Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
et c'est franchement, franchement bluffant niveau rendu 310 U.
0
Coyote14
16433
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
82Posté le 30/05/2015 à 11:46:39
Ah oui, l'extrait de l'ensemble Reaktor que tu mets est vraiment très bon. Superbe!
0
FredRx.Daniel
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
83Posté le 08/07/2015 à 14:39:09
Citation de : oryjen
avec quoi créer le son du Eminent 310 ??? Réponse: Avec un Eminent 310.
Ou à l'extrême rigueur avec un Solina, qui est bp plus cher, mais qui tout de même, aux dires de ceux qui ont pu comparer, ne sonnerait pas tout à fait de la même manière...
Bon ben voilà...J'ai suivi le conseil de Oryjen, j'ai mon EMINENT 310U
0
FredRx Daniel
Gilles123c
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
84Posté le 01/05/2016 à 17:12:29
Rhaaa putaiiin !!! et tu as la pédale d'effet avec ?
si tu trouves la version 1 ou 2 t'as de la chance moi j'ai le 3 ca ressemble a peu pres. On parle bien de la meme chose ? jarre no ?
0
L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si
atienon
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
88Posté le 14/10/2016 à 12:32:02
Pour faire comme Jarre, Michel Geiss avait modifié la tension de la pédale pour ralentir le phaser.
Sur une small stone actuelle, la pédale dispose déja d'un réglage du Rate, et donc de la vitesse de l'effet, seulement le ralentir ne suffit pas.
En effet ce n'est pas la vitesse de l'effet qu'il faut ralentir, mais c'est l'amplitude de déphasage qu'il faut augmenter.
A vitesse égale, une plus grande amplitude de déphasage donne un effet plus lent!
Sur la small stone nano, bien que réalisée maintenant en CMS (composants électroniques de surface), il est assez simple d'obtenir le même résultat en rajoutant un potentiometre en parallele de la résistance fixant la profondeur de l'effet (sur l'oscillateur principal).
Ainsi on fait baisser la valeur totale de la résistance et on obtient la même profondeur d'effet que Jarre..
0
clarolea
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
89Posté le 14/10/2016 à 13:09:46
Montre nous le shema ou photo car c'est intéressant.
J'ai descendu a 7.5 V ca donne bien mais oxygène 7-13 c'est la version russe car je l'avais eu et trait pour trait c'est le russe. A moins que je me trompe...
0
L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si
g.dps
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
90Posté le 14/10/2016 à 14:11:43
Je suis aussi intéressé par un petit schéma.
J'ai une Small Stone Nano et je la trouve assez insipide par rapport à ses grandes aînées...