Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Search bar impossible à virer!

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 690 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Search bar impossible à virer!
Salut à tous!

bon, j ai fait 2 erreurs: j'utilise internet explorer et j ai cliqué sur un executable trés sournois :x:

résultat je me coltine des search bar de la mort qui, "bien au chaud" depuis la base de registre ou je sais pas ou, me bousillent ma navigation internet. je les ai identifié et elles s appellent:
home search, search extender et shopping wizard.

c'est de la vrai saloperie, du trojan bien relou qui change la page d accueil d'IE, m envoit des pop up, me rajoute des liens dans mes favoris, pourrit directement IE et fait deconner mes recherches google... :8O:

j ai essayé avec adaware, spybot, essayer de la supprimer dans la suppression de programme, essayer de virer dans la base de registre...ca revient tout le temps.
j ai fait une recherche et ya pas mal de monde qui arrive pas à s en débarraser...la seule solution qui pourrait marcher, c'est une manip de geek en 16 étapes,avec HJT et des trucs bien hardcore quant on est pas dans l informatique...et en plus c est une traduction d une solution proposée par un américain.

alors,vu qu'il y a du poid lourd en informatique ici, peut etre pouvez vous m aider dans ce beau merdier :?:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Le sujet porte sur les toolbar et comment les virer voir les eviter
1- reponse google avec comment virer
2- conseil firefox pour comment les éviter, et en plus avoir la chance de découvrir ce bijou

mais bon c'est vrai a l'avenir je n'apporterai aucune solution et je viendrai critiquer ceux qui le font, peut etre qu'on me nomera modéro



Hey du calme ....
1- je ne suis pas modero ....
2- Ne prend pas tout mal comme ca ..... ( n'oublie pas que tu es sur un forum et donc que tu ne peux pas entendre le "ton" de mes messages )
3- Je suis un peu contre les conseil " revolutionnaire " de ce genre ( point de vue personnel )

Bref .....reste cool ! :clin:
22
Je parlais de ma solution :mrg: !
Tu menaces la boite de Legal Action et il te file la desinstal.
23
Ok j'suis un peu crevé là a priori .....

Maintenant j'ai compris et j'vais me pieuter !

Bye les gars !
24

Citation : 3- Je suis un peu contre les conseil " revolutionnaire " de ce genre ( point de vue personnel )



hé bien moi j'y crois, et je ne suis pas le seul : petit a petit le renard fait son nid
bref, l'information ne fait pas de mal
25
Euh moi j'ai pest patrol http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0%2C39021313%2C11009622s%2C00.htm

ça m'a viré pas mal de conneries dans ce genre, il est beaucoup plus léger qu'un antivirus. Sinon cherhcer un antispyware dans google...

bon courage et vive firefox ! :bravo2:
Some kind of Munster !
26

Citation : Je suis un peu contre les conseil " revolutionnaire " de ce genre



Utiliser Firefox n'a rien de révolutionnaire, c'est juste un moyen d'éviter les emmerdes pour le moment.

Personellement, mon expérience avec firefox n'a rien à voir avec la tienne, et Firefox assure parfaitement le rôle de navigateur web avec, pour le moment, moins de risques au niveau sécurité.

Perso, je suis pragmatique avant tout, et si I.E. n'offre pas un nivau correcte de sécurité et que firefox fait le boulot de manière satisfaisante et pour pas un bal, je suis preneur. Je prendrais pas un truc moins bon qu' I.E. si c'était juste pour jouer les "alternatifs".

Si à un moment firefox commence à poser trop de problèmes, je passerai à nouveau sous I.E. ou sous autre-chose, mais pour le moment Firefox est le plus intéressant. De plus Firefox est gratuit, il n'y a pas d'excuses au niveau du coût (c'est pas comme passer au Mac).

Pour info (et là je parle en tant qu'analyste de sécurité informatique), Internet Explorer est une merde au niveau sécurité car il a été conçu non pas comme un simple navigateur mais comme un client applicatif capable de communiquer avec des systèmes propriétaires microsoft et d'effectuer des traîtements au niveau du client. On retrouve donc dans I.E. une multitude de fonctionnalités inutiles pour le commun des mortels et souvent inutiles en entreprise. Ce sont justement ces fonctionnalités qui sont généralement attaquées et qui constituent le terreau fertile pour les différents chevaux de troie, vers, spyware,...

Un Navigateur web ne devrait jammais permettre d'exécuter du code directement depuis le web, même avec un popup demandant à l'utilisateur si il est d'accord, car à la longue, ça devient une routine de cliquer sur OK sans savoir même ce que l'on est en train d'accepter.
Pire, dans I.E. il y a moyen de permettre à des sites autorisés de soumettre des activex pour exécution immédiate et sans concertation avec l'utilisateur. Certains pirates ont déjà trouvé par le passé des méthodes pour leurrer ou contourner ce système d'identification des sites autorisés, et ils en trouveront encore.

La sécurité informatique, c'est comme l'évolution, il y a ceux qui s'adaptent et survivent et ceux qui ne s'adaptent pas et finissent par disparaître ou avoir de grosses emmerdes. Ceux qui veulent s'adapter doivent être aidés, ceux qui ne veulent pas s'adapter peuvent disparaître du net.



Sabin> tu as été regarder dans le panneau de configuration/installer programmes pour voir si certains de ces spywares proposent une simple désinstallation? Certains le font et il vaut mieux passer par là car en les virant sâlement ils te bousillent windows. En dernier recours, un produit comme AD Aware