Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux Ubuntu Studio
Photos
1/3
Linux Ubuntu Studio

Sujet Ubuntu Studio Controls

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 2 302 vues
  • 2 followers
1 Ubuntu Studio Controls
Bonjour,

Je viens de passer au 8.04 et je decouvre une nouvelle applet "Ubuntu Studio Controls" mais je ne trouve nulle part a quoi ca sert.

Quelqu'un sait ?

merci
Dub un jour, Dub Toujours
2
Salut,

Ça sert à activer l'accès aux cartes son firewire, et à régler l'accès au noyau temps réel pour les applications audio, comme Jack ou Ardour2. pour rt-prio, l'idéal est de mettre 99 (enfin, en théorie). Ça permet de diminuer drastiquement les problèmes de X-runs, et donc de craquement.

Pense à cliquer sur "Appliquer" avant de fermer la fenêtre.

Toine

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

3
Merci pour ta reponse, mais ca reste encore tres abstrait pour moi.
Je t'avoue que depuis que je suis passé au 8.04, j'ai des soucis avec mes VSTi, notamment BFD (Drums emulator) qui m'affiche un "out of memory" donc je me pose des questions sur l'effet de ce soft et je n'y comprend rien.
J'ai une carte audio EMU-0404 en PCI, a priori je n'ai rien a gerer dans le firmware .......
Voila bref, toute idee de comprhension est la bienvenue...

PS : depuis que je suis sous 8.04, je ne peux plus eteindre mon PC proprement, mais ca a l'air d'etre un bug connu, Tchussssssssss
Dub un jour, Dub Toujours
4
Salut,

Tu utilises quoi pour gérer tes vtsi ?

Toine

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

5
J'utilise FST.
Dub un jour, Dub Toujours
6
Tu l'as compilé toi-même ? Ou bien peux-tu me donner un lien vers l'endroit où tu l'as téléchargé ?

Toine

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

7
Voici le lien :
http://www.joebutton.co.uk/fst/

Sinon, personne ne peut m'aider sur mon out of memory ???
Dub un jour, Dub Toujours
8
Salut,

Alors pour la mémoire, je te propose de changer la valeur :

Citation : @audio - memlock 250000


et de mettre la moitié de mémoire vive en ko dans le fichier :

Citation : /etc/security/limits.conf'



Tu peux utiliser la commande suivante pour éditer le fichier et pouvoir le modifier :

Citation : sudo gedit /etc/security/limits.conf'


Le système te demandera ton mot de passe. Cette valeur fixe la quantité de mémoire alouée aux programmes audio. Il n'est pas conseillé de mettre plus de la moitié de la RAM, sinon, les autres programmes n'en auront pas (Gnome, etc...) Si avec ça ton problème n'est pas résolu, je vois une autre raison possible.

En effet, as-tu jeté un coup d'oeil à la version de FST et surtout aux dates du tutoriel sur la page où tu as téléchargé les sources ? C'est pas tout neuf, quand même.

Je pense du coup que s'il y a un problème, c'est peut-être parce que la version que tu utilises n'est pas compatible entièrement avec les nouveaux noyaux, surtout ceux en temps réel d'Ubuntu Studio. Or, dans 64Studio, FST est compilé, de même que Wine Asio, et compagnie. Cependant, basée sur Debian, elle n'est pas aussi accessible à tous qu'Ubuntu Studio, surtout pour l'installation.

Donc, je peux te suggérer d'essayer d'ajouter le dépôt de 64Studio dans Synaptic, de mettre à jour la liste, d'installer uniquement les paquets listés sur ce tuto :
http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?page=Wine_FST

Et ensuite, de désactiver le dépôt 64Studio pour éviter que le système ne fasse une mise à jour complète vers Debian, ce qui pourrait casser ton système. Normallement, depuis la nouvelle version de 64Studio, les paquets sont compatibles avec UbuntuStudio Hardy (en tout cas d'après leur site web)

Tiens moi au courant si ça résoud ton problème.

Toine

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

9
Merci, tu m'ouvres une lueur d'espoir.

J'avais deja suspecté qu'en passant de 7.10 a 8.04 il fallait refaire la modif du fichier /etc/security/limits.conf, mais ca n'avait rien donné.

Je vais essayé la bidouille avec 64Studio.

Je te tiens au jus
Dub un jour, Dub Toujours
10
Alors, j'ai verifier ma version de Wine : elle n'etait pas a jour. Du coup je fonce sur le site de Wine. La y'a un tuto pour ajouter le depot wine... Hop je met a jour et surprise ca marche.

ttoine, merci de m'avoir orienté.
Dub un jour, Dub Toujours