Devenir membre
Devenir Membre

ou
Connexion
Se connecter

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Leslie 760
Photos
1/146
Leslie 760

Orgue de la marque Leslie

Acheter

Sujet Préamp pour Leslie 760

• 19 réponses
  • 4 participants
  • 5 188 vues
  • 4 followers
Adrimed

Adrimed

396 posts au compteur
Posteur AFfamé
Premier post
1 Posté le 14/06/2010 à 18:27:47

Salut je crée ce deuxième sujet pour ne pas tout mélanger...
Etant donner que la Leslie 760 est équipée d'un préamp transistors l'idée serait de rajouter entre l'orgue et la Leslie un préamp à tube sous forme de pédale d'effet par exemple.
Qu'est ce que vous avez à me conseiller, qu'est ce qui se fait genre spéciallement dans ce type d'utilisation Leslie?
Merci de vos conseils!!

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

zan33

zan33

1013 posts au compteur
AFicionado
2 Posté le 14/06/2010 à 18:30:16
Il parait que Reussenzehn fait un truc spécial : https://fr.audiofanzine.com/orgue/reussenzehn/organ-groove/
Sinon, tu peux tenter un Presonus Tubepre, plus simple, mais avec une bonne bande passante.

Adrimed

Adrimed

396 posts au compteur
Posteur AFfamé
3 Posté le 14/06/2010 à 18:37:36
Merci pour le lien.icon_wink.gif

zan33

zan33

1013 posts au compteur
AFicionado
4 Posté le 14/06/2010 à 23:25:52

yves yves yves

yves yves yves

238 posts au compteur
Posteur AFfiné
5 Posté le 17/06/2010 à 10:54:58
dans le style pas cher et efficace, moi j'ai opté pour un MIC100 Berhinger entre ma Leslie et mon Vk8-m, ça fait très bien le taf pour 50e.

zan33

zan33

1013 posts au compteur
AFicionado
6 Posté le 17/06/2010 à 10:56:57

Avec quelle lampe ?
Pas trop de souffle ?
A voir aussi : WaveElite AMPOne (sur eBay) dans les mêmes prix.

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 10:57:19 ]

yves yves yves

yves yves yves

238 posts au compteur
Posteur AFfiné
7 Posté le 17/06/2010 à 11:08:34
alors j'ai laissé la lampe d'origine je sais pas de quel type de lampe il s'agit exactement.

non je n'ai absolument aucun souffle, et très peu de coloration du son, ça booste juste proprement le signal, c'est assez miraculeux pour un préamp' si peu cher !

zan33

zan33

1013 posts au compteur
AFicionado
8 Posté le 17/06/2010 à 11:21:46
Pour quel usage ?
De la saturation à la Jon Lord voire plus ?
Ou plutôt un léger crunch qui rappelle bien les lampes de Larry Goldings et Brother Jack McDuff ?

yves yves yves

yves yves yves

238 posts au compteur
Posteur AFfiné
9 Posté le 17/06/2010 à 12:00:08
un peu les deux en fait, car j'utilise ma Leslie sur scène avec un groupe prog', où j'utilise un peu toutes les palettes de saturation, et un groupe cover Deep Purple, avec bien évidemment le son Lord.

si tu veux te rendre compte du son va voir les vidéos sur http://rachel.echoes.fm/ , tous les morceaux sont joués sur Vk8-m + Leslie 760 + Berhinger MIC 100.

tu as du son sans saturation sur "Night the First", "For your Love", etc. et du son saturé en rythmique sur "Supermarket Santa Claus" et en chorus sur "Run to the it".

Adrimed

Adrimed

396 posts au compteur
Posteur AFfamé
10 Posté le 17/06/2010 à 22:14:50

Le LPB 2Ube de chez Electro Harmonix est ce qui me parait le plus réglo niveau rapport qualité/prix pour ce que je recherche: préamplifier en apportant un son "lampes" à la Leslie 760.

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 22:15:34 ]

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.