Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Vox met à jour le firmware de son Continental à la v2

• 62 réponses
  • 14 participants
  • 7 212 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Vox met à jour le firmware de son Continental à la v2
vox-continental-73-264351.jpg
La réédition du mythique orgue électrique vient de recevoir une belle mise à jour que vous pouvez télécharger gratuitement.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Génial, ils l'ont fait !!! :bravo:
Le split possible, la mémoire passé à 64 scènes, de nouveaux sons,... le TOP !!
Merci A.F de l'info et merci KORG / VOX

Si ça peut leur donner l'idée d'en faire autant avec le GrandStage qui (même si déjà excellent) est bcp trop figé au niveau édition...
Cette excellente nouvelle me donne espoir en tout cas ;-)
3
Là aussi, du rafraîchissement à moindre frais.... Mais c'est effectivement sympa pour les utilisateurs et qui sait, peut être suffisant pour susciter de nouvelles tentations...?
Une petite contre-attaque vis à vis du CP Yamaha peut être ?
4
Il me donne vraiment envie ce vox...
Soit en complement de mon cp4 sur scene ,soit remplacer le cp 4 plus lourd et mettre un synthe au dessus(ob6)
5
Juste un petit bémol, même si je suis content que Korg ajoute des sons et des fonctionnalités au Conti: il n’est pas possible de régler indépendamment l’octave de chaque son, alors que c’est pourtant une fonction de base d’un split clavier. Du coup, pour moi ca devient inutilisable. Dommage... J’espère qu’ils ajouteront cette possibilité dans une prochaine maj, quand ils auront reçu un max de plaintes d’utilisateurs...
6
Sinon de manière générale, je suis très content de mon Conti pour les répètes, car il est très léger et aussi pour la scène, en deuxième clavier :-), le tout pour un très bon prix, sans le stand qui ne sert à rien, car on ne peut à priori pas monter un deuxième clavier dessus (d’après le support technique de Vox Europe).

[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 11:42:23 ]

7
Ah merde... en effet s'il est impossible de régler la hauteur du son (notamment celui de gauche) ça ne me sera pas très utile à moi non plus ! :-(
J'ai pas encore fait l'update donc n'ai pas pu vérifier...
Bon, la bonne nouvelle c'est que ce clavier soit évolutif, il sera donc probablement amené à être encore updaté et corrigé prochainement et ça c'est top !
8
Content d’avoir ce vox. Facile à transporter et il sonne direct. Le nombre de scène augmenté, parfait! C’était limite. Je vais faire la maj ds quelques jours.

Pas trouvé de démos des nouveaux sons...
9
Citation de Le :

Bon, la bonne nouvelle c'est que ce clavier soit évolutif, il sera donc probablement amené à être encore updaté et corrigé prochainement et ça c'est top !

C’est vrai que ça c’est une bonne nouvelle! Je n’en espérais pas tant pour ce clavier! Voyons si Korg nous réserve encore de bonnes surprises dans un proche avenir ;-)

[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 16:40:00 ]

10
Super merci , les sons rajoutés sont magnifiques et ces synthés :aime:
Tout comme les sons de pianos , très bonne nouvelle :aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime:
11
Ça plus la mise à jour du Grandstage, c’est clair que Yamaha ferait bien d’en faire autant sur ses CP 73 et CP88 qui manquent cruellement de sons.
12
Yamaha a deja fait une mise a jour sur les CP dernierement qui a rajouté des sons, et ils dn feront d’autres.
(Ce qui n’enleve rien a cette mise a jour sympa du Vox et Grandstage qui est une excellente nouvelle)

[ Dernière édition du message le 11/11/2019 à 08:05:52 ]

13
Citation de totounet :
Yamaha a deja fait une mise a jour sur les CP dernierement qui a rajouté des sons, et ils dn feront d’autres.
(Ce qui n’enleve rien a cette mise a jour sympa du Vox et Grandstage qui est une excellente nouvelle)

Oui une mise à jour de 30 sons qui s’ajoutent au 57 d’origine...
Pour info le Korg Grandstage en a plus de 500. ;)
14
Oui tout a fait.
Je connais parfaitement le Grandstage tu sais car avant d’avoir le CP88 j’en avais justement un;)
Et effectivement le Grandstage a beaucoup plus de sons annexes que le Yamaha.
Mais de toute facon cela ne changera pas ce ne sont pas du tout les memes concepts.
Le CP n’en aura jamais autant, meme par mise a jour.
15
D’accord. ;)
Est-ce que tu ne regrettes pas les sons de piano du Grandstage par rapport à ceux du CP88, je les avais trouvés en dessous ?
16
Pour le coup, en terme de clavier de scène / stage piano, je préfère avoir 3 sons canons que 150 moyens.

Ce qui ne veut pas dire que les sons des Korg sont moins bons que ceux de Yamaha.
17
Citation de coyote14 :
Pour le coup, en terme de clavier de scène / stage piano, je préfère avoir 3 sons canons que 150 moyens.

Ce qui ne veut pas dire que les sons des Korg sont moins bons que ceux de Yamaha.

Trois c’est léger quand même. :-D
18
Quand t'as un Rhodes ou un piano acoustique, tu réfléchis pas comme ça.
19
Citation de coyote14 :
Quand t'as un Rhodes ou un piano acoustique, tu réfléchis pas comme ça.

Évidemment, comparons ce qu’il l’est. ;)
20
Complètement d'accord avec Coyote14. Sur un piano de scène je préfère avoir peu de bons de qualité plutôt que plein de son mais de moins bonne.

Sinon je réitère ici ma question faite sur le forum du Continental 61.
J'aimerais avoir les dimensions de la partie orange vide de potards (le coin droite haut de la machine). Le but est d'y poser un Novation Peak donc j'aimerais savoir si c'est envisageable.
Donc pour ceux qui ont le Vox si vous pouviez mesurer cette partie, ce serait cool ! :)

Merci !
21
Citation de Analog_Keys :
D’accord. ;)
Est-ce que tu ne regrettes pas les sons de piano du Grandstage par rapport à ceux du CP88, je les avais trouvés en dessous ?

Alors:
Je n’utilisais pas les sons annexes du Grandstage donc je m’en moquais des 500 sons annexes, ayant de purs synthés pour ca.
Je rejoins Coyote sur le fait que je prend un piano de scene sur ses sons de piano et d’Eps avant tout.
Mais je comprend que c’est un argument important d’avoir plein de sons en plus pour certains, d’autant plus qu’ils sont tirés des moteurs du Kronos donc pas si mal du tout.
Bien plus interressants pour les sons annexes que le CP88.
Apres sur les sons de piano le CP claque vraiment bien, et il y a quelque chose de plus sale sur les EPs sur le Yam par rapport au Korg.
Ca m’a fait drole au debut mais maintenant que j’y suis habitué c’est grisant.
Donc ma reponse c’est que « non » je ne prefere pas les pianos du Granstage.
Mais au final j’ai rien a reprocher au Korg, j’ai tourné plus d’un an avec (le 73) et je l’aimais bien.
C’est un bon piano de scene et chacun ira essayer les pianos de l’un ou de l’autre pour se faire une idée.
Par contre l’edition bridée du Korg est frustrante.
Le panneau du Yam est clairement plus cool, sans compter son toucher qui est meilleur pianistiquement parlant que le RH3 du Korg, que j’aime bien aussi mais que je pense inferieur.
Voila.
22
Moi je n’ai pas la logistique pour transporter un piano, un Wurlitzer, des synthétiseurs, ordinateurs, épandeurs....
Donc ce que je recherche dans un piano de scène c’est la meilleure polyvalence donc le meilleur rapport touché 88 lourd par rapport au poids mais aussi et surtout la qualité et la quantité des sons proposés afin d’éviter d’avoir à transporter d’autres machines et de pouvoir jouer un répertoire le plus large possible.
Mais je pense que les constructeurs sont d’accord avec ça et c’est la raison pour laquelle les pianos de scène n’ont pas que trois sons ce qui serrait commercialement suicidaire. :roll:
23
Ils viennent de rajouter des scènes, des sons annexes qui auront sans doute une utilité s’ils sont d’aussi bonnes qualités que ceux déjà à l’intérieur. Je prends cette machine pour ce qu’elle sait faire et franchement j’en suis très satisfait.
24
Citation :
Ils viennent de rajouter des scènes, des sons annexes qui auront sans doute une utilité s’ils sont d’aussi bonnes qualités que ceux déjà à l’intérieur
Évidemment. Qui peut le plus peut le moins. Si la qualité est à la hauteur de ceux du Grandstage il n’y a aucun soucis elles sont parmi les meilleures.
25
Analog_keys. Bien la citation! C est tt à fait ca;)