trouver une solution.

Je me suis alors dit : "Si je branche ma guitare (ou mon ampli) sur mon PC, je récupère le son, en même temps j'ai le fond sonore, et hop je joue au casque (sans fil) et c'est gagné !!!".

Mais ce n'est pas si simple et j'ai surtout une vieille latence de l'ordre de la demi-seconde et c'est pas pratique pour jouer.

Maintenant que vous avez le contexte, parlons du matos :
- J'ai un fender mustang I (pas de la dernière génération) qui présente l'avantage d'avoir une sortie casque
- J'ai une Focusrite 4i4 gen 3
- J'ai un PC avec une carte son interne realtek
- J'ai un casque sans fil logitech A50X proEt une multitude de cables qui pourraient être utiles (Cable mini jack / jack, cable mini jack / XLR, cable XLR, cable mini jack, cable jack,...)

J'ai testé diverses configurations :
- En direct depuis la prise casque vers l'entrée micro du PC = Echec (latence)
- En passant par la focusrite via sortie ligne = Echec (latence)
- En passant par la focusrite via la sortie thunderbolt = Echec (latence)

Le seul truc qui marche c'est d'utiliser la sortie casque de la focusrite en utilisant la fonction playback de la carte pour avoir le son du PC. Seulement voilà, c'est une prise jack et cela implique un caque filaire, dont je souhaiterais me passer si possible...

En gros, dès que ça passe par le PC et j'aimerais savoir si vous aviez des idées de comment les éviter ?

D'avance merci pour vos lumières !

[ Dernière édition du message le 15/06/2024 à 12:11:19 ]