Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux Musix
Photos
1/1
Linux Musix

Sujet [News] Friday's Freeware : Musix

  • 29 réponses
  • 17 participants
  • 2 681 vues
  • 17 followers
1 [News] Friday's Freeware : Musix
Une fois n'est pas coutume, nous vous proposons cette semaine comme freeware, un Live CD linux dédié à la musique, Musix.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Juste pour préciser qu'il doit aussi être possible de visiter des sites ou d'envoyer des mails ou des photos à tout le reste du monde. :bravo:

Mais il est vrai que cela n'arrive que rarement... ;-)
3
Ca a l'air très intéresant, dommage que certaines cartes son (dont la mienne) ne disposent pas de drivers linux. :(
4
Rhaa c'est rageant une distrib spéciale musique qui en plus comporte une option d'install en français ... mais qui ne veut pas démarrer chez moi :(
Sur un portable ou pc de bureau idem ....
Quelqu'un a réussi a le faire tourner ce live CD ? Ou l'a installé ?
5
J'ai eu le meme problème que toi. J'ai essayé plusieurs fois en frenchrt et puis aprés j'ai lancé le cd par defaut et la je suis arrivé sur le bureau de musix. par contre , je n'ai rien pu ouvrir :- quelqu'un a t'il reussi à la tester?
6
Salut

Moi non plus, je n'arrive pas à le lancer. En regardant les messages, je bloque sur Bad EIP value. Ensuite, ça n'avance plus.
Studiobulles@gmail.com
7
Très intéressant ce concept!
Mais je n'arrive pas à créer le "live cd"...
Si quelqu'un connaît un tutoriel, ça aiderait.
Sinon, une petite explication du processus de création de ce cd, avec les bons fichiers, ça dépannerait plus d'un "linux environment newbie" comme moi.
Merci d'avance! :oo:

Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !

8
Bonjour,

Vu sur la page http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?page=Musix&highlight=musix#Pr_sentation

"Découverte
La version testée à la date du 2 juin 2006 est la 0.39 / Kernel 2.6.15.4 ou 2.6.15.3rt, Kde 3.5.1
Voir en fin d'article, le test complémentaire de la version 0.40 à la date du 8 juin.
Voir aussi en fin d'article, le test de la version 0.49 à la date du 14 juin !

L'image est disponible sous forme ISO à l'adresse suivante : http://www.musix.org.ar/ (prévoir 3H00 de télé chargement min avec un débit de 512kbps)

Après avoir gravé le fichier ISO (avec K3B sous Linux ou avec Cd Burner, Nero... sous Win), il suffit d'insérer le Cd et de modifier éventuellement le Bios pour démarrer avec. N'oubliez pas de taper frenchrt dma (à la 1ere invite). NB: le clavier étant au démarrage configuré en mode keyboard US il faut donc taper en mode azerty "frenchrt d,q" ) puis startfr (à la 2eme invite) pour obtenir un localisation en français (en partie du moins) dans les menus d'origine. Aucun problème si l'on choisit le menu Kde mais il ne faut pas oublier de choisir la disposition du clavier en fr dans le centre de contrôle / régionalisation"

Avez-vous essayé comme ceci ? En ce qui me concerne, j'aimerai bien le tester, mais je n'ai pas encore les moyens de le télécharger.

@ plus
9
Et le plus important pour faire fonctionner le Live CD, c'est de le graver sous le mode "burn image" ou "graver image" dans le soft approprié (Nero, EasyCD Creator, ou CD burnerXP pro (freeware)), car les fichier .ISO sont des "images disques" compressés qui doivent êtres décompressés pendant le gravage.
10
Merci pour les conseils!
Tout fonctionne! Mon erreur était d'avoir assimilé fichier iso et fichier compressé type .rar, windows utilisant l'icône de winrar par défaut pour le fichier. J'avais décompressé le fichier , erreur logique puisque 99% des fichiers téléchargeables sont compressés. Il faut donc bien laisser le fichier en l'état.

Je pense que l'option graver image est importante aussi.

Je crois qu'il y a des petites pépites sur ce cd.
A tester absolument!

Merci

Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !