Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte sécurité Windows

• 92 réponses
  • 11 participants
  • 1 813 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Alerte sécurité Windows
Une nouvelle vulnérabilité dans Wintendo XP a été découverte, cette vulnérabilité devrait permettre à des vers de contaminer les pc's rien qu'en affichant une page web ou en ouvrant un e-mail contaminé.

MS04-015 => pas encore dispo sur le site francophone e Microsoft mais dispo sur le site anglophone
Afficher le sujet de la discussion
31
:oo: Ouah c'est animé ce thread! :8) Moi je dis ( :oops2: ), une fois que t'as trouvé la stabilité avec une version de Windows pour faire ce que t'as à faire, faut plus toucher!!! Moi je suis resté à Me car il est stable sur ma bécane et je me refuse à passer à XP, cette daube finie (même si ça m'empêche d'avoir certains plugs sympas :((( ). Fuck la dictature de Billou de devoir upgrader tous les deux ans. Tu te chopes plus de merdes avec XP qu'avec de vieilles versions. Y'a des failles partout. Bientot on vous dira, passez à Longhorn pour être peinard! :shootme:. Au secours... :surpris:
32

Citation : c'est quand même pas normale de devoir installer des patch de sécurité tout les 15 jours alors que ce système est sensé être plus fiables que les précédents...

si on te creve les pneus tu penses que ta voiture est mal conçue car il faut mettre la roue de secours? et si on le fait tous les 15 jours?

un pirate justement cherche les failles dans un but malvaillant. SI on veut etre malveillant on trouve toujours un moyen. windows n'y est pour rien

Et puis windows progresse la musique sous XP c'est mieux que sous 98 beaucoup plus stable tout le monde le dira
33

Citation : si on te creve les pneus tu penses que ta voiture est mal conçue car il faut mettre la roue de secours? et si on le fait tous les 15 jours?

un pirate justement cherche les failles dans un but malvaillant. SI on veut etre malveillant on trouve toujours un moyen. windows n'y est pour rien

ton analogie est pas correcte. je vois ça comme ça:
des gens malveillant ont remarqué qu'en crevant tes pneus ça ouvre la portière.
et 15 jours après, ils remarquent qu'ils peuvent aussi le faire en tapotant 3 fois sur le phare avant droit. et aussi en soufflant dans le pot d'échappement etc etc etc...
pour moi la voiture est mal conçue...
34
Un patch touss les 15 jours, c'est pas beaucoup, c'est même très peu. Le problème est la gravité des failles à chaque foi (remote root exploit, comprendre on peut prendre contrôle à distance de ta machine). Typiquement, ça me dépasse d'avoir un root remot exploit avec le système d'aide !

Les derniers mois, Mac OS X a eu plusieurs failles de ce type là aussi.

Citation :

Oui, mais là, ça s'infecte tout seul, sans intervention extérieur ! Le problème est là. Evidemment, si tu veux t'introduire dans un système, c'est possible avec linux (les intrusions de la fsf et du site principel de debian ou gnome en sont la preuve). Mais ces deux types de protections sont assez différentes. Je connais pas assez pour pouvoir juger de la 2e, mais je suis pas sûr que linux soit bien meilleur que windows pour le cas 'qqn veut s'introduire dans ton système'. A moins d'utiliser SElinux, et des trucs déjà assez balaises.

Le pb de windows, c'est aussi l'incompétence de beaucoup de ses administrateurs.
35

Citation : Et puis windows progresse la musique sous XP c'est mieux que sous 98 beaucoup plus stable tout le monde le dira

:?!: Tout le monde semble penser ça mais d'après ce que j'ai vu, XP est beaucoup plus lent et a des merdes! Me s'en tire très bien que ce soit avec Protools, Cubase et j'en passe. Après si les gens préfèrent suivre la tendance... :roll:
Le problème vient de la recrudescence des plugs et autres Instrus virtuels et de leur compatibilité. Moralité : investissez dans du hard! :volatil:

Citation : si on te creve les pneus tu penses que ta voiture est mal conçue car il faut mettre la roue de secours? et si on le fait tous les 15 jours?

C'est que t'as franchement pas de bol... comme avec XP! :ptdr:
36

Citation : une fois que t'as trouvé la stabilité avec une version de Windows pour faire ce que t'as à faire, faut plus toucher!!!

