Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AcousticSamples B-5 Organ
Photos
1/10
AcousticSamples B-5 Organ
9/10

Sujet Commentaires sur le test : B, cinquième du nom

  • 126 réponses
  • 35 participants
  • 13 285 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : B, cinquième du nom
B, cinquième du nom
Dernière version virtuelle en date du Hammond B-3, le B-5 Organ signé par le développeur français Acousticsamples regroupe nombre de caractéristiques qui, sur le papier, semblent très prometteuses. Qu’en est-il après test ? Réponses.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
111
Citation de pyerbass :
C'est une banque de sample avant tout, la tradition veut qu'on ne puisse pas les télécharger même en démo (c'est vrai qu' au final on peu se demander pourquoi...)

C'est une question de bande passante. Une banque de samples, ça pèse en général un peu lourd, et en gros avec une démo en tant qu'entreprise, on se retrouve facilement a payer plus de bande passante que ce qu'on gagne avec les ventes.
Www.acousticsamples.net
112
Bonsoir,
J'ai profité de l'offre d'Accousticsamples pour acheter le B5.
Le XK3c est bien reconnu et toutes les commandes peuvent se faire sur l'orgue (plus besoin de souris)
Le son est bien là, basses bien rondes et overdrive très agréable.
C'est vraiment une réussite, je ne joue plus qu'avec le B5.:bravo:

Par contre, à chaque démarrage du PC, il ne trouve pas la clé Ilock qu'il faut relancer à chaque fois.
Pas très pratique, et ne marche donc pas sur un PC hors réseau.:???::???:
JMB

[ Dernière édition du message le 24/12/2017 à 18:07:00 ]

113
Bonjour à tous,
hormis ceux qui possèdent un orgue, quel clavier maître (à double clavier) utiliser vous? J'avais repéré le Orla Jamkey, mais il n'est plus distribuer par Thomann et je ne l'ai pas trouvé ailleurs (si vous savez ou le trouver en France, je suis preneur...).
Je pense me rabattre sur un MOJO Crumar, un orgue complet, mais je ne trouve rien d'autre. Mon budget est limité à 1 500€ grand max.
Merci d'avance pour vos réponses.
François.
114
Je ne possède pas d'orgue, mais il existe le GSi DMC-122.

genuine-soundware-gsi-dmc-122-dual-midi-console-229547.jpg

1290 € ;)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

115
Citation de jmjac :
Pas très pratique, et ne marche donc pas sur un PC hors réseau.:???::???:

J'ai aussi remarqué ça sur l'iLok logicielle : en fait il faut que la carte réseau soit activée, même si elle n'est connectée à rien.
116
Je ne sais pas d'ou vous tenez ça, mais l'ilok logicielle (donc sans clé physique) fonctionne parfaitement même sans connexion internet.
La seule chose qu'il faut faire, c'est être connecté au moment ou c'est enregistré mais ça peut n'être que temporaire, ensuite tout fonctionnera parfaitement.
Www.acousticsamples.net
117
Ce n'est pas exactement ce que je disais. L'iLok (au moins logicielle, puisque c'est la seule que j'utilise) a besoin d'une interface réseau active, mais pas nécessairement connectée (sauf, évidemment pour activer/désactiver les licences).

En tout cas sur mon portable Win10, le wifi désactivé dans le BIOS, j'active les licences via le réseau ethernet. Ensuite je débranche le câble réseau, et je peux sans problème utiliser les librairies dans UVIworkstation sans aucune connexion réseau.

Mais il suffit que j'aille dans le gestionnaire de périphériques et je désactive la carte réseau, pour qu'il ne trouve plus aucune licence valide.
118
Citation de xabilon :
Ce n'est pas exactement ce que je disais. L'iLok (au moins logicielle, puisque c'est la seule que j'utilise) a besoin d'une interface réseau active, mais pas nécessairement connectée (sauf, évidemment pour activer/désactiver les licences).

Ca c'est vrai. Mais en gros déactiver un périphérique comme la carte réseau dans le BIOS revient a changer la configuration matérielle et l'iLOK logicielle se repose là dessus.
J'ai réagi parce que jmjac disait que ça ne fonctionnait pa sur un pc hors réseau et ce n'est pas vrai. Ce n'est pas plus vrai que le fait qu'il ne trouve pas la clé à chaque redémarrage (il y a probablement un soucis sur sa carte mère). Si c'était le cas, je n'ose pas imaginer tous les ingé sons du monde en train de pêter un cable en allumant leur protools ;)
Www.acousticsamples.net
119
Bonjour à tous
Je possède un Kawai VPC1 avec lequel j'aimerais jouer du Hammond B5 d'AcousticSamples : cela est-il très pénalisant si l'on ne possède ni orgue ni double clavier ?
Merci de vos lumières.
/N.
120
Techniquement, ça ne pose aucun problème, en revanche, en terme de rapidité de jeu, le toucher lourd va quand même limiter pas mal comparé à un vrai orgue. Juste une petit info, n'importe quel clavier de 61 touches (ou plus) très cheap fait très bien l'affaire pour le B5, les vélocités ne sont pas utilisées (ou presque) donc la qualité de la réponse du clavier est inutile, et plus le toucher est léger, plus ça ressemblera à de l'orgue et permettra de faire des slides facilement.

D'autre part, en effet avoir 2 clavier a du sens puisque les réglages de drawbars ne sont pas les mêmes pour la main gauche et la main droite. En revanche pour ça, il y a un mode "split" qui permet de couper le clavier en deux et d'avoir le "upper manual" pour la main droite et le "lower manual" pour la main gauche.

Donc en gros ça marche très bien, ça sera loin du feeling d'un vrai B3, mais ça sonnera quand même bien ;)
Www.acousticsamples.net