Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VK-8
Photos
1/178
Roland VK-8

Orgue de la marque Roland appartenant à la série VK

Sujet VK-8 contre XK-1 qui l'emportera ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 323 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion VK-8 contre XK-1 qui l'emportera ?
Bonjour,

Quel est votre avis entre le Hammond XK-1 (1400€) et le roland VK-8 (1900€) ?

Merci

JMB.Studio31

2
Je dois faire un choix entre le Hammond XK1, XK2 et Roland VK8 et ce qui est déterminant pour moi c'est la qualité de la simulation Leslie. Quel orgue est le plus convaincant sur ce point?
3
J'ai opté pour le VK8 mais disons que je n'ai pas été déçu par le son global,l'effet leslie est tres efficasse mais en meme temps je n'ai pas comparé au XK1 à voir....
4
Merci Saltympan, J'ai eu un VK8 dont la Leslie était mieux effectivement que celle des clônes précédents (anciens Hammond, Roland et Korg etc…) mais j'ai entendu une petite démo sur le net du XK1 vraiment étonnante. Cela dit il faut pouvoir essayer "en vrai"
Je continue donc à chercher sur le Rhône qqu'un qui aurait un XK1 pour comparer mais c'est difficile. Aucun magasin ne propose cet orgue dans le secteur.
5
Hello,

Je n'ai jamais essayé le XK-1.

Par contre je joue sur un VK-8 et j'en suis très satisfait.

Concernant la leslie du VK-8, on peut modifier 14 paramètres (level, rise/fall time, slow/fast speed, spread, tout ça sur le woofer et le tweeter, en plus on peut configurer la distance du micro et préciser la régularité de rotation).

Je n'ai jamais modifié ces paramètres, mais je vais le faire afin de voir les possibilités de la bête... :clin:
6
Comment fait tu pour modifier tous cesparametres?. Je ne peux que speed ou slow voir break sur l'effet leslie?
7
Les paramètres dont tu parles sont modifiables en temps réel, pour chaque son du VK-8.

Les paramètres dont je parle sont globaux. Ils s'appliquent donc à l'ensemble des sons du VK-8. C'est le genre de paramètres que tu modifies une fois à fin de trouver l'effet leslie qui te convient le mieux. Dans mon manuel (anglais) ces paramètres sont présentés dans le chapitre Advanced Use => Settings That Are Saved for the Entire System.

J'ai toujours pas modifié ces paramètres... Je vais le faire ce soir, tiens! :clin:
8
En parlant de doc tu ne l'aurais pas en francais car j'ai en allemend, j'y cromprends rien et en anglais et j'ai peur de me planter.
9
J'viens de changer les parametres de l'effet leslie et c'est énorme les possibilités merci de m'avoir dit que c'était pôssible.
10
J'ai acheté mon VK-8 chez Thomann (DE). J'ai donc reçu une doc en allemand et une autre en anglais.

Je crois que tu peux télécharger la doc en français sur le site de Roland France. Par contre, il faut saisir le numéro de série du VK-8, à faire donc depuis chez soi... :clin:

La doc en anglais est librement téléchargeable depuis le site www.rolandus.com

Si vraiment tu ne trouves pas cette doc en français sur le net, tu peux la commander et tu l'auras pour quelques euros.