Ouais ca c'est théorique et c'est le raisonnemment qui dit: ca marche, on sait pas pourquoi, mais surtout touchez à rien !
Si tout le monde raisonne comme cela ben ...on stagne jusqu'au jour ou ca foire grave et là on se dit: si j'avais su !!!
Un paramètre à ne pas oublier ca évolue autour de nous alors soit tu suis ou soit tu fais l'hermite et tu vas t'installer dans les montagnes du Tibet pour tenir compagnie au yeti.
Mais d'un autre côté, faut pas non plus suivre bêtement le mouvement parce que là c'est la stratégie bien connue du mouton qui entraîne tout le troupeau dans le ravin.
A mon avis le juste chemin est au milieu (ouaaahhhhh j'me la pète grave là!) c.ad. rester vigilant, garder un esprit critique sans être borné.

Bon ben après ca, j'en ai pour le reste de la journée à récupérer.
J'vas me prendre un p'tit remontant pour tenir le coup :boire:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

37
Si les gens se sentent bien dans la course aux upgrades, qu'ils foncent, ils seront sûrs de gagner... je sais pas... :?!: suite demain avec un nouveau virus concocté par un mec de 15ans! :ptdr:. Moi je suis bien avec le Yeti, au moins il fait pas chier! :mrg:

Citation : on stagne jusqu'au jour ou ca foire grave et là on se dit: si j'avais su !!!

J'aurai jamais dû passer à XP! :pong:
38

Citation : des gens malveillant ont remarqué qu'en crevant tes pneus ça ouvre la portière.
et 15 jours après, ils remarquent qu'ils peuvent aussi le faire en tapotant 3 fois sur le phare avant droit. et aussi en soufflant dans le pot d'échappement etc etc etc...
pour moi la voiture est mal conçue...

malveillant donc deja: police prison... ce sont donc eux le probleme pas windows à la base.
Si tu oublies de fermer ta voiture ca oblige pas les gens à te la voler non? s'il le font c'est parcequ'ils sont voleurs pas parceque tu es etourdi

on met la responsabilité sur Windows mais ce sont les pirates les responsables
C'est comme dire "je pirate des CD parceque c'est possible alors j'ai le droit" c'est faux et voleur mais ce n'est pas la faute de la machine à graver si on en fait un usage malveillant.

pour reprendre ma métaphore de la voiture: des voleurs ont remarqués qu'en triturant ta bagnole ils peuvent l'endommager et la rendre inutilisable meme si t'as une alarme et un anti-demarrage. alors tu critique le fabricant de voiture? mais les problemes t'en avais aucun avant que les "malveillant" s'en prennent à ta bagnole non?

tout systeme attire les voleurs et malhonnete quelque soit le systeme de sécurité.
Avant les voiture n'avait pas de serrures.. il ya eu des voleurs
alors on en a mis
puis on a mis de neiman, ca se casse ou se pirate avec une clef "pass"
puis des alarmes alors on fait les fils
puis de coupe circuit alors on braque le mec avec un flingue
puis de puces pour localisation satellite..

tout ca pour dire que quelque soit le niveau de sécurité les voleurs feront les efforts pour le forcer et ils y arriveront quoi que tu fasses
Windows comme les serrures
39
Oui, mais dans un monde où les voleurs sont monnaie courrante, voir liberté universelle, c'est criminel de vendre des voitures sans serrures...

De toutes façons, je trouve que c'est utile d'avoir des vers exploitant bruyemment le failles de sécurité: ça force pas mal d'entreprises à mettre à jour leurs systèmes alors que s'il n'y avait pas tout ce bruit, ils resteraient avec des failles de sécurité qui seraient peut-être exploitées de manière bien pire et destructrice. Je préfère voir un ordi contenant des infos importantes (bases de données, contrôle de systèmes, ...) ralentir à mort ou se faire planter par un ver que de le voir se faire pomper ses infos ou être contrôlé en douce par un humain sachant exactement ce qu'il veut en utilisant la même faille de sécurité...
40

Citation : Oui, mais dans un monde où les voleurs sont monnaie courrante, voir liberté universelle, c'est criminel de vendre des voitures sans serrures...

et oui c'est pour ca que ca n'existe pas.. y'a eu un patch upgrade des voitures :mdr:

assez d'accord avec toi par ailleurs
malheureusement je pense qu'il y a des gesn qui preparent ou font bien pire