Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une mouture d'XP ultra-light pour le live, ça se fait?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 368 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une mouture d'XP ultra-light pour le live, ça se fait?
Salut à tous,

Tout est dans la question: je me sers de Live pour séquencer des synthés, et pour avoir fait plusieurs répètes avec mon groupe, je ne suis pas vraiment emballé par le résultat...

Mon PC est optimisé (désactivation de services, surtout), mais je trouve la différence avec une mouture normale assez subtile, voire nulle.

J'ai entendu dire que quelques modif' sont à faire en fonction de la config', mais je ne sais vraiment lesquelles; si quelqu'un les connait, voilà ma liste:
- Portable ACER aspire 1620
- Pentium IV 3.06 Ghz
- 512 Mo de RAM
- DD 60 Go
- Carte son RME Hammerfall Cardbus + Multiface

D'ailleurs, j'écoute toutes les suggestions de paramétrage/équipement supplémentaire qui pourraient vous venir à l'esprit afin d'obtenir une solution stable et ergonomique... (je commence à tomber dans le désespoir...).

Par avance, merci à tous...
:clin:

P.S.: je ne me sers pas d'audio en sortie du PC, que du midi; le son est produit par les synthés (Access Virus B, E-MU Proteus 2000, Roland JV1080 & SP808, Yamaha A3000).
2
Salut,

Ben déjà 512Mo de RAM c'est léger pour XP et Live.
Si tu rajoutais 1GO ou 2 de RAM en plus ça pourrait lui faire que du bien à ton portable.
3
J'avoue que ça, c'est en passe d'être résolu: je pense déja mettre une barrette supplémentaire dans l'immédiat.
Mais c'est surtout pour le reste (stabilité, ergonomie) que je sèche...

Je me serais bien penché sur des séquenceurs hard, mais pour avoir essayé un Yamaha QY700, ça manque méchamment de mémoire. D'autant que l'édition graphique me manque dans ces cas-là...
4
C'est bizarre si tu ne fait que du MIDI sans VSTi tu devrais être tranquille pour les ressources machine !!!
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
5
C'est quoi pour toi une solution stable et ergonomique ?

C'est assez normal qu'il n'y ai pas de différences avec la mouture normale et optimisée. Le midi n'est pas consomateur de ressources. Donc ton PC optimisé ou pas c'est la même chose. Maintenant si tu commences a faire de l'audio c'est une autre histoire. L'optimisation de ton PCs te permetra de retirer les craquement audio et de réduire le temps de latence de ta carte audio.

Enssuite pour une solution Stable le mieux c'est de dédier sa configuration a la MAO.
6
J'ai oublié. Donc +1 pour Gil2