Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Ca doit être possible uniquement sur les Macintel.
0
Mathmathxc
1063
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
27Posté le 14/11/2006 à 21:24:33
Non normalement Linux prend tous les proc
0
zicrob
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
28Posté le 24/09/2007 à 13:24:56
Et bien, j'ai essayé de fonctionner sous linux pendant près d'un an, mais j'ai renoncé en ce qui concerne le homestudio. Pour le reste j'étais très très heureux... J'ai utilisé Musix et acheté et installé Studiotogo : pas moyen de travailler avec Rosegarden par exemple. Fichiers corrompus, affichage décalé dans l'éditeur (on modifie des notes pour se rendre compte que les vélocités ou bend etc qu'on vient de modifier se trouve en fait 12 mesures plus avant, des bugs à n'en plus finir, etc... J'ai l'impression que les problèmes venaient beaucoup de Rosegarden lui-même. Finalement, las d'apprendre la micro sous linux au lieu de faire mon boulo, j'ai acheté xp, installé Cubase et depuis, je bosse. Ca m'a désolé parce que pour la bureautique et l'internet, c'était vraiment le grand pied : pas de virus, pas nettoyage du registre, pas de défrag, pas de ralentissement, etc. Je fous en l'air la table des partitions, je met la disquette de récup, je nomme les partitions, et ça reboote comme s'il ne s'était rien passé. Je trouve Linux très très bien et très pro, très stable. Mais pour un musicien qui veut produire, c'est pas encore ça ; ça fait encore un peu version alpha...
Si un jour Linux est au point pour la musique, je n'hésiterais pas. Je le recommande déjà à tous mes amis et relations non musiciens. Mais pour le moment, faut que je bosse.
Plutôt que Rosegarden, mieux vaut peut-être bosser avec le couple EnergyXT2 et Ardour. En même temps je dis ça je dis rien, je suis toujours sous XP a cause de Vst non compatible (UAD-1 etc...) ou trop lourd a gerer sous Wine. Neanmoins EnergyXT2 (que j'utilise sous XP)pour la compos, et Ardour pour le mix (repute fiable et concurenciel de Protool)ça dois bien fonctionner.
0
guibson77
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30Posté le 27/10/2007 à 00:26:24
Et n'oublions pas qu'ardour est entrein d'implémenter le midi, pas encore disponible sur les version officielles mais apparemment c'est pour tres bientôt!
https://ardour.org/node/1162
en le compilant avec prise en charge des vst ça va etre une tuerie, un cubase avec quelque vst en moins...