Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Orgues] Drawbars/Leslie/Percussion/Vibrato : vos combinaisons favorites.

• 40 réponses
  • 16 participants
  • 16 054 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [Orgues] Drawbars/Leslie/Percussion/Vibrato : vos combinaisons favorites.
Bonjour,

Il ne s'agit pas ici de relancer le débat stérile entre Vk-8, Vr-760, Xk-2 et autre voce, mais de proposer des "presets" pour orgues à drawbars (hammond, vox...)

Que proposez vous comme combinaison...

Dénomination type :
Reggae, gras, à jouer dans l'aigue.
UP : (upper manual) 888000000 pour le theme
LM : (lower manual) 530000011 pour la pompe
LP : (lower pedal) 52
Leslie : Tremolo, overdrive
Percussion : Third + Second
Vibrato : V3+C1

Ca s'est un de mes sons favoris...

à vous !

King Tubby
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai un B200 et une 710 depuis peu, comment vous faites pour l'overdrive ?
22
(c'est toi sur le forum des rouphonistes ?!)

Overdrive, je te conseille un préampli externe a lampes style Hughes & Kettner Tube Factor !

ca own bien, ta du gain a la pelle...
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
23
Et pour brancher la pédale entre l'orgue et la leslie, y'a un truc, une boucle? Ou alors faut charcuter le câble de liaison vers la leslie pour insérer l'effet? P'tèt qu'on peut aussi ouvrir l'orgue et insérer l'effet avant la prise de sortie...
Enfin, j'dis ça, si quelqu'un l'a déjà fait, ça m'intéresse.
Et puis, est-ce que tu peux décrire un peu ton orgue? Parce qu'on ne sait pas de quoi il s'agit exactement (roues phoniques, lampes/transistors...)
Je ne c'est pas si ce sera utile, mais peu être quelqu'un pourra te donner un coup de main.
Welcome to the void
24
Vu la config b200 + 710, tu utilise le systeme original orgue hammond/leslie avec la connectique leslie spécifique (9 broches dans ton cas). L'insertion d'une pédale demande donc quelques modifications au niveau du préampli de l'orgue.
En effet, le signal, lorsqu'il est transmis de l'orgue a la leslie via le pigtail est déja préamplifié (niveau trop superieur au niveau ligne standard).

L'insertion, en gros, ca consiste a trouver un signal proche du niveau ligne dans le préampli interne de l'orgue et d'intercaler la pédale. (un signal entre +4dBu et -10dBV, soit 1.23V et 0.316V VRMS). De cette manière, tu crée une boucle d'effet.
25
Bonjour,
je viens d'acquérir un RD700-SX ce qui me permet donc d'approcher les tirettes. Mais je dois jouer "house of rising sun" de Animals samedi et je ne trouve pas la configuration de l'hammond de la version studio. Quelqu'un pourrait-il m'aider car le temps presse et je suis un peu perdu!! :|
Merci d'avance.
26
Sur housse of rising sun, je ne pense pas que ce soit un hammond qui ait été utilisé mais plutôt un Vox ou farfisa ...

tu dois avoir des presets du style ds le RD. sinon, pour t'en rapprocher,enlève l'effet leslie et la percussion et cherche un son à partir de la combaison 000088888, tu devrais t'en rapprocher à partir de quelques tatonnements (perso c'est comme ça que je fais avec mon Nord Electro)
:clin:
27
Oui, ça doit s'en rapprocher, et aussi, à un moment, il faut du vibrato. Je crois bien que c'est un orgue Vox, sinon.
Welcome to the void
28
Merci beaucoup,
je garde vos info pour plus tard car nous n'avons finalement pas joué ce morceau. Cependant, y a-t-il une technique pour trouver les configuration facilement? merci beaucoup
Alban.
29
Perso, je le joue sur le 700 sx en 288888640 sans percu mais avec la leslie (VK rotary 6hz pour le grave, 7 pour l'aigue).

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

30

salut je deterre pas mal mais j'aimerai connaitre le type de reglage pour ce genre de son la https://www.youtube.com/watch?v=KYAgyy-6nOQ pour ceux qui on le xk2 comme moi, un des preset d'usine qui s'appel "Mr Cole" a H7 (leslie fast off), ressemble pas mal je trouve, mais on y est pas encore, le son est plus "doux" sur la video. merci ;)

Rock'n'Roll Is Dead