Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eminent 310 Unique
Photos
1/122
Eminent 310 Unique

Orgue de la marque Eminent

Sujet avec quoi créer le son du Eminent 310 ???

  • 103 réponses
  • 26 participants
  • 26 300 vues
  • 22 followers
1 avec quoi créer le son du Eminent 310 ???
salut
tout est dans la question
  • Afficher le premier post
    81

    Hello Coyote14 :)

    Belle réactivité de si bonne heure !

    Je ne connais pas du tout le streichfett. Je vais voir l'ami Google mrgreen

    Sinon, je sais qu'il y a ça en vst : https://www.native-instruments.com/fr/community/reaktor-user-library/entry/show/4923/

    et c'est franchement, franchement bluffant niveau rendu 310 U.

     

    82
    Ah oui, l'extrait de l'ensemble Reaktor que tu mets est vraiment très bon. Superbe!

    83

    Citation de : oryjen

    avec quoi créer le son du Eminent 310 ???
    Réponse: Avec un Eminent 310.
    Ou à l'extrême rigueur avec un Solina, qui est bp plus cher, mais qui tout de même, aux dires de ceux qui ont pu comparer, ne sonnerait pas tout à fait de la même manière...

     

    Bon ben voilà...J'ai suivi le conseil de Oryjen, j'ai mon EMINENT 310U bave

    FredRx Daniel

     

    84

    Rhaaa putaiiin !!! et tu as la pédale d'effet avec ?

     

    85
    j'ai la pedale small stone usa modifier version 3
    L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si
    86

    Ah , c'est pas la 1 ou la 2...

    :/

    Poste un extrait pour voir quand même !

    87
    si tu trouves la version 1 ou 2 t'as de la chance moi j'ai le 3 ca ressemble a peu pres. On parle bien de la meme chose ? jarre no ?
    L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si
    88
    Pour faire comme Jarre, Michel Geiss avait modifié la tension de la pédale pour ralentir le phaser.

    Sur une small stone actuelle, la pédale dispose déja d'un réglage du Rate, et donc de la vitesse de l'effet, seulement le ralentir ne suffit pas.

    En effet ce n'est pas la vitesse de l'effet qu'il faut ralentir, mais c'est l'amplitude de déphasage qu'il faut augmenter.

    A vitesse égale, une plus grande amplitude de déphasage donne un effet plus lent!

    Sur la small stone nano, bien que réalisée maintenant en CMS (composants électroniques de surface), il est assez simple d'obtenir le même résultat en rajoutant un potentiometre en parallele de la résistance fixant la profondeur de l'effet (sur l'oscillateur principal).

    Ainsi on fait baisser la valeur totale de la résistance et on obtient la même profondeur d'effet que Jarre..
    89
    Montre nous le shema ou photo car c'est intéressant.
    J'ai descendu a 7.5 V ca donne bien mais oxygène 7-13 c'est la version russe car je l'avais eu et trait pour trait c'est le russe. A moins que je me trompe...
    L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si
    90
    Je suis aussi intéressé par un petit schéma.
    J'ai une Small Stone Nano et je la trouve assez insipide par rapport à ses grandes aînées...

    @ + G. :boire: