Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 12 heures à essayer d'installer un OS sur 2 ddur, c'est diiiiiingue

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 775 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion 12 heures à essayer d'installer un OS sur 2 ddur, c'est diiiiiingue
:) Bonsoir ou plutot bonjour, je sais plus, je suis épuisé..... :((

J'ai passé journée,soirée, nuit à essayer d'installer win xp sur 2 disque dur, sans succès !

Là, maintenat, je suis épuisé, je vais me coucher....

Ce qui me ferai plaisir pour mon réveil tout à l'heure, vers ....14 ou 15h, c'est de l'aide, pour que je puisse enfin installer l'os sur mes 2dd. Alors là, je serai vraiment :bravo: .

Alors si vous vous sentez l'ame d'un docteur en informatique et bien laissez moi un message, je vous lirai très prochainement..... à vos clavier ! :mdr:

Merci de me guider.....
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Juste en passant .....
pourquoi pas deux partitions sur le dd 40go, chacune avec une version de l'os.
Je pense que 20 go c'est très largement suffisant pour les softs qu'ils soient pour la vidéo, internet ou pour la mao.
ensuite tu utilise ton 60 go pour tes fichiers vidéo et audio + le sata pour les samples etc ....

c'est une solution plus élégante et qui a fait ses preuves
a+
12

Citation : Euh... j'voudrais pas dire une connerie, mais si tu as débrancher le premier HD où était installé le 1er win XP avant d'installer le second, la procédure d'installe ne détecte pas l'ancien version et donc n'install pas le dual boot, pour une fois que windows fait quelque chose de logique tout seul....



Le problème vient de là. Le multiboot ne s'est pas installé car xp n'a pas détecté la présence de l'autre OS dans la mesure où tu as débranché les autres DD lors de l'install.
Tu peux peut-être essayer de modifier le boot.ini comme ça :
Faire apparaitre les fichiers cachés : dans l'explorateur windows, menu outils - option des dossiers, onglet " affichage" puis cocher "afficher les fichiers et dossiers cachés".
Maintenant, tu verras le fichier boot.ini dans c:
Tu l'ouvres avec le bloc note, tu dois avoir un truc de ce style :

Citation : [boot loader]
timeout=5
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect



et tu le modifies de cette manière :

Citation :
[boot loader]
timeout=5
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="XP disk 1" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="XP disk 2" /fastdetect
C:CMDCONSBOOTSECT.DAT="Microsoft Windows Recovery Console" /cmdcons


Avec ça, tu devrais avoir le mpenu multiboot au démarrage, avec en plus la console de récup de windows si ça merde.

Je ne sais pas si tu dois modifier les "boot.ini" de tes 2 DD. Je pense que oui.
Tiens moi au courant,
Paniak
13
Merci de ton aide ! :clin:

Avant d'entamer des modifications, j'aimerai d'abord savoir si l'1 des 2 dd doit etre en maitre et l'autre en esclave ?
Ensuite dans le bios, j'aimerai savoir si je dois booter sur le dd1, dd2 ou cdrom ?

A savoir, j'ai 3 dd à mettre en place, donc 1 dd +w.xp pour internet+antivirus+video+jeux.

Et les 2 autres: 1 ide avec w.xp+ programme + 1 dd sata pour audio +sauvegarde. ( ces 2 dd doivent etre ensemble )

Merci encore !

Au pire des cas si je n'arrive pas, j'achèterai 3 racks amovibles en alu ventilé et silencieux qui risque de me couter la peau des .....
14
Tu peux pas mettre 2 disques en maitre. Donc mets en maitre celui que tu utiliseras le plus souvent et tu bootes en 1er sur celui là dans le BIOS. Ensuite, tu modifies le "boot.ini" de ce disk.
Ca devrait marcher..
Paniak
15
J'ai suivi tes indications concernant le boot, je ne suis pas encore arrivé à la modification, parce que je rencontre un autre problème si s'en est un, bien évidemment ! :furieux:

Donc, j'ai branché les 3 dd et j'ai booté sur le 60g, celui que je compte utiliser le + souvent, et un message aparait du genre " smart.... bad status ( dd de 60g ) backup & replace. :( :(( :(((

Cela vous évoque t-il quelque chose ?

