Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments B4 II
Photos
1/7
Native Instruments B4 II

Orgue Virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série B4

Sujet B4 II : quelques questions

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 572 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion B4 II : quelques questions
Salut,

Sur le forum de Native Instruments on m'a conseillé le M-Audio MK-461C, pensez-vous que ce soit un bon clavier pour utiliser avec le B4 II?

Aussi, je me demandais ce que les gens utilisaient en général comme logiciel pour enregistrer leurs compos de B4 II...un truc comme ProTools?

Dernière question, s'il faut à la fois faire tourner le B4 II et en même temps un autre logiciel pour enregistrer les compos, ça doit bouffer pas mal de ressources, non? J'ai 512Mo de RAM pour l'instant...c'est un peu trop juste selon vous? Je reprends encore 512Mo supplémentaires?


McFly.
2
Salut,

Citation : Aussi, je me demandais ce que les gens utilisaient en général comme logiciel pour enregistrer leurs compos de B4 II...un truc comme ProTools?

Tu peut l'utliser avec ProTools, Sonar, Cubase, etc etc, je pense qu'il s'utilise avec 98% des séquenceurs, pour ma part je l'utilise avec Cubase SX3

Citation : Dernière question, s'il faut à la fois faire tourner le B4 II et en même temps un autre logiciel pour enregistrer les compos, ça doit bouffer pas mal de ressources, non? J'ai 512Mo de RAM pour l'instant...c'est un peu trop juste selon vous? Je reprends encore 512Mo supplémentaires?

Moi je dirai que 512Mo pour l'instant c'est suffisant dans le sens où le B4 II ne consomme pas énormément de ressources.
Maintenant oui, il va falloir rajouter 512 Mo c'est "obligé" (biensûr ça dépend de ton utilisation), mais 1Go, généralement c'est le minimum qu'il faut pour faire tourner sans trop de "soucis", séquenceur, plug-in, et instruments virtuels.
D'ailleurs sur les sites de Steinberg, Cakewalk, ou Digidesign ils te conseil d'avoir le plus de RAM possible, en gros, plus tu as de RAM et mieux c'est. :mdr: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
3

Citation : Maintenant oui, il va falloir rajouter 512 Mo c'est "obligé" (biensûr ça dépend de ton utilisation), mais 1Go, généralement c'est le minimum qu'il faut pour faire tourner sans trop de "soucis", séquenceur, plug-in, et instruments virtuels.



Qu'est ce qui fait qu'on utilise plus ou moins de ressources? Pour ma part en tout cas, je peux dire que je compte utiliser le B4 pour faire des compos ska oldies, mais que j'ai aussi l'intention d'enregistrer des lignes de sax, de trombone, de basse et peut-être aussi de chant via Cubase ou Protools. Donc, utilisation "intensive" ou "normale"? Un rajout de 512Mo s'avèrerait (in)suffisant?

Aussi, que penser du M-Audio MK-461C? J'en ai vu pas mal qui semblent l'apprécier spécialement pour le B4. L'autre alternative semble être l'Axiom 61 mais il est quand même 100 euros plus cher (et j'ai un budget bien délimité.) En plus si je dois rajouter 1Go de RAM plutôt que 512, il est de toute façon hors de prix pour mon budget ;)
4

Citation : Qu'est ce qui fait qu'on utilise plus ou moins de ressources?

Le nombres de plugs et surtout leurs tailles, et au niveau des instruments virtuels c'est pareil.
Plus t'en mets plus il te faut de ressources.
Si tu mets des lignes de sax etc, en audio, y'a pas de soucis tu peut y aller.
Mais si par ex, tu veut mettre un piano (ex. Akoustik Piano), + une batterie (ex. BFD), plus une basse (ex. Trilogy) + des instruments virtuels d'orchestre, je te conseille de prendre 1 Go en plus.
Moi j'ai 2 Go, et avant ça j'avais beaucoup de ralentissement, ça ramait, (et oublie la fonction freeze, moi perso j'aime pas).
Déjà part du principe que tu peut économiser de la RAM.
Par exemple tu veut enregistrer de la gratt' et tu passes par Guitar Rig 2, mais t'as pas beaucoup de RAM, donc tu peut une fois ta piste gratt' (elle seule) finie, l'exporter en audio, puis ouvrir ton projet et ainsi importer cette piste.C'est pas ce qu'il y a de plus simple je te l'accorde, mais c'est pratique pour les "petites" RAM.

