Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antonelli Studio Electronic Organ 2377
Photos
1/32
Antonelli Studio Electronic Organ 2377

Orgue de la marque Antonelli

L'Argus de l'Antonelli 2377 .

• 49 réponses
  • 10 participants
  • 14 571 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion L'Argus de l'Antonelli 2377 .
:oo:
Heureux possesseur de l'Antonelli 2377, j'ouvre le débat sur la côte argus de cet orgue et plus globalement sur la côte des orgues combo... Perso même si j'adore mon petit Antonelli, même si je sais qu'il est assez rare... je trouve que sa cote argus est délirante (500 € pour le plus cher sur audiofanzine) faut pas délirer... Remarquez les deux Antonelli à vendre sur audiofanzine traîne à ces prix délirants depuis plusieurs mois !!!
Restons raisonnables il me semble que 150€ maxi serait beaucoup plus réaliste !!!

"On apprend plus avec ses oreilles qu'avec ses yeux"

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Autant pour moi

:bave:

32
La côte d'occasion, vaste débat !
Mais le prix résultant toujours d'un accord entre un vendeur et un acheteur, je ne vois pas au nom de quoi ce prix serait choquant (au contraire du salaire des footballeurs, par exemple).

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

33
Créer une fausse information pour vendre plus cher voila ce qui est choquant, ensuite chacun fait ce qu'il veut mais af reste un site d'information, ne pas déplorer ces écarts c'est dommage quand on fait partie de la communauté d'un site participatif. :|

34
35
36
Effectivement la côte a atteint des sommets quelque peu excessifs. J'ai pu avoir un Antonelli à prix raisonnable et j'avoue que je ne mettrai pas 200 euros dans cette machine, même si je me sers souvent de cet orgue et que j'y suis assez attaché. Pour pas plus de 50 euros, j'ai pas l'impression de mettre fait avoir. Evidemment si on veut avoir le son Hammond, bah, il vaut mieux acheter Hammond!...
Mais si des personnes veulent mettre ce prix et ne s'en plaignent pas, je ne vois pas où est le problème.C'est la loi du marché, non? C'est sûr qu'avant d'acheter, il faut savoir ce que l'on veut faire avec...ou essayer. (J'ai eu la chance de tomber sur un annonceur qui proposait un prix raisonnable et n'ai donc pas fait d'essai).
37
C'est aussi la loi du marché qui fout dehors des pelletés d'américains en ce moment.
Bon pour ceux qui ne sont pas prêts à mettre 200 euros, ni 50 euros d'ailleurs, il y a régulièrement ce modèle sur leboncoin.fr à moins de 30 euros.

38
Si j'avais eu cette adresse (leboncoin.fr), j'y aurai certainement fait un tour...).
Maintenant, je ne suis pas certain que la comparaison entre les ventes sur-évalués de ces combos et la crise des subprimes américaine est pertinente...
Je disais simplement que lorsqu'on veut une machine, il faut l'essayer avant de claquer 200 euros, voire plus à l'aveuglette...
Mais je suis d'accord avec vous sur le fond, c'est-à-dire que j'ai l'impression que certains vendeurs profitent de la crédulité de certains acheteurs.
D'ailleurs, et pour ouvrir un peu le débat, je trouve que ces évaluations, pour le moins assez hautes, sont assez courantes pour pas mal de produits annoncés sur ce site...
Il n'y a à mon avis qu'une solution : croiser les informations et essayer avant d'acheter lorsqu'on a n'a pas un budget extensible...
39
Mouais, surtout prendre le temps de comprendre, s'informer, s'instruire, et choisir selon ses besoins, surtout conserver un esprit critique. Il n'y a pas de LOI UNIQUE en musique, certains vont préférer le hardware au soft, et vice versa, certains vont chercher des low-fi et se disent "tant mieux c'est aps cher" d'autre bosser tout un été ou faire du black pour toper un super bidule, des fois pas si super, des fois vraiment LA référence du genre. Après mettre 200 euros dans un Antonelli pourquoi pas ? s'il n'y en a plus que 4 sur terre...
40
Mais évidemment, des antonelli on en trouve à tous les coins de brocante :mdr:, enfin apparemment