Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eminent 310 Unique
Photos
1/122
Eminent 310 Unique

Orgue de la marque Eminent

Sujet avec quoi créer le son du Eminent 310 ???

  • 103 réponses
  • 26 participants
  • 26 228 vues
  • 23 followers
1 avec quoi créer le son du Eminent 310 ???
salut
tout est dans la question
  • Afficher le premier post
    101
    Salut atienon. Bravo pour ces modifications, c'est tout simplement impressionnant. :bravo:
    102

    Chapeau atienon!

    Je suis intéressé par les modifs que tu as apporté à l'alimentation et également la mise à terre. Aurais-tu quelques conseils à nous donner (voir même un petit tuto icon_wink.gif!!!!).

    Je suis intrigué par le RX 1602 que tu as rajouté headscratch.gif: tu as "isloé" chacun des sons de l'Eminent? Ce qui revient à dire que tu aurais pu attribuer une sortie indépendante à chacun d'eux?

    J'explique mon intention à ce sujet: attribuer une sortie à la section UPPER (pour envoyer juste un delais) et une pour les strings (sur le LOWER) (pour les passer dans une small stone). C'est possible?? Si oui: icon_aime2.gif

     

     

    FredRx Daniel

     

    103
    L'upper et le Lower utilisent le même circuit de phasing orbiton, ce n'est donc pas possible d'avoir des sorties distinctes du son string Ensemble.
    Il y a 2 circuits distinct d'orbiton, dont un a les trois phases croisées via une résistances, pour le cas des string.
    Il est théoriquement possible de modifier l'autre circuit orbiton pour obtenir le même effet string Ensemble, mais faut replonger dans les shémas.

    Pour les alims, j'ai pris 2 alim à découpage Mean Well

    et, oui, j'ai récup la sortie de chaque section séparément dans le mixer pour pouvoir la faire passer ou non dans la pédale de reverb et/ou la small stone.

    Obliger de se plonger dans le schéma, pour faire des modifs!

    /A.


    Citation de FredRx.Daniel :
    Chapeau atienon!
    Je suis intéressé par les modifs que tu as apporté à l'alimentation et également la mise à terre. Aurais-tu quelques conseils à nous donner (voir même un petit tuto !!!!).
    Je suis intrigué par le RX 1602 que tu as rajouté : tu as "isloé" chacun des sons de l'Eminent? Ce qui revient à dire que tu aurais pu attribuer une sortie indépendante à chacun d'eux?
    J'explique mon intention à ce sujet: attribuer une sortie à la section UPPER (pour envoyer juste un delais) et une pour les strings (sur le LOWER) (pour les passer dans une small stone). C'est possible?? Si oui:
     
     
    104
    Mean Well;as tu la ref exact??voulant aussi changer mon alim de U310,bruit parasite en sortie de nappe chez moi(effet de masse mal raccordé!!as tu changé tes condensateurs ELECTROCHIMIQUES??par des NICHICON 105 degrés celcius?et toutes les varistances( les 3 pattes):x::idee::fleche: emanent de l'eminent??

    lambretta usefull annex agency

    https://yaboon.com/movie/276/2001_a_space_odyssey

    https://yaboon.com/movie/37746/a_merry_friggin_christmas