< Tous les avis Native Instruments B4 II

Pyer123456789 Pyer123456789
Publié le 19/05/07 à 18:53
Instalation facile

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai un pc correct avec une carte son M-audio audiophile 192, aucune incompatibilité, niveau cpu c'est une grosse machine mais vu la qualité, c'est compréhensible

Je l'utilise depuis quelques mois, j'avais la premiere version qui étit déja exeptionnelle au point d'impressionner un ami posseseur d'un vrai hammond b3 de 1939 entièrement remis en état, j'ai moi meme eu l'occasion d'essayer le monstre mais hélas pas assez pour juger mmoi meme de la fidélité. Le son du b4II est exeptionnel, encore plus chaud que la premiere version (qui aurait cru cela possible), les clics sonnent mieux et on peut utiliser quelques spécifités de l'appareil tels lier les notes, impossible avec des samples, aussi fidèles sont-ils. je crois que c'est ça la force du B4 II: la qualité pareil a un sample de b3 combiné au infinies les possibilté de réglages en direct de la modélisation vsti, vous obtenez un hammond b3 sur votre ordi. le choix des amplis est une nouveauté très réussie, la possibilité de déterminer l'age du b3 est amusante mais peut utile, si vous voulez jouer avec un instrument cassé ça vous regarde, mais il semble que NI exploite la nostalgie jusqu'a la corde. les autres orgues ( farfisa, vox,...) sont aussi très soignés, plus que dans la premiere version et les presets adaptés sont formidables. Autre très bon point, l'apparition d'une réverbe qui enjolive le son mais permet aussi une utilisation plus expérimentale de l'instrument, les présets ne manquent pas (car c'est une chose d'etre réaliste, s'en est une autre de savoir etre parfois suréaliste!). je l'utilise particulièrement pour jouer du deep purple (une petite réverb sur le préset lord1 et à vous le son "space trukin") et du doors (vox, le preset "the end" est très réussi) mais bien que je trouve les son highgain très présents par rapport au samples qui sont en génaral plus purs, je crois que tout le monde peut y trouver son style