Au premier abord, ça parait assez mal barré... elle n'est pas sur la liste. En revanche, je pense qu'il faudrait que tu essaies de la brancher, parce qu'elle utilise peut-être un chipset commun à d'autres marques. Et du coup, il est possible qu'elle fonctionne, mais qu'elle ne soit pas dans la liste si personne dans les dev Alsa ne l'a officiellement testée.
Par hasard, tu es dans quel coin ? Si tu es vers Lyon, on peut essayer à l'occas' sur mon pc portable.
Alors j'ai des petits problèmes pour configurer ma carte (intégrée à mon laptop).
Juste pour lire un fichier démo sur Rosegarden j'ai des craquements de dingue pourtant j'ai suivi pas mal de tuto fais pas mal de réglages, là le meilleur résultat que j'ai obtenu c'est dans JACK:
-j'ai activé seulement le playback dans les préférences audio,
-j'ai un taux Frames/period de 4096
-une latence de 186 ms et ça craque encore (sachant que j'ai le noyau linux-rt) donc je pense quand même qu'on peut avoir mieux.
Si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières ça serait cool car là je galère pas mal je dois dire
Donc si vous aviez un How to ou un truc dans le genre permettant de régler ça mieux (jen ai pas trouvé des super bien détaillés) ou alors même votre propre expérience
Pour commencer, dans la colonne du milieu, met 2048, 48khz, et surtout essaie les valeurs 2 ou 3 pour "period/buffer". Très souvent pour les cartes intégrées aux portable, il faut mettre 3 et ça résoud les problèmes de X-Runs (ou désynchro, qui génèrent les X-Runs) Pendant tes essais, pense à cocher la case "Real time" dans la colonne de gauche. Et laisse les cases du dessous non cochées. Normallement, ça devrait nettement diminuer les craquements, et tu pourras ensuite diminuer la valeur "frames/period" à 1024, puis 512, etc... pour diminuer ta latence.
Ensuite, si tu as utilisé Rosegarden, j'imagine que c'est pour faire du midi. As-tu un contrôleur, un clavier, etc... de branché, en midi ou en usb ?