Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux Ubuntu Studio
Photos
1/3
Linux Ubuntu Studio

Sujet équivalent à Live?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 248 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion équivalent à Live?
Hello everybody.
Y a-t'il une solution équivalente à Live dans Ubuntu Studio? de quoi se sampler et faire des loops en direct avec plusieurs instruments, audio et midi?
2
C'est une très bonne question. Je bas la campagne des mes informateurs et je te tiens au courant si je trouve un projet de qualité.

Toine

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

3
Pour le moment, pas de solution en un seul soft, comme je le pensais. Les quelques personnes qui font du live sous Linux m'ont confirmé qu'elles utilisent toujours un mix entre seq24 pour le midi, hygrogen pour les rythmes, organd, zynaddsubfx ou autre pour les synth, et après, ils utilisent en plus Qsampler ou autre.

Le connecté à Jack, et éventuellement à Ardour pour enregistrer en piste par piste.

Tu peux utiliser lash et sa gui pour gérer les sessions, les connexions entre les logiciels et donc te simplifier la vie.

A terme, Lmms devrait proposer un mode "Live", mais pas pour le moment.

Toine

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

4
peut etre du coté de EnergyXT2
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
5
Merci pour ces premières réponses, continuez à m'en envoyer si vous avez des solutions. Je testerai tout ça quand je pourrai. Je me doutais en effet qu'il fallait faire fonctionner plusieurs logiciels ensemble et qu'il n'y avait pas à l'heure actuelle de solution "tout-en-un".
Energy XT: j'ai déjà essayé la version sous Windows en mode démo, ça à l'air pas mal, mais c'est idiot, ces modules que l'on connecte les uns aux autres avec des cables virtuels en ligne droite, je ne m'y fait pas. Il manque des indications claires sur les "in" et les "out", ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris.
6
Salut

Tu as aussi Freewheeling pour creer tes loops en live, SooperLooper, Tapeutape et Specimen pour faire jouer des samples.

Va voir ici les videos. Il est sous linux.

Bonne musique.

Protein
7
Ce qui est dommage c'est que sooperlooper ne puisse pas enregistrer des boucles midi, et ajouter des effets sur les pistes. sinon c'est un superbe outil.

Toine

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

8
Citation :
s ces modules que l'on connecte les uns aux autres avec des cables virtuels en ligne droite, je ne m'y faispas. Il manque des indications claires sur les "in" et les "out", ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris.
He beh, pourtant c arch cklair : les entree sont en haut, les sorties en bas... Mois j'adore le coté modulaire, j'utilise plus EXT2 car J'ai ma license de Live mais sinceremnt je le regrette il est bien inspirant ce petit prog ! Bobn des fois en plug in, mais je suis pas sur qu'il fasse une version pour MaC du plug.
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
9
Citation :
les entree sont en haut, les sorties en bas...


Non. Les sorties sont à gauche et les entrees à droite
10
Energy XT: haut/bas ou gauche/droite, déjà j'ai une indication de là où il faut chercher!
Sinon, je testerai tout ça cette fin de semaine. Etant donné que je veux me "looper" en live tant en audio qu'en midi, il faut que j'étudie la solution qui est le plus pratique en terme d'ergonomie.
A "looper": deux basses électriques (frettée, fretless), une piccolo bass, une contrebasse peut-être, une trompette, et un KB relié à des instruments virtuels.
@+