Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AcousticSamples B-5 Organ
Photos
1/10
AcousticSamples B-5 Organ
9/10

Sujet Commentaires sur le test : B, cinquième du nom

  • 126 réponses
  • 35 participants
  • 13 283 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : B, cinquième du nom
B, cinquième du nom
Dernière version virtuelle en date du Hammond B-3, le B-5 Organ signé par le développeur français Acousticsamples regroupe nombre de caractéristiques qui, sur le papier, semblent très prometteuses. Qu’en est-il après test ? Réponses.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
121
Bonjour à tous,
Il n'existe toujours pas claviers maître avec deux claviers orgue ???
122
Si si, il y en a plusieurs sur le marché (et nous les avons tous prémappés dans le B-5), mais en général, ils sont assez chers et contiennent déjà une simulation.
On a comme projet d'expliquer comment en fabriquer un à partir de claviers bas de gamme et de petits controllers a sliders. On a déjà acheté le matériel, mais cela prend du temps de faire la vidéo et de bidouiller l'ensemble pour que ce soit sympa ;)
Www.acousticsamples.net
123
Citation :
On a comme projet d'expliquer comment en fabriquer un...

C'est génial, vous êtes super...
Citation :
il y en a plusieurs sur le marché...

Je n'ai rien trouvé, il y a un ou deux ans j'en avais trouvé un mais effectivement assez cher et pas très esthétique...
Je pensais me rabattre sur un Crumar Mojo XT ou un Viscount Legend, mais ils ont des sons intégrer et sont aussi très chers...
J'attendrai patiemment (Prenez tout le temps qu'il vous faut) votre vidéo et je me lancerai dans le "bricolage".
Merci encore pour l'info et bon courage à vous.
François.
124
Pour les dual manuels existants, voici la liste (ils sont en effet tous très chers, au moins 2000€):
- Nord C1-C2
- Hammond XK5
- Korg BX-3
- viscount legend
- Mojo et autre crumar

Je peux déjà donner deux ou trois idées ;)
En gros il faut trouver deux claviers de 61 touches pas chers. Les swissonic easykey61 ont justement tout ce qu'il faut et un toucher TRES léger (et il y a même des modèles moins chers maintenant). Il reste soit a avoir un pied double, soit a fabriquer deux pièces en bois (ou autre) qui vont remplacer les côtés (sur les swisssonic, il y a des vis sur les côtés pour pouvoir les solidariser).
La partie la plus compliquée c'est que sur les claviers pas chers, il n'y a pas de pédale d'expression... En revanche il y a toujours une molette de modulation ou un potentiomètre qui ne sert a rien. Il suffit donc d'acheter une pédale d'expression, et soit de bidouiller une entrée jack 6.35 qui va se caler sur les cables de la molette de modulation en perçant un trou à l'arrière du clavier, soit de carrément relier le cable de la pédale d'expression sur les cables de la molette (plus simple mais moins classe).
Je pensais que ça serait compliqué mais au final ça a été fait en 10 minutes et c'est le dévissage re-vissage du clavier qui m'a pris le plus de temps.

Pour les tirettes, des contrôleurs pour sequenceurs avec 9 drawbars (ça c'est moins évident a trouver, ils en ont tous 8) genre "easycontrol 9" trouvés sur amazon, j'en ai pris 2 pour avoir les tirettes upper et lower, mais à chacun de voir si 1 seul suffit, il est en général possible de choisir des "scenes" avec ces contrôleurs qui permettent de changer le mapping CC ou le canal MIDI en appuyant sur un bouton.

Ensuite un petit hub histoire de ne pas avoir 4 fils branchés à l'ordinateur et le tour est joué ;)
Reste un peu de réglage des canaux midi des claviers et des sliders des contrôleurs, ainsi que quelques paramètres du B-5 mais ça reste très simple à faire.

En gros voici la liste de courses quand c'est neuf (l'occasion marche aussi):

Clavier 1 - 100€
Clavier 2 - 100€
Controller 1 - 50€
Controller 2 - 50€ (facultatif mais pratique)
Hub USB 4 ports - 10€
Pedale expression - 15€
Jack output - 2€ (facultatif mais pratique pour débrancher la pédale).
Côtés en bois - récup ou leroy merlin pour vraiment pas cher ;)

En gros pour 330€ et un peu d'huile de coude on a un double clavier correct avec pédale d'expression ;)

PS: j'ai pris deux claviers séparés des contrôleurs, mais des produits comme le nektar impact LX61 ont déjà les sliders intégrés et ne nécessiteront qu'un second clavier comme le nektar impact GX61 pour garder le même toucher.
Www.acousticsamples.net
125
J'oubliais qu'il faut aussi acheter le B-5 ;)
Www.acousticsamples.net
126
Citation :
J'oubliais qu'il faut aussi acheter le B-5

J'ai déjà... Ainsi que le V-tines (Super aussi) et quelques Guitares et Basses de chez vous...
Merci pour ces précieux conseils, je ne peux malheureusement pas encore les mettre en application, mais dès que j'en aurais la possibilité, je vous tiendrai au courant, voire peut-être même poster une vidéo de ce que j'aurais réalisé.
Merci encore pour vos conseils et merci pour vos banques de son.
Bonne journée.
François.
127
Je vous en prie ;)
Bonne journée, et j'espère que ça servira a beaucoup de monde!
Www.acousticsamples.net