Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Orgues] Drawbars/Leslie/Percussion/Vibrato : vos combinaisons favorites.

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 15 983 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [Orgues] Drawbars/Leslie/Percussion/Vibrato : vos combinaisons favorites.
Bonjour,

Il ne s'agit pas ici de relancer le débat stérile entre Vk-8, Vr-760, Xk-2 et autre voce, mais de proposer des "presets" pour orgues à drawbars (hammond, vox...)

Que proposez vous comme combinaison...

Dénomination type :
Reggae, gras, à jouer dans l'aigue.
UP : (upper manual) 888000000 pour le theme
LM : (lower manual) 530000011 pour la pompe
LP : (lower pedal) 52
Leslie : Tremolo, overdrive
Percussion : Third + Second
Vibrato : V3+C1

Ca s'est un de mes sons favoris...

à vous !

King Tubby
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour, vous aviez trouvé de la doc sur cette cabine Hohner ORT 100 car je viens d'en trouver une en piteux état ,j'aimerais bien la réparer, merci
32

Salut, Honey'S

En passant par hasard, je vois ton message, je regarde la vidéo de Lenny Kravitz, et à mon avis, le son est approchant de ça :

668045057

Hope it helps ! Bye

33
eyh ! je me permets d'Upper ce topic car j'ai une petit question:
Je suis débutant en orgue, je travaille sur un VSTI de vox continental, quelqu'un aurais un réglage pour le son de White stripes ? style:


merci d'avance !

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

34
Un petit Up, personne n'a une idée ?

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

35
heeuu... ou est ce que t'a entendu un orgue la dedans? :-D :-D :-D :-D

Rock'n'Roll Is Dead

 

36
C'est un fender rhodes qu'il joue la, un piano électrique ;)

Rock'n'Roll Is Dead

 

37
ah ok, merci de l'info, j'avais lu partout qu'il jouais sur des B3, j'ai donc bêtement pensé qu'il était question d'un orgue, ici, je vais allez testé EVP73 et voir si sa correspond a ce son, thanks !

edit: j'ai trouvé mon bonheur avec PlugInd-RhodyMK1, mais par contre ce vieux truc refuse de tourné avec reaper, quelqu'un a une alternative récente ? (payant ou gratuit)
et sinon y'a un topic pour les réglages de moog ?

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 21:13:46 ]

38
moi j ai ça

Rock'n'Roll Is Dead

 

39
mais y'a pas le fender rhodes la dedans ? moi je cherche un plugin pour lui, car tout les plugins que je trouve sont inutilisable avec un séquenceur moderne, et je n'arrive pas a trouvé NA elektrik piano

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

40
Oui ba j'utilise scarbee moi pour ça,


Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 00:28:19 ]