Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Viscount CL 1
Photos
1/26
Viscount CL 1

Orgue de la marque Viscount

Sujet Qui connait cet orgue?

  • 64 réponses
  • 12 participants
  • 10 953 vues
  • 12 followers
1 Qui connait cet orgue?
Bonsoir,

il y a un Viscount CL1 à 90 euros dans un troc non loin de chez moi... qui connait ce modèle? Les sons sont-ils de bonne qualité?
Merci pour vos réponses
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
Afficher le premier post
21

Hors sujet : pilip: allez, c'est pô graaave! :boire:



Berry: s'il n'y a pas d'atténuateurs sur ta console, le bricolage que je citais plus haut en constitue un parfait, et réglable de surcroît!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

22
Bonjour à tous , j'ai un souci avec la pédale du Viscount CL1 que j'ai acheté d'occas . Cette pédale sert bien a faire le son plus ou moins fort? Chez moi il semble que le son est toujours très fort. Sur Saint Etienne dans la loire je ne connais pas de magasin qui diffuse la marque , où puis je trouver la pièce a changer ?

merci à tous de vos indications.
23
Je réponds à ta première question: oui, la pédale sert à régler le volume.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
24
Il est vrai que la pédale de volume ne permet pas une grande plage de niveau sonore,dès que lón ouvre la pédale, le son est relativement élevé.
25
C'est une pédale optique. Il y a une lampe, une varistance, et entre les deux un volet déplacé mécaniquement par la partie mobile de la pédale: Si l'intérieur est plein de poussière (souvent le cas) tu as le volume maxi d'entrée. Il suffit de nettoyer! :clin:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

26
Merci à tous pour ces renseignements , je vais déjà ouvrir et nettoyer cette pédale.

Savez vous si on trouve des méthodes d'occasion sur internet pour apprendre à jouer de cet instrument et si oui lesquelles sont les meilleures .
Je connais la musique car j'ai fait beaucoup de solfège et je joue du violon.
Je voudrais apprendre à mes petites filles l'harmonium et le piano .
27

Citation : C'est une pédale optique. Il y a une lampe, une varistance, et entre les deux un volet déplacé


quelles précisions ! :bravo:
28
J'ai un CL-1 et ai déjà eu à démonter cette pédale. :boire:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

29
Bonjour à tous,


Je viens d'acheter un CL 1 pas très frais, mais pas cher. A priori, un seul souci mais de taille : toutes les touches do du clavier n'émettent qu'un son très aigu et beaucoup moins fort que les autres touches.
L'un de vous aurait-il une idée des points à vérifier avant de s'arrcher les cheveux? J'ai vraiment envie de profiter de ce son si particulier!

[ Dernière édition du message le 10/07/2011 à 21:44:14 ]

30
Tu peux commencer à t'épiler le cuir chevelu: Panne d'un des circuits diviseurs.
Faut ouvrir, trouver le chip qui pêche, le dessouder, en trouver un autre, et remplacer.
Bon courage.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 13/07/2011 à 14:30:18 ]