Excellente nouvelle, voilà 5 ans que Nord ne produisait plus d'orgues et on pouvait craindre qu'ils aient abandonné faute de rentabilité suffisante.
Tout à fait ! L'orgue Nord rouge est toujours un bel instrument !
Citation de Bertoto :
A ma connaissance les orgues ne répondent pas à la vélocité, d'où mon interrogation sur l'utilité d'un triple capteur sur les touches et d'un clavier semi-lesté..quelque-chose ( sur l'échappement )doit m'échapper ...
L'Hammond XK-5 (magnifique) a lui aussi plusieurs capteurs par touche sauf erreur donc ça doit servir pour l'orgue ?
Citation de firemongers :
J'aimerais vraiment voir un Nord Stage 5 avec:
1- un nouveau moteur d'orgues + nouvelle Leslie (si ce nouvel orgue est probant)
2- beaucoup plus de memoire piano et de meilleurs pianos electriques multisamplés
3- des pianos qui ne manquent pas complement dans le bas du spectre (pour l'instant mon Nord Stage 3 a des gros trous en dessous du mid pour les pianos (que je dois combler avec Soothe 2.0).
4- un clavier en Poly Aftertouch et nouvelles banques de synthé tirées du Nord Wave2 mais avec integration de modulation par PolyAT (des presets poly AT)*
5- la possibilité de repondre au MPE si joué avec un Osmose/Push3 etc*
car pour l'instant, le Nord Stage 4 manque pas mal en features
x
Hors sujet :
Alors là... Tu vois bien à quel point Nord avance systématiquement à deux à l'heure pour chaque évolution Stage/Electro/Piano/Grand/Wave donc ta liste de courses ça arrivera peut-être dans 10-15 ans...