Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Imposible install Windows XP !

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 2 079 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Imposible install Windows XP !
Bonjours a tous,

Je viens d'acheter un nouveau PC (Tour/Quad Core), l’informaticien a installé un windows 7 d'essai pour pouvoir tester la machine.
Je voudrais donc formater l'ordi pour pouvoir installer mon windows XP (Original/licence) et là ça marche pas !

Je suis allé dans le Bios pour pouvoir démarrer l'ordi avec priorité sur le CD/DVD.
Ensuite j’introduis mon CD Windows XP, redémarre l'ordi, l'installation commence puis s'arrête en me disant (avec un écran bleu) que l'installation doit être arrêtée, qu'il y a un virus, et que je dois vérifier mon disque avec chkdsk.

Je précise que l'ordinateur est tout neuf, je n'ai rien installé dessus, connecté ni DD ni clé ni quoi que ce soit, ni ne suis allé sur internet avec.

Quelqu'un aurait une piste de réponse ?
C'est super urgent, j'ai un truc a faire vraiment important et le magasin est fermé toute la semaine...:((

PS: Je vous demanderais juste d'éviter le débat XP vs 7...;)

Merci

Afficher le sujet de la discussion
21
Tiens moi au courant quand même si ça marche ou pas ;)
22
Ok je te dirais quoi mais ça doit forcément fonctionner...
23
Prends mon cd : il est patché pour.
Si au magasin ils ont pas le patch ni le lecteur de disquette, ça le fera pas.

[ Dernière édition du message le 12/08/2012 à 14:34:34 ]

24
un lecteur disquette n'est pas obsolète, la preuve, si tu en avais un tu n'aurais pas ces problèmes...
j'en ai mis un sur mon I7...si tu savais le nombre de fois que cela m'a dépanné...

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

25
Voila les news...

Un informaticien est passé a la maison, il est entré dans le bios faire une petite manipulation (me demandé pas quoi, ça a été trop vite...:???:))et il a pu démarrer le formatage et install de mon windows XP jusqu'au moment ou Win XP demande le n° de série que je ne retrouve plus...:8O::8O:

Donc je me retrouve avec mon XP Originale et le n° de série perdu...:(((:(((

De toute façon, il m'a conseillé d'intaller Windows 7 car XP risquait de poser certains problèmes d'incompatibilité sur ce tout nouvel ordi.

Allez, encore une nouvelle licence, super...:|

Merci a vous pour avoir tenté m'aider...:bravo:

[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 14:59:44 ]

26
Prends la version que je t'ai fournie.
La licence est dedans.
Maintenant si il a simplement switché du mode AHCI au mode SATA classique je m'en tape de cette manip pourrie.
Ce que je t'ai fournie supporte le AHCI sans problème.