Changement diaphragme compression
- 6 réponses
- 2 participants
- 868 vues
- 1 follower
audiofan-user
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/07/2018 à 13:34:36Changement diaphragme compression
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une Elkatone 610.
le tweeter est non fonctionnel.
ca ne donne plus rien au testeur.
Si quelqu'un a des infos sur un artisan capable de me le restaurer ou me donner les infos sur la pièce d'origine afin que l'on puisse trouver son diaphragme ou son générique. qu'il n'hésite pas..
Merci
le tweeter est non fonctionnel.
ca ne donne plus rien au testeur.
Si quelqu'un a des infos sur un artisan capable de me le restaurer ou me donner les infos sur la pièce d'origine afin que l'on puisse trouver son diaphragme ou son générique. qu'il n'hésite pas..
Merci
Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.
zan33
1054
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 19/07/2018 à 13:30:57
Des photos ? Des inscriptions ?
audiofan-user
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 19/07/2018 à 13:47:12
Bonjour Zan et au passage merci de m'avoir répondu sur roues phoniques.
Non aucune inscription.
j'ai fait un test avec un tweeter générique ( piezzo ) ayant le même pas de vis ( 35 mm ) pour le cylindre de la corne et ça fonctionne.
Une entretoise en bois coincée par dessous et hop..
Me reste plus qu'à attendre une pièce plus performante ( commandée ).
-----------------------------
Concernant ( tant qu'on y est ) le switch, j'ai enlevé la grosse fiche et l'ai remplacée par un powercon connecté sur un switch vox.
Les fils rouge (sortie vers moteurs), vert (vitesse lente) et gris (vitesse rapide) connectés sur un switch permettent de solutionner ce problème. suffity juste de rajouter un second switch sur le rouge pour l'arrêt total des rotors
Quelques diodes en sortie( dans l'attente de recevoir 2 vrais régulateurs de vitesse chopés sur la bay pour 4 € car le switch original est pourvu de 2 pots prévus à cet effet ) pour abaisser la tension et réguler la vitesse et ca fonctionne bien.
La réverb quand à elle est coincée en mode courte, je n'ai pas encore regardé le circuit greffé dans le tank de réverb.
Le problème doit venir de là et avec un peu de chance, je vais pouvoir accéder aux fonctions.
Non aucune inscription.
j'ai fait un test avec un tweeter générique ( piezzo ) ayant le même pas de vis ( 35 mm ) pour le cylindre de la corne et ça fonctionne.
Une entretoise en bois coincée par dessous et hop..
Me reste plus qu'à attendre une pièce plus performante ( commandée ).
-----------------------------
Concernant ( tant qu'on y est ) le switch, j'ai enlevé la grosse fiche et l'ai remplacée par un powercon connecté sur un switch vox.
Les fils rouge (sortie vers moteurs), vert (vitesse lente) et gris (vitesse rapide) connectés sur un switch permettent de solutionner ce problème. suffity juste de rajouter un second switch sur le rouge pour l'arrêt total des rotors
Quelques diodes en sortie( dans l'attente de recevoir 2 vrais régulateurs de vitesse chopés sur la bay pour 4 € car le switch original est pourvu de 2 pots prévus à cet effet ) pour abaisser la tension et réguler la vitesse et ca fonctionne bien.
La réverb quand à elle est coincée en mode courte, je n'ai pas encore regardé le circuit greffé dans le tank de réverb.
Le problème doit venir de là et avec un peu de chance, je vais pouvoir accéder aux fonctions.
[ Dernière édition du message le 19/07/2018 à 14:04:52 ]
zan33
1054
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 19/07/2018 à 14:10:53
Excellent !
C'est quelles fréquences pour le haut ? Sur la Leslie 760 par ex c'est à partir de 800 Hz. Peu de compresseurs descendent si bas.
Fais-moi savoir quel compresseur tu as choisi stp !
C'est quelles fréquences pour le haut ? Sur la Leslie 760 par ex c'est à partir de 800 Hz. Peu de compresseurs descendent si bas.
Fais-moi savoir quel compresseur tu as choisi stp !
[ Dernière édition du message le 19/07/2018 à 15:00:05 ]
audiofan-user
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 19/07/2018 à 14:51:31
[hs]Alors, si tu mets le nom original du produit dans ton message, je pense qu'un bug du filtre t'empêche qu'il apparaisse. C'est d'ailleurs vraiment dommage.
Modifie le avec des points. Tant que tu fais pas de pub volontaire cela ne devrait vraisemblablement pas être modéré.[/hs]
La e.lkato.ne 610 n'a pas comme tu le sais de filtre sur le 12 pouces il est en large bande.
Sur le moteur qui apparemment fait 2 pouces 3/4 de diaphragme, tu as un gros condo en série sur le + et une self à la masse et cà coupe ( à priori ) en dessous de 1200htz ( de mémoire vu sur le net ).
Pour équilibrer avec le manque de puissance du piezzo provisoire que je viens d'installer ( et qui est au passage une grosse plaisanterie mais ça dépanne ), j'ai filtré le hp grave dans les aigus pour équilibrer sinon ça envoie trop et on n'entend plus la corne.
Et ce piezzo n'a pas besoin de filtre ou condo car il se gère tout seul.
La suite donc au prochain épisode quand je recevrai la compression compatible ( filetage ) que je viens de commander.
Modifie le avec des points. Tant que tu fais pas de pub volontaire cela ne devrait vraisemblablement pas être modéré.[/hs]
La e.lkato.ne 610 n'a pas comme tu le sais de filtre sur le 12 pouces il est en large bande.
Sur le moteur qui apparemment fait 2 pouces 3/4 de diaphragme, tu as un gros condo en série sur le + et une self à la masse et cà coupe ( à priori ) en dessous de 1200htz ( de mémoire vu sur le net ).
Pour équilibrer avec le manque de puissance du piezzo provisoire que je viens d'installer ( et qui est au passage une grosse plaisanterie mais ça dépanne ), j'ai filtré le hp grave dans les aigus pour équilibrer sinon ça envoie trop et on n'entend plus la corne.
Et ce piezzo n'a pas besoin de filtre ou condo car il se gère tout seul.
La suite donc au prochain épisode quand je recevrai la compression compatible ( filetage ) que je viens de commander.
[ Dernière édition du message le 19/07/2018 à 14:58:50 ]
audiofan-user
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 03/09/2018 à 00:28:30
Jbl_2418h en remplacement, ça fait le taff
[ Dernière édition du message le 03/09/2018 à 10:10:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte