Sujet de la discussionPosté le 26/10/2007 à 09:37:38Une alternative à Live?
Hello, je suis en train de tester Ubuntu Studio. pffff, c'est pas le changement d'OS qui me perturbe le plus, c'est le changement d'ergonomie des progs audio par rapport à ce que je connais (et de look! là faut reconnaitre que même les plugs sont mieux lookés sous Win). M'enfin...
Existe t'il une alternative à Ableton Live sous Linux? est-elle incluse à Ubuntu Studio? ou il y en a d'autres possibles?
guibson77
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/10/2007 à 00:14:27
Il ya energyxt2.02 bêta, ça fait longtemps qu'il na pas été mis a jours mais ça ne va pas tarder, et ça promet.
la démo est téléchargeable,il est payant (une simple licence), pas cher.
ben moi franchement, j'attends l'implémentation du midi dans ardour, c'est bientôt. pour le moment ce n'est qu'un séquenceur audio.
ya toujours un moyen d'exécuter les vst sous linux avec wine
Yep. Faut quand même faire quelque chose en attendant Ardour. Alors Rosegarden remplit bien son rôle de brave petit séquenceur Midi (avec ses plugins ladpsa qui vont bien)... bon mais je ne suis peut-être pas très très exigeant non plus. En fait je pourrais me contenter de ZynAddSubFX, de Rosegarden, Ardour, Specimen et Hydrogen. Le reste en pur analogique et ya basta.