Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Imposible install Windows XP !

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 2 078 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Imposible install Windows XP !
Bonjours a tous,

Je viens d'acheter un nouveau PC (Tour/Quad Core), l’informaticien a installé un windows 7 d'essai pour pouvoir tester la machine.
Je voudrais donc formater l'ordi pour pouvoir installer mon windows XP (Original/licence) et là ça marche pas !

Je suis allé dans le Bios pour pouvoir démarrer l'ordi avec priorité sur le CD/DVD.
Ensuite j’introduis mon CD Windows XP, redémarre l'ordi, l'installation commence puis s'arrête en me disant (avec un écran bleu) que l'installation doit être arrêtée, qu'il y a un virus, et que je dois vérifier mon disque avec chkdsk.

Je précise que l'ordinateur est tout neuf, je n'ai rien installé dessus, connecté ni DD ni clé ni quoi que ce soit, ni ne suis allé sur internet avec.

Quelqu'un aurait une piste de réponse ?
C'est super urgent, j'ai un truc a faire vraiment important et le magasin est fermé toute la semaine...:((

PS: Je vous demanderais juste d'éviter le débat XP vs 7...;)

Merci

2
Démarrer sur le CD d'installation d'XP et choisir le mode console, vérifier le disque et le cas échéant le formater (vu qu'il y a une installation de Seven dessus) et redémarrer pour une installation propre.


Mode d'emploi de la console
http://support.microsoft.com/kb/314058/fr
3
...si tu avais pensez à mettre un lecteur disquette...
il suffirait de booter sur cette disquette et de faire : format c:

fais un cd boot à partir d'une disquette de démarrage. (tu trouveras la méthode sur le net pour faire un cd bootable)

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

4
Son CD est bootable c'est l'installation d'XP qui avorte sur la partition seven !
5
@Warlus > Il n'y a pas de lecteur disquette sur cet ordi, c'est plus qu’obsolète ça, non ?

@Drguet > Merci pour le lien mais je ne suis pas un utilisateur "expérimente".
Je vais tenté, je pense a partir de l'option 2 (?)

> Option 2 : Démarrage de la console de récupération Windows à partir du CD-ROM Windows XP

Citation :
choisir le mode console

Je ne me souviens pas avoir eu ce choix au démarrage (?)

Merci

6
Comment je fais pour choisir le "mode console", je préfère demander avant parce que l'ordi qui me pose problème n'est pas au même endroit ou je vous écris (2 maisons différentes)
7
Normalement quand on lance le CD d'XP, on arrive à un écran comme cela

XP-installation-001.gif

En appuyant sur R, on lance la console.

8
Ok mais le probleme est bien là, je viens de faire le test et le cd xp n'arrive pas jusque là
9
L'écran bleu d'install apparait, le programme charge les reconnaissances clavier, disques, lecteur, etc mais ne termine pas la séquence

l'installation doit être arrêtée, qu'il y a un virus, et que je dois vérifier mon disque avec chkdsk.

[ Dernière édition du message le 12/08/2012 à 13:24:01 ]

10
-il faut désactiver l'ACPI avec la touche F5 je crois au lancement du noyau de XP sur le cd
-il faut modifier le cd d'installation avec nlite pour incorporer les bons pilotes

Il faut savoir aussi que suivant que le core i7 soit récent ou non, on peut avoir des soucis au niveau de la compatibilité pour la reconnaissance graphique ( portable en radeon : le switch mode intel/ati est un truc assez batard )

J'ai un XP en core i7 mais bon je vais le passer en virtuel à cause de ces soucis matériel.

Chez nous on a un cd XP MSDN patché en SP1 + SP2 + SP3 + pilotes Intel AHCI + pilote Sis ide 2To
Bref du "sur-mesure" .
XP tu peux la passer sans soucis sur du i7 avec Nvidia je crois : avec du ATI et/ou i7 récent y'aura un gros problème en gestion carte graphique.
Au final rien ne vaut un bon Unix...

[ Dernière édition du message le 12/08/2012 à 13:38:08 ]