Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi
Photos
1/1
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi

[News] Agnula passe en RC3

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 629 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [News] Agnula passe en RC3
Du nouveau du côté d'Agnula, la distribution Linux dédiée à l'audio soutenue, entre autres, par l'IRCAM. La version RC 3 (Release Candidate 3 ) est en effet disponible au téléchargement sur le site officiel.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pour etre complet sur la news :

http://demudi.agnula.org/images/1.2.1/

http://demudi.agnula.org/images/1.2.1/demudi-install_1.2.1-rc3_i386.iso

:bravo2:

Cette fois, plus aucun pb de dépendances .
Plus de pbs non plus d'accents avec la Fluxbox Theme

Que du bon :fete:
3
Est -il possible de mettre à jour via synaptic ou aptitude ? quelle est la méthode pour passer en rc3 sans réinstaller le système entier via une image iso ? désolé mais je nage encore pas mal avec tout ça, c'est les débuts pour moi...
4
Les maj sont possibles je pense mais compte tenu des nombreuses améliorations de la RC3 par rapport à la RC2 je pense que tu devrais refaire le gd saut. elle est bcp bcp mieux, notamment en termes d'ergonomie/ :up:

Hors sujet : guitariste de jazz pro qui utilise Agnula !
LE TOP :boire:

5
:clin: oui ça y est je me suis lancé, ça faisait un bout de temps que j'avais envie de passer à un système libre pour l'audio, mais les souvenirs que j'avaient de ma dèrnière install d'une redhat m'avaient refroidis.Et puis j'ai retenté le coup avec la demudi et ça fait beaucoup de bien de bosser sur un système si ouvert.

Cela dit j'en suis vraiment au début j'ai pas encore vraiment attaqué les softs audio, pour l'instant je configure la bête, j'apprends les commandes etc, mais je ne reviendrai plus sous Windows, je crois qu'une fois passés les 3 premières semaines torrides, on prend de nouveaux repères et les choses commencent à s'imbriquer logiquement.

Petite question : tu as une Delta audiophile, même famille que ma carte une delta 44, j'ai installé le mixer graphique pour ces cartes (Envy24 control util), mais y'a t-il un moyen de gardé les réglages du mixer pour qu'au prochain démarrage la carte soit reconfiguré idem ? Pour l'instant j'ai fait un profil et à chaque redémarrage je dois aller activer le profil dans l'onglet correspondant du mixer, bon c'est pas bien méchant mais il doit bien y avoir un moyen pour que ce profil soit loadé au démarrage ?

Istanbul memet agop
Zildjian K Heavy Ride
Zildjian K/Z HI-HAT
mmm je comprends mieux ton pseudo now :bravo:
6

Hors sujet : et surtout caisse claire sonorlite que je dois à l'un de tes confreres pros du jazz , comme ces cymbales d'ailleurs: pas les moyens d'acheter ça en magasin... :bravo:

j'ai en fait rapidement téléchargé un tas de paquets supplémentaires dont kmix et aumix et en fait kmix se lance au démarrage avec mes choix. Mais je préfere KDE donc j'ai installé KDE aussi :) ceci dit Gnome est sans doute plus léger pour des prises de son avec Ardour . Enfin comme on a le choix sous linux :) Ainsi que des tas d'applis graphiques, video (Totem Xine VLC) sans oublier Open Office.org :) :up:

Ah que c'est beau le libre.
pourvu que ça dure avec ce pb infame des brevets logiciels... :argue:

Citation : je crois qu'une fois passés les 3 premières semaines torrides, on prend de nouveaux repères et les choses commencent à s'imbriquer logiquement.

absolument, j'en suis meme à chercher parfois la console de mix (de Rosegarden) MIDI (!) avec Sonar ... Rosegarden a encore des défauts mais alors ça promet qud meme... je lui trouve , sauf pour les VSt, que je ne sais pas récupérer sous Linux, plus d'intéret que Sonar...

Quant à Ardour, ça tombe bien, je ne savais pas comment financer (ENCORE) l'achat de PT M Powered. J'avais longtemps pensé à Samplitude, mais là, hop terminé : heureux. je peux donc me concentrer sur la suite de l'équipement en DDRUM (franchement les sons de caisse claire jazz !!!! impressionnants, rien à voir avec les batteries électroniques nippones ! pas loins pour certains en qualité de celle de ma caisse claire sonor !)

A+ :-)
7
Bon allez hop , téléchargement en route. :D:
Avec ma connec adsl 128 il va me falloir 2/3 jours...

Citation : Cette fois, plus aucun pb de dépendances

J'avais résolu le problème sur la rc2 en changeant une priorité dans le fichier /etc/apt/preferences.En effet la source du cd d'install rc2 recevait une priorité 1001, empechant d'upgrader les logiciels à une version supérieure que celle du cd (même en"forçant la version" dans Synaptic).En repassant la priorité en 500 comme les autres sources les updates de version sont redevenus possibles.Je suis quand même curieux de savoir si j'avais raison de faire ça, donc est ce que tu pourrais me donner le contenu du fichier /etc/apt/preferences de la rc3 , histoire de comprendre stp.

Citation : Plus de pbs non plus d'accents avec la Fluxbox Theme

C'est vrai que c'était chiant mais j'aime bien Fluxbox , la rc3 installe Gnome seulement ou on peut switcher avec Fluxbox ?
Gnome me paraissait un peu lourd, qu'est ce que tu en penses pour pouvoir garder un max de mémoire dispo pour les applis audio ? un autre windows manager ou gnome est ok ?

Et le sata ? avec la rc2 mes HD sata étaient reconnus comme disques scsi, je sais pas si c'est normal.
Egalement , je n'ai pas pu activer le dma pour mon lecteur cd-rom (ide) avec hdparm.Il me renvoyait une erreur
HDIO_SET_DMA failed: Operation not permitted
using_dma = 0 (off)

En faisant quelques recherches j'ai cru comprendre qu'il fallait recompiler le noyau pour avoir le support du chipset i875 dans le noyau, mais là c'est au, dessus de mes compétences actuelles.Si tu as des infos là dessus je suis preneur.
8
J'ai lancé :

# apt-get dist-upgrade

Et il m'a téléchargé 190Mo de mises à jour.
Je pense donc que c'est pas la peine de télécharger toute l'image ISO.

Par contre Ardour est toujours en 0.9.28, comment qu'on fait pour avoir la .29 ?
9
J'ai trouvé, le nom du package c'est ardour-gtk en fait.
Mais je comprends pas pourquoi il l'a pas fait tout seul...
10
Moi je cherche toujours DeMudi version PPC (mac)... cela fait longtemps que c'est en cours de portage, mais pas l'ombre d'une beta à l'horizon ?!?!