Citation : Le gros probleme de LINUX est q'il reste encore difficile d'accés pour l'utilisateur " de base "
ça dépend de quoi on parle... Debian, Gentoo, c'est encore assez dur, mais Ubuntu, c'est plus facile d'utilisation que wintendo... C'est plus restrictif que windows pour le non initié, mais pour les tâches les plus fréquentes en bureautique/surf/multimedia, c'est largement suffisant.
Sinon, il y a le mac... c'est pas mal non plus comme alternative.
Au taf en tout cas, l'introduction officielle de Linux du côté serveur a réveillé les vendeurs de chez Microsoft qui commencent à paniquer à l'idée de perdre une part du gâteau (on a tout de même un parc de 1200 serveurs)
Citation : À quand le developpement de nos chers logiciels cubase ... protools ... etc ... vest Linux afin de pouvoir enfin court circuiter bill gates ...
A peu pres jamais, car linux et applications non open sources ne font pas bon menage. Sous linux, il y a des applis, plus ou moins bien, plus moins interessantes, selon ce que tu veux faire et ton courage, pour l'audio. Mais je crois de moins en moins au portage de grosses applis sous linux, car les efforts niveau support seraient gigantesques, et demanderaient bien trop de travail pour des societes souvent tres petites (la boite de base en mao, c'est quelques dizaines de personnes max. Meme un mastondonte comme digidesign, c'est moins de 500 personnes je crois).
Je connais pas beaucoup d'applis vraiment repandues et qui ne sont pas open sources sous linux. D'ailleurs, du coup, c'est fait specifiquement pour red hat seulement (je pense a Oracle en sgbd, le compilateur intel, etc...)