Citation : Aussi, que penser du M-Audio MK-461C? J'en ai vu pas mal qui semblent l'apprécier spécialement pour le B4. L'autre alternative semble être l'Axiom 61 mais il est quand même 100 euros plus cher (et j'ai un budget bien délimité.) En plus si je dois rajouter 1Go de RAM plutôt que 512, il est de toute façon hors de prix pour mon budget

Là, je ne pourrai pas t'éclairer, mais mon conseil c'est de prendre le moins cher (je ne pense pas que tu vas faire des concert avec le P.C + ton B4 II),et ainsi tu aura plus d'argent pour investir dans ta RAM qui te sera infiniment plus nécessaire :bravo: :mdr:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
5
Salut pour le clavier, je te conseille l'axiom 61 de m-audio : tu peux contrôler les tirettes et les rotations de la leslie plus quelques autres paramètres au choix.
Il faut toujours terminer ce que l'on co
6
Bon,


Mon équipement : un axiom 61, une Audiophile 2496 et le B4 II.

Ma question : comment je configure le tout pour utiliser ma nouvelle carte son Audiophile en MIDI?

En effet, j'ai beau regarder les explications des manuels (du clavier et de la carte son) je ne pige pas trop. En fait pour l'instant je ne trouve pas trop la bonne config pour que le B4 utilise effectivement l'Audiophile et non ma puce son pourrie intégrée à la carte mère.
il affiche
Jusqu'à présent j'ai l'Axiom en sortie midi et l'Audiophile en entrée. Mais je pige pas trop quoi faire sinon :???:

Dans Audio/Midi setup : en option Soundcard dans l'interface je ne vois pas de carte M-audio mais il y a le choix entre Directsound (celui qui est utilisé), asio et multimedia. Dans Output et Input j'ai le choix entre, pour output : DS Soundmax, DS M-Audio Delta Multi, 1/2 ou S/PDIF. Pour input, les mêmes choix avec DS M-Audio Delta Mon. Mixer en plus.

Quels choix effectuer pour utiliser ma carte audiophile?
7
Inverse : mets l'axiom en entrée midi et l'audiophile en sortie audio
Il faut toujours terminer ce que l'on co
8

Citation : Inverse : mets l'axiom en entrée midi et l'audiophile en sortie audio



Hello,


J'ai fait ce que tu dis il me semble : câble midi en IN pour le clavier et out sur l'audiophile.

Mais toujours pas le moindre pet de musique.

Il y a aussi toujours le problème des options que je ne pige pas (cf. DS Soundmax, DS M-Audio Delta Multi, 1/2 ou S/PDIF, etc. ===> lequel choisir?)

Donc il me semble qu'avec ce que tu proposes ça ne marche pas vraiment ou alors j'ai pas fait ce qu'il fallait.
9
B'jour, attention, mets l'axiom en entrée midi, OK.
En sortie midi, on s'en fout.
En output (et pas sortie midi) mets ton audiophile,asio dans Souncard... je sais pas dans quel ordre. Tu dois avoir un "asio audiopjile" qui doit apparaître et là c'est gagné (pendant que t'y es mets aussi ton audiophile en input, j'utilise pas le B4 en standalone, donc je maitrise pas les paramètres parfaitement, de toute façon, ça fera pas de mal).
Tiens moi au jus.
Il faut toujours terminer ce que l'on co
10
Re,


J'ai essayé de faire ce que tu dis mais toujours rien. En MIDI IN : mon clavier, en MIDI OUT : ma carte Audiophile. Dans le setup==>Soundcard==>dans Interface je peux mettre ASIO et dans Output===>M-Audio Delta ASIO.

Mais ça ne donne rien du tout. Je désèspère de frustration :)

Edit : Il y a du neuf, j'arrive enfin à avoir du son avec le procédé que j'ai expliqué juste au-dessus sauf qu'en Output je mets ASIO full directX full duplex driver et qui a une latnce automatique de 46 ms (pas terrible il me semble). Les 2 autres possibilités dans Output sont ASIO MUltimedia driver qui a une latence de 749 ms! et M-Audio Delta ASIO avec 6 ms mais qui ne donne absolument aucun son.

Pour l'instant je tente en stand-alone mais je peux aussi le tester via Cubase si tu connais mieux...