avec quoi créer le son du Eminent 310 ??? Réponse: Avec un Eminent 310.
Ou à l'extrême rigueur avec un Solina, qui est bp plus cher, mais qui tout de même, aux dires de ceux qui ont pu comparer, ne sonnerait pas tout à fait de la même manière...
Bon ben voilà...J'ai suivi le conseil de Oryjen, j'ai mon EMINENT 310U
Pour faire comme Jarre, Michel Geiss avait modifié la tension de la pédale pour ralentir le phaser.
Sur une small stone actuelle, la pédale dispose déja d'un réglage du Rate, et donc de la vitesse de l'effet, seulement le ralentir ne suffit pas.
En effet ce n'est pas la vitesse de l'effet qu'il faut ralentir, mais c'est l'amplitude de déphasage qu'il faut augmenter.
A vitesse égale, une plus grande amplitude de déphasage donne un effet plus lent!
Sur la small stone nano, bien que réalisée maintenant en CMS (composants électroniques de surface), il est assez simple d'obtenir le même résultat en rajoutant un potentiometre en parallele de la résistance fixant la profondeur de l'effet (sur l'oscillateur principal).
Ainsi on fait baisser la valeur totale de la résistance et on obtient la même profondeur d'effet que Jarre..
Montre nous le shema ou photo car c'est intéressant.
J'ai descendu a 7.5 V ca donne bien mais oxygène 7-13 c'est la version russe car je l'avais eu et trait pour trait c'est le russe. A moins que je me trompe...