Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antonelli Studio Electronic Organ 2377
Photos
1/32
Antonelli Studio Electronic Organ 2377

Orgue de la marque Antonelli

Sujet L'Argus de l'Antonelli 2377 .

  • 49 réponses
  • 10 participants
  • 14 371 vues
  • 10 followers
1 L'Argus de l'Antonelli 2377 .
:oo:
Heureux possesseur de l'Antonelli 2377, j'ouvre le débat sur la côte argus de cet orgue et plus globalement sur la côte des orgues combo... Perso même si j'adore mon petit Antonelli, même si je sais qu'il est assez rare... je trouve que sa cote argus est délirante (500 € pour le plus cher sur audiofanzine) faut pas délirer... Remarquez les deux Antonelli à vendre sur audiofanzine traîne à ces prix délirants depuis plusieurs mois !!!
Restons raisonnables il me semble que 150€ maxi serait beaucoup plus réaliste !!!

"On apprend plus avec ses oreilles qu'avec ses yeux"

2
Effectivement c'est cher l'argus!

moi je l'ai eu dans un magasin de depot vente à 49 euros....

vous savez combien il y a eu d'exemplaires fabriqués?????? :aime:
3
Wo je savais pas que ça valait aussi cher ce truc... j'en ai trouvé un dans une poubelle il y a quelques années, ça a un coté jouet bien fun et le son cheap qui va avec (chiptunes ?), :bave:
500 euros l'argus ya de l'abus là...
JaZzCore Sucks !
4
Keske vous voulez, on surfe en pleine vintage-mania
5
:lol:
je suis rassuré de ne pas être le seul à penser ça !!!!
En effet la vintage-mania a ses effets pervers !!!

"On apprend plus avec ses oreilles qu'avec ses yeux"

6
Ce qui s'est passé avec cet orgue, est particulièrement révélateur de l'effet pervers de l'argus af.

Visiblement il y a quelques mois, un petit malin a posé quelques annonces sur cet antonelli à des prix déraisonnables (4 ou 500 euros) alors qu'il s'agit d'un combo organ comme il en existe des dizaines, et pas un des plus réputés! Antonelli a produit nombre de ces produits qu'on peut apparenter à des eko (plus space et classe avec un haut de gamme intéressant comme le tiger) ou à des bontempis (à peu près le meme hardware avec la carosserie en plastique au lieu du bois de l'antonelli) de la meme époque. Ces combos organs valent pas plus de 20-30 euros, avec quelques exceptions. Pour ceux qui en veulent, aller en vide greniers, il y en a des tas, c'est là que j'ai trouvé le mien pour une poignée d'euros, je l'ai depuis revendu pas beaucoup plus cher que ça.

Vu que l'argus de cet orgue était au taquet, il a acquis une certaine hype ce qui a permis à l'argus de se maintenir, suffit de voir aujourd'hui : un à 200 et un à 300 avec le commentaire suivant qui laisse réveur :

Citation : Etat impéccable...!!! finition bois, design 70's et le son... j'en parle même pas !!!

Avis aux amateurs de son vintage... ceux qui aiment l'analogique et le son chaud des années 70... !!!



300 euros c'est le prix d'un petit synthé analogique des 70', d'une string machine sympa des 70', voire d'un combo organ à tirettes style farfisa vip mais pas d'un antonelli.

Ttone > celui que tu as posté c'est un harmonium qui fonctionne avec une soufflerie, il n'y a pas d'éléctronique dedans, donc pas de sortie, mais le son peut etre utile (proche de l'accordéon).

Voila en espérant que ce message calme un peu les ardeurs sur ce clavier.

7
+1 avec frites

à noter que dans les annonces celui qui le vend 300, c'est celui qui a lancé cette hype, il a laissé un avis dans les avis, et le vendait 500 au moment où j'ai acheté le mien (en mai)

le mien que j'ai payé 25 euros

effectivement l'avis me fait marrer "et le son... j'en parle même pas" ... MDR ! le son il est trop pourri ! après ok tu le passes dans un overdrive, un phaser et une leslie et ça commence à être sympa, mais à ce niveau là tu pètes ou tu joues du pipeau dans un micro et tu le passes dans un overdrive, un phaser et une leslie c'est sympa aussi

sinon c'est vrai que le design est sympa, d'ailleurs comme je disais dans un autre thread je le convertirai peut etre un jour en minibar

ps : je veux bien vendre le mien 150 euros (je baisse le prix car il a prix un pet sur un des flancs en bois.... euh en formica)
8
:D:
C'est bien le débat est lancé. Ca serait marrant que les mecs ayant passé les annonces délirantes interviennent !!!
Ceci dit je ne trouve pas que le son de l'antonnelli soit si pourri que ça !!!

"On apprend plus avec ses oreilles qu'avec ses yeux"

9
Il est clairement utilisable le son mais c'est le cas de tous les orgues combos qui génèrent des square plus ou moins filtrés. Y compris les bontempis à 2 euros.

10
Quand aux annonces délirantes c'est clairement de l'arnaque.