Que dois-je faire au juste ?
16
Alors là chapeau bas à Paniak, grand merci, tu as elucidé le mystère ! :bravo:

J'ai enfin la possibilité de choisir l' OS, en plus la table de récupération, que demander de plus, c'est que du bonheur !!!! :aime:

Ceci dit, il reste un bémol, en effet, j'ai un message d'erreur au démarrage du pc :x: :
" smart : bad status backup & replace " heuuuu, moi pas comprendre, heuuuu dd 60G foutu ? :(

Merci encore de m'aider un pti chouia ! :clin:
17
Si tu as un DD IBM, c'est un message qui t'annonce qu'il risque de bientôt lâcher. Donc, comme le message dit : sauvegarde. Tu peux continuer à utiliser le disque jusqu'à ce qu'il lâche.
Si t'as pas d'IBM, tu vas dans le BIOS et tu désactives la technologie SMART (tu dois avoir ça quelque part, et tu continues comme si de rien n'était (enfin, faut toujours faire des sauvegardes régulières hein?)
Essaie aussi d'avoir le réflexe google. J'ai trouvé la solution pour SMART en 2 secondes sur des pages francophones.
Paniak
18
:D: Apparemment, mon hdd est mort, j'ai fait un drive test fitness et le résultat : secteurs défectueux. Ya plus qu'a le changer, ça fera que 2 fois que je l'échange, en plus la garantie magasin est morte depuis + de 3 ans et celle de hitachi vient d'expirer en décembre 2004.

Mais comme j'ai un bon argument, le magasin où je l'ai acheté en 2002, sera obligé de me l'échanger pour une bonne raison. Lors de mon achat en 2002, j'ai payé le prix d'1 hdd neuf et il m'on remis 1 hdd RECONDITIONNE, donc faute professionnelle...Je ne vais pas rentrer dans les détails, parce que l'histoire est trop longue, d'ailleurs, il ya 10mn, j'étais au telephone avec le SAV du magasin et il m'on proposé de passer pour 1 échange ! :bravo:

Mais, c'est grave quand meme! Alors, méfiez-vous quand vous achetez 1 produit dans un magasin d'informatique. Je dis vérifiez toujours que c'est un produit neuf et non d'occase, la preuve, mon hdd était scellé et pourtant, à l'intérieur de cet emballage, c'était 1 hdd d'occase . :fache:

J'ai acheté 1 p4 3.0Ghz ya 15 jours à peine dans 1 autre magasin. Et le vendeur voulez me revendre 1 p4 3.2Ghz, mais d'occasion en me laissant croire que c'est 1 neuf, alors je lui ai dit, je veux 1 p4 3.0 et non 1 p4 3.2, du coup il m'a passé 1 p4 3.0 bien emballé et sans résidu de colle sur le processeur, donc neuf.

Je peux en raconter plein d'autre comme, un coup c'etait un histoire d'écran, une autre fois une histoire de carte mère et le pire, c'est que cette situation je l'ai vécu avec plusieurs enseignes et pour l'instant avec Internity ça va ! :bravo:

Pour moi les vendeurs en informatique sont pour la plupart des adèptes de L'ESCROQUERIES, des professionnels du VOL et de l'ARNAQUE, ALORS GARDER BIEN L'OEIL OUVERT :8O:
19
J'espère que tu as eu le temps de faire une sauvegarde ou que tu n'avais pas de données trop précieuses dessus. Sinon, c'est vrai qu'il faut être vigilant quand on achète du matos info.. Je me suis fait carroter en achetant un portable gericom chez Planet Saturn, les autocollants de garantie étaient cassés, alors que le matos était bien emballé. J'ai malheureusement pas déballé en magasin, et mon matos n'est plus garanti.....
Paniak
20
J'ai cru que ça n'arrivait quà moi :bravo: