réactions à la news Friday's Freeware : le grand orgue de Leeds
- 27 réponses
- 14 participants
- 3 286 vues
- 21 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2014 à 17:59:09Friday's Freeware : le grand orgue de Leeds
Il y a les grandes orgues d’église, et celles de mairie, celle de Leeds en l’occurrence, où Samplephonics a passé plusieurs mois.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
loicm88
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
21 Posté le 28/04/2014 à 16:25:15
Merci pour cette précision.
Tu touches a un dilemme qui se pose souvent a moi.
J'ai tendance a éviter les grosses banques de sons comme ca pour plusieurs raisons:
- J'ai une config tres legere que ce soit niveau disque dur mais aussi puissance processeur.
- Je n'utilise pas les instruments virtuels tres souvent. Le probleme qui se pose, c'est que j'ai besoin en général d'un ou deux sons bien précis pour certaines musiques, et la ca se gate, car c'est souvent cher. Je prends l'exemple de l'orgue, puisque c'est ce dont j'ai besoin, l'orgue chez Gary Garritan est excellent, mais cher pour une seul instru et pour mes besoins.
- J'ai aussi un peu peur de passer plus de temps a tester plein de sons, qu'a composer réellement.
Donc au final, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas Kontakt et aussi pourquoi ce plugin m'intéresse.
Donc voila, pas toujours facile de faire des choix de matériel...
A+
Loic
J'ai tendance a éviter les grosses banques de sons comme ca pour plusieurs raisons:
- J'ai une config tres legere que ce soit niveau disque dur mais aussi puissance processeur.
- Je n'utilise pas les instruments virtuels tres souvent. Le probleme qui se pose, c'est que j'ai besoin en général d'un ou deux sons bien précis pour certaines musiques, et la ca se gate, car c'est souvent cher. Je prends l'exemple de l'orgue, puisque c'est ce dont j'ai besoin, l'orgue chez Gary Garritan est excellent, mais cher pour une seul instru et pour mes besoins.
- J'ai aussi un peu peur de passer plus de temps a tester plein de sons, qu'a composer réellement.
Donc au final, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas Kontakt et aussi pourquoi ce plugin m'intéresse.
A+
Loic
Anonyme
22 Posté le 28/04/2014 à 16:38:58
Citation de loicm88 :
Merci pour cette précision.
A+
Loic
Salut Loïc
Tu devrais regarder les magnifiques choses que fait Soni Musicae au format sf2 (c'est le format le plus répandu dans les lecteurs de fontes).
Chez eux ce sont des samples faits avec une excellente qualité. Il n'y a que très peu d'instruments mais c'est une qualité époustouflante. Et ce sont des instruments anciens qui eux-mêmes sont de toute beauté !
Cerise sur le gâteau... Soni Musicae ce sont des français (une toute, toute petite équipe de quelques passionnés d'instruments anciens).
Pour te donner une idée de ce que rend l'orgue de salon par exemple, écoute toutes ces petites merveilles qui ont été faites avec la banque de samples obtenue par cette petite équipe d'amateurs avec cet instrument :
http://www.virtuallybaroque.com/list5gaj.htm
Et le meilleur lecteur gratuit de format sf2 (et de quelques autres très bons formats dont le wav bien entendu), à mon avis c'est TX16Wx Software Sampler, qui fait énormément de choses.
[ Dernière édition du message le 28/04/2014 à 17:23:28 ]
Los Teignos
9719
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 28/04/2014 à 16:53:05
Et va voir aussi sur http://www.jeuxdorgues.com/. Des trucs très bien là bas aussi et en français.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
loicm88
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
24 Posté le 28/04/2014 à 16:53:49
merci a tous les deux, je vais aller voir ca et je vous dirai ce que j'en pense.
A+
A+
loicm88
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
25 Posté le 29/04/2014 à 10:21:44
Alors j'ai voulu essayer l'orgue gratuit de jeuxdorgues.com, et la... c'est le drame.
Le VST m'a fait allegrement planter Cubase plusieurs fois, et j'ai finalement pas pu l'essayer du tout...
Petite question au passage pour Komplete, est-ce qu'en général les instruments sont gourmands niveau charge processeur?
Et la qualité est-elle au rendez-vous pour tous les instrus par rapport a la concurrence?
Par exemple, j'ai essayé Guitar Rig et Amplitube, Amplitube me plait bien plus. Niveau batteries notamment, on en est ou pour Komplete?
Merci et a bientot
Loic
PS: Désolé pour le manque d'accents, clavier britannique
Le VST m'a fait allegrement planter Cubase plusieurs fois, et j'ai finalement pas pu l'essayer du tout...
Petite question au passage pour Komplete, est-ce qu'en général les instruments sont gourmands niveau charge processeur?
Et la qualité est-elle au rendez-vous pour tous les instrus par rapport a la concurrence?
Par exemple, j'ai essayé Guitar Rig et Amplitube, Amplitube me plait bien plus. Niveau batteries notamment, on en est ou pour Komplete?
Merci et a bientot
Loic
PS: Désolé pour le manque d'accents, clavier britannique
Los Teignos
9719
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 30/04/2014 à 23:49:16
Citation :
Alors j'ai voulu essayer l'orgue gratuit de jeuxdorgues.com, et la... c'est le drame.
Arf. Peut-être un autre format ?
x
Hors sujet :Citation :Petite question au passage pour Komplete, est-ce qu'en général les instruments sont gourmands niveau charge processeur?
Ca dépend de ta machine, je dirais, et de ce que tu comptes faire : une symphonie entièrement en virtuel ou des projets plus normaux. Mais non, je ne trouve pas ça gourmand dans l'ensemble, à de rares exceptions près (Monark par exemple, même si ça reste très raisonnable). Mais j'ai un Core i7 avec 16 Go de RAM.
Citation :Et la qualité est-elle au rendez-vous pour tous les instrus par rapport a la concurrence?
Niveau synthé, sans problème : Monark est l'un des meilleurs minimoog du marché, et entre Absynth, Massive, FM8 et tout ce que tu peux trouver à côté (notamment dans Reaktor, mais aussi Prism, Spark et l'excellent Rompler Retro Machine qui propose les sons de base de tous les plus grands synthés analogique de l'histoire), tu pourrais tout à fait ne plus acheter un seul synthé virtuel. Là encore, ça dépend vraiment de tes goûts et de la musique que tu fais.
Les claviers électriques (Rhodes, Wurly & Clavinet signés Scarbee) demeurent, en dépit de leur grand âge, parmi les meilleurs du marché, aujourd'hui encore.
Les pianos acoustiques sont en deça pour la plupart mais demeurent exploitables. The Giant est excellent mais assez orienté piano à grosse ambiance.
Les orgues alternent le bon et le moins bon (problème d'accordage notamment).
La seule basse électrique fournie est la MMBass de Scarbee, une Musicman excellente et facile à programmer, à coupler avec Guitar Rig.
Côté Batterie, tu disposes de la Abbey Road 60's, excellente mais très typée, et de Studio Drummer, excellent lui aussi et plus polyvalent. En complément, tu as droit à West Africa (Percus, très très sympa) et Battery, un Drum Sampler généraliste mais dont la philosophie est clairement électro.
Et pour le reste, il y a l'excellent petit Session Strings et la banque de base Kontakt, qui propose des choses très intéressantes, notamment issues des instruments Vienna.
J'allais oublier les EQ et compresseurs, réalisés par Softube et qui font parfaitement la blague, aux côtés d'une réverb à convolution bien sous tout rapport.
Il y a mieux ? Oui, avec la Komplete Ultimate à 999 € (avec notamment, l'intégrale des excellentes batteries, des basses, le piano Alicia Keys, Session Strings Pro, des cuivres virtuels et bien d'autres effets encore ainsi pas mal de banques orientées Son à l'image. Et il y a mieux que la Komplete Ultimate ? Aussi, mais à 4 à 5 fois son prix pour avoir l'équivalent.
Après, je te recommande d'aller voir les nombreux tests que nous avons publiés sur les softs Native, en sachant que ni Maschine ni Cuba, ni Drumlab ne sont pour l'instant dans la Komplete 9. Il faudra attendre la 10 pour cela.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 23:51:11 ]
loicm88
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
28 Posté le 01/05/2014 à 09:31:04
@Los Teignos
Merci beaucoup pour cette réponse. Je songe acheter Komplete dans quelques temps, surtout quand on voit que les updates sont pas tres cheres quand une nouvelle version sort.
J'ai moins besoin de claviers que de basse/batterie et parfois cordes.
J'avais vu certains tests et c'est assez alléchant je dois dire.
Merci encore et a bientot
Loic
Merci beaucoup pour cette réponse. Je songe acheter Komplete dans quelques temps, surtout quand on voit que les updates sont pas tres cheres quand une nouvelle version sort.
J'ai moins besoin de claviers que de basse/batterie et parfois cordes.
J'avais vu certains tests et c'est assez alléchant je dois dire.
Merci encore et a bientot
Loic
- < Liste des sujets
- Charte