Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel version de Windows?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 773 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel version de Windows?
Salut,
Y aurait il qlq "essayeurs" patentés qui pouraient définitivement me dire quel est la version de Windows entre 2000 et xp qui plus stable.

Win2000 Pro ?
Quel SP faut il installer ou pas?

XP Pro ?
SP 1 ok mais SP 2??


Merci pour vos lumières et votre errudition.

:boire:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonsoir, :)
Pour ma part, je ne serai pas autant catégorique.... :non:
Xp et W2K ayant le même noyau ces 2 systèmes peuvent être trés stables en suivant quelques précautions :idee:
W2k + pack Sp4, Xp + pack Sp1 (mais pas Sp2 du moins pour l'instant)
Pour avoir les avoir essayés sur différentes machines (j'en ai une bonne dizaine), la stabilité est globalement bonne mais 1 seul programme peut tout faire dérailler et obliger malheureusement à une réinstallation:diable:
Un antivirus mis à jour régulierement est absolument indispensable
Un antiSpyware et antispam aussi
J'ai de la chance d'avoir un modem-routeur avec pare-feu intégré
Mon athlon Xp2600 (bridé à 2000 pour éviter de chauffer) me permet de faire de la mao sous Xp sans trop de problèmes, la liaison Adsl me permet de faire les mises à jour rapide de système ou de logiciel mais je ne suis pas fou,:langue: je teste certains programmes avec un autre ordi !
Il est vrai que W2K est moins gourmand mais il faut rajouter quelques programmes pour avoir les "gadgets" de Xp (pouvant être sympa quand même)
Je déconnecte sur Xp tous les "visualisations" genre fondu & C°
Bref, le débat sera toujours présent mais en tout cas j'aurai du mal à réintaller sur des nouveaux ordinateurs W95, W98se et surtout millenium la vrai daube de Microsoft....:rocket:
Sur une trés ancienne machine W95C peut trés bien fonctionner et en animation j'utilise un P350 avec W98se et un P700 avec Linux mandrake ou Xp en synthèse virtuelle (voir sur mon site) http://bluedid29.com
A bientôt :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton