Qui connait cet orgue?
- 64 réponses
- 12 participants
- 11 265 vues
- 12 followers
berry036
1641
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2007 à 01:11:59Qui connait cet orgue?
Bonsoir,
il y a un Viscount CL1 à 90 euros dans un troc non loin de chez moi... qui connait ce modèle? Les sons sont-ils de bonne qualité?
Merci pour vos réponses
il y a un Viscount CL1 à 90 euros dans un troc non loin de chez moi... qui connait ce modèle? Les sons sont-ils de bonne qualité?
Merci pour vos réponses
berry036
1641
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 14/05/2007 à 23:35:55
Je me réponds à moi-même...
Les sons de cet orgue sont vraiment très, très satisfaisants.
-----------------------------------------
Les sons de cet orgue sont vraiment très, très satisfaisants.
-----------------------------------------
pilip
5368
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 16/05/2007 à 00:29:44
Mon père le possède, c'est vrai qu'on sent l'analogique! Je pense qu'avec un bon multi-effet, ce clavier peut sonner du feu de dieu !
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 29/06/2007 à 09:49:59
Je le passe dans un vieux ZOOM 505 MkI.
Stratosphérique!
Stratosphérique!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
berry036
1641
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 29/06/2007 à 14:31:44
Après un mois d'utillisation: il sonne vraiment super bien! C'est très étonnant. Ses sons ont un petit côté "liturgique" qui sort de l'ordinaire.
Oryjen: Salut! Je n'ai toujours pas pu identifier la fonction des deux prises jack sous le clavier. La firme "Galanti Viscount" a eu la gentillesse de me transmettre le schéma de l'instrument, mais je ne parviens pas à tout comprendre!
Oryjen: Salut! Je n'ai toujours pas pu identifier la fonction des deux prises jack sous le clavier. La firme "Galanti Viscount" a eu la gentillesse de me transmettre le schéma de l'instrument, mais je ne parviens pas à tout comprendre!
pilip
5368
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 30/06/2007 à 02:00:56
Ah ca m'interesse ! peux tu mettre le schéma en ligne ?
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 30/06/2007 à 10:02:23
Berry, si tu n'as que 2 jacks, c'est que tu possèdes la version MKII, postérieure à 1982.
Il s'agit de deux sorties de niveaux différentes: casque et HP.
Sur le mien, qui est un MkI, il y en a 3, et la 3è est marquée AUX. Je voudrais bien savoir s'il s'agit d'une entrée sur l'ampli...
Viscount n'a pas conservé les schémas du MkI
Viendez voir le topic que j'ai créé ici:
/orgue/viscount/CL-1/forums/t.243812,jack-quot-aux-quot-sur-viscount-cl-1.html
A+
Il s'agit de deux sorties de niveaux différentes: casque et HP.
Sur le mien, qui est un MkI, il y en a 3, et la 3è est marquée AUX. Je voudrais bien savoir s'il s'agit d'une entrée sur l'ampli...
Viscount n'a pas conservé les schémas du MkI
Viendez voir le topic que j'ai créé ici:
/orgue/viscount/CL-1/forums/t.243812,jack-quot-aux-quot-sur-viscount-cl-1.html
A+
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
berry036
1641
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 30/06/2007 à 11:41:51
Oryjen: sur quelle sortie branches-tu ton multi-effets? Sur la prise casque? Je présume qu'il faut une résistance entre l'orgue et le multi-effets pour baisser le niveau sonore?
Ps: cette customisation est très jolie!
Pilip:Regarde dans ta boîte à lettres ;)
Ps: cette customisation est très jolie!
Pilip:Regarde dans ta boîte à lettres ;)
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 30/06/2007 à 14:05:10
Berry: oui j'utilise la sortie casque et j'ai collé un bête potar 50K au milieu d'un cordon jack pour ajuster le niveau pour pédale d'effet, entrée filtre synthé, etc...
A terme j'intègrerai ce potar au front panel.
A terme j'intègrerai ce potar au front panel.
berry036
1641
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 30/06/2007 à 15:26:29
Apparemment, l'orgue court un risque, si je me plante de sortie, n'est-ce pas? Comment puis-je être sûr d'utiliser la prise casque?
Une autre question (mais tu es un connaisseur ;) ): est-il possible de brancher une cabine leslie? Dois-je la connecter à la sortie HP?
Merci,
Cordialement
Une autre question (mais tu es un connaisseur ;) ): est-il possible de brancher une cabine leslie? Dois-je la connecter à la sortie HP?
Merci,
Cordialement
- < Liste des sujets
- Charte