réactions à la news Vox met à jour le firmware de son Continental à la v2
- 62 réponses
- 14 participants
- 6 653 vues
- 14 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2019 à 16:15:38Vox met à jour le firmware de son Continental à la v2
La réédition du mythique orgue électrique vient de recevoir une belle mise à jour que vous pouvez télécharger gratuitement.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kirbyoshi
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 16/03/2020 à 18:49:58
Bon allez comme on sera tous enfermés je me dis qu il y aura du retour sur le forum....alors les sons de piano de la v2 ?
[ Dernière édition du message le 16/03/2020 à 20:16:34 ]
Analog_Keys
7043
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
52 Posté le 03/05/2020 à 19:46:11
Une petite question me taraude, je vois qu’il est vendu avec un pied. Est-ce bien celui-là car je le vois en option sur certains sites ?
Dr.Riton
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
53 Posté le 08/02/2021 à 22:41:33
Après avoir exploré les sons EP et orgues 60s sur Yam Reface CP et YC, avec divers claviers maîtres pour obvier aux miniclaviers, j’arrive à la conclusion que
1. J’adore ces sons et
2. ce Vox en 61 devrait m’apporter plus de réglages et d’ergonomie, des sons plus fins et variés, dans un format plus compact finalement, et pour un prix équivalent...
Hésitation avec le Yam YC61 tout de même, mais à force de voir des vidéos de qualité sur le Vox, j’ai du mal à comprendre l’écart de prix avec l’YC61... en revanche je ne suis pas attiré par le nord electro. Des avis ?
1. J’adore ces sons et
2. ce Vox en 61 devrait m’apporter plus de réglages et d’ergonomie, des sons plus fins et variés, dans un format plus compact finalement, et pour un prix équivalent...
Hésitation avec le Yam YC61 tout de même, mais à force de voir des vidéos de qualité sur le Vox, j’ai du mal à comprendre l’écart de prix avec l’YC61... en revanche je ne suis pas attiré par le nord electro. Des avis ?
[ Dernière édition du message le 08/02/2021 à 22:42:06 ]
Le Xav
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 08/02/2021 à 23:47:12
Bah voilà, il n'y a aucune hésitation à avoir, le VOX est LA solution !!
Tu peux foncer les yeux fermés, surtout à ce prix là, c'est que du bonheur !!
Tu peux foncer les yeux fermés, surtout à ce prix là, c'est que du bonheur !!
Analog_Keys
7043
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
55 Posté le 09/02/2021 à 11:21:47
Comiso
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
56 Posté le 10/02/2021 à 08:36:26
J’ai le vox 73 depuis 2 ans et j’en suis très satisfait. En Repet ou sur scène c’est top. Le prix de départ piquait les yeux mais il a vraiment baissé( 1079 €). Le YC est une superbe bécane aussi mais il a un côté trop propre pour moi sur les rhodes. Sur le Vox, c’est plus granuleux...bref je préfère.
Nord est très bon aussi et la bibliothèque de sons est sympa. A toi de voir en fonction de ton budget.
Vu le prix du Vox, Tu peux foncer. C’est top!
Nord est très bon aussi et la bibliothèque de sons est sympa. A toi de voir en fonction de ton budget.
Vu le prix du Vox, Tu peux foncer. C’est top!
[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 08:39:20 ]
totounet
5721
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
57 Posté le 10/02/2021 à 09:37:31
Citation de Analog_Keys :
Une petite question me taraude, je vois qu’il est vendu avec un pied. Est-ce bien celui-là car je le vois en option sur certains sites ?
Oui c’est bien celui la, et normalement il est fourni dans le package.(sauf exception peut etre chez certains vendeurs, mais c’etait l’idée de base).
Et si tu le vois en vente séparément, c’estque ce modele est proposé par Korg de manière indépendante egalement.
Voila sauf erreur de ma part il me semble que c’est l’explication.
Ou peut etre que certains vendeurs l’ont sorti du package pour diviser la facturation et proposer un prix d’appel plus tiré sur le clavier...je je sais....
