Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments B4 II
Photos
1/7
Native Instruments B4 II

Orgue Virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série B4

Sujet B4 II : quelques questions

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 574 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion B4 II : quelques questions
Salut,

Sur le forum de Native Instruments on m'a conseillé le M-Audio MK-461C, pensez-vous que ce soit un bon clavier pour utiliser avec le B4 II?

Aussi, je me demandais ce que les gens utilisaient en général comme logiciel pour enregistrer leurs compos de B4 II...un truc comme ProTools?

Dernière question, s'il faut à la fois faire tourner le B4 II et en même temps un autre logiciel pour enregistrer les compos, ça doit bouffer pas mal de ressources, non? J'ai 512Mo de RAM pour l'instant...c'est un peu trop juste selon vous? Je reprends encore 512Mo supplémentaires?


McFly.
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors, on reprend de zero :

clavier en usb -> pc -> soft B4
jusque là, tu peux vérifier si ça marche : tu joues sur ton clavier et tu dois voir sur le B4 les touches correspondantes s'enfoncer

soft B4 -> carte son -> enceintes branchées sur la carte son
à partir de là, je ne sais pas trop comment vérifier :
1) as-tu un vumetre de sortie sur ta carte son ?
2) essaie sans utiliser l'audiophile, tu utilises le B4 avec la carte son intégrée à ton pc (plus enceintes pc) et tu vois si le son sort, y'aura une latence, mais on s'en fout, au moins on sait que du son doit sortir...
3) tu peux aussi choisir l'audiophile dans le menu demarrer/panneau de conf/son/audio et mettre une musique, une vidéo ou n'importe quoi qui produit du son d'habitude
Il faut toujours terminer ce que l'on co
12
Bon tout d'abord il faut savoir que ton audiofile 2496 n'a aucun son elle même donc ça ne sert a rien de la mettre en sirtie.
1ere étape, dans Cubase, tu vas dans périphérique=>configuration des périphérique=>VST Audiobay, et tu mets ta carte ASIO audiophile 2496 qui a une latence de 6 ms.
2eme étape, tu vas dans périphérique=>VST instruments=> et tu mets le B4 II
3eme étape, tu créé une piste midi dans ton projet
4eme étape, tu configures ta piste en faisant IN : Axiom 61 ou All Midi comme ça tu es sur (quand tu joues tu dois voir une activité midi sans rien entendre), et tu mets en OUT : B4 II
et là c'est la fête normalement.
Maxx
13
Tiens, c'est vrai que je me suis arrete à la description de McFly et je me suis dit qu'il utilise le B4 en standalone... s'il utilise un sequenceur, c'est sur qu'il était pas arrivé avec mes explications ! :mdr:
Il faut toujours terminer ce que l'on co
14
Je pense en tout cas qu'avec tes explications et les miennes, il a tout pour faire son bonheur.
Maxx
15
Merci pour l'aide les zamis :bravo:

Parce qu'à part souffler dans mon sax, je suis vraiment une nouille quand il s'agit d'instruments "virtuels".

Your Majesty, tes explications sont très claires et j'ai réussi tout ce que tu as dit de faire. Cela fonctionne mais le son n'est pas clair, il y a des grésillements ===> pas normal je me dis avec ma carte 2496, comment ça se fait?
16
Je pense que ton problème vient de la taille du buffer à régler dans cubase, dans la configuration des périphérique. Tiens nous au courant après plusieurs essais de taille de buffer.
Maxx
17
Désolé je ne vois pas d'options buffer :8O:

C'est bizarre parce que c'est vraiment le seul truc qui foire dans cubase tout le reste est nickel... :furieux:
18
Alors j'ai déjà vu un autre truc qui me semble d'ailleurs bizarre.
C'est le fait de changer la fréquence d'échantillonnage, essayer les différentes fréquences, 44.1Khz ou 48Khz.
Sinon pour la taille du buffer je crois que tu peux le changer directement sur la carte.
Tu as une appli dans la barre des taches en bas à droite, il s'agit d'un petit M je crois.
Maxx
19
C'est étrange car j'ai aussi un simulateur de piano et de basse et ils marchent parfaitement bien, c'est juste le B4 qui fait des misères !

Sur les options de la carte m-audio il est indiqué DMA Buffer Size : Latence 256 samples.

Il n'y aurait personne ayant une Audiophile 2496 et le B4_II qui pourrait me dire pourquoi j'ai des grésillements dans mon son? J'entends par là un son qui sature, qui n'est pas clair. Quelles options faut-il paramétrer dans ce cas de figure?
20
Tu peux nous donner la config de ton ordi?
Maxx