[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 09:39:12 ]
Comiso
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
58 Posté le 10/02/2021 à 09:54:21
Le mien n’avait pas le pied ce qui explique sans doute le prix de vente.
Pour être tout à fait honnête, le YC est tout de même une machine très réussie et particulièrement efficace dans tous les domaines sonores. Elle est plus ouverte, plus complète. Les tirettes d’orgues sont à mon goût plus faciles à gérer que ceux du Vox. Les sons de pianos sont très jolis, ceux du Vox pêchent un peu ,et les synth sont efficaces même si le vox ne démérite pas dans ce domaine.
Le YC est une superbe bécane sans doute un cran au dessus. C’est mon avis que l’on peut ne pas partager.
Pour être tout à fait honnête, le YC est tout de même une machine très réussie et particulièrement efficace dans tous les domaines sonores. Elle est plus ouverte, plus complète. Les tirettes d’orgues sont à mon goût plus faciles à gérer que ceux du Vox. Les sons de pianos sont très jolis, ceux du Vox pêchent un peu ,et les synth sont efficaces même si le vox ne démérite pas dans ce domaine.
Le YC est une superbe bécane sans doute un cran au dessus. C’est mon avis que l’on peut ne pas partager.
Le Xav
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 10/02/2021 à 10:19:45
Puisqu'on parle du pied, si ça intéresse quelqu'un, je vends le mien car n'en ai pas l'utilité.
Je ne l'avais pas non plus eu avec mon VOX 61 mais avec le GrandStage Korg.
Je suis en train de regarder des démos du Yamaha YC61, j'aime bcp Yamaha (j'ai tjrs 2 Motif et un MODX au studio) c'est vrai qu'il a des arguments niveau sonorités (orgues et pianos acoustiques notamment), plus de réglages que le VOX sur le module Orgue et de "vraies" tirettes. Un moteur d'effet qu'a l'air top, et un bon toucher apparemment aussi.
Je n'ai en revanche pas retrouvé le grain que j'aime sur les Rhodes et Wurli... Comme le dit "Comiso" c'est peut-être un peu trop "propre", pas assez granuleux et épais comme peuvent l'être ceux du Vox.
Et puis enfin il y a le prix, ne l'oublions pas : 1650€ c'est quasi 2 fois plus cher que le VOX61 donc bon...
Mais c'est sûrement une excellente machine, comme souvent d'ailleurs chez Yamaha !
Je ne l'avais pas non plus eu avec mon VOX 61 mais avec le GrandStage Korg.
Je suis en train de regarder des démos du Yamaha YC61, j'aime bcp Yamaha (j'ai tjrs 2 Motif et un MODX au studio) c'est vrai qu'il a des arguments niveau sonorités (orgues et pianos acoustiques notamment), plus de réglages que le VOX sur le module Orgue et de "vraies" tirettes. Un moteur d'effet qu'a l'air top, et un bon toucher apparemment aussi.
Je n'ai en revanche pas retrouvé le grain que j'aime sur les Rhodes et Wurli... Comme le dit "Comiso" c'est peut-être un peu trop "propre", pas assez granuleux et épais comme peuvent l'être ceux du Vox.
Et puis enfin il y a le prix, ne l'oublions pas : 1650€ c'est quasi 2 fois plus cher que le VOX61 donc bon...
Mais c'est sûrement une excellente machine, comme souvent d'ailleurs chez Yamaha !
Dr.Riton
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
60 Posté le 11/02/2021 à 22:35:36
Depuis 6 ans que je me suis mis à la musique, hormis le Blofeld, j’ai pris du yamaha (dont piano B1, arrangeur PSR S770). Et c’est vrai, que des bonnes expériences.
Mais il est temps d’essayer autre chose... un peu plus rocknroll ... en face du clavecin
Merci pour le tuyau sur le tarif très concurrentiel.
Mais il est temps d’essayer autre chose... un peu plus rocknroll ... en face du clavecin
Merci pour le tuyau sur le tarif très concurrentiel.
[ Dernière édition du message le 11/02/2021 à 22:44:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte