Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux Ubuntu Studio
Photos
1/3
Linux Ubuntu Studio

Sujet Besoin d'aide pour faire reconnaitre ma Presonus FP10.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 018 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour faire reconnaitre ma Presonus FP10.
Bonjour à tous,

cela fait maintenant 2 semaines que je me bats pour faire marcher cette p*tain de carte son. J'ai même créé un topic sur linuxmao. Ils sont très sympa mais bon... çà avance pas. De plus à chaque fois que je veux faire les choses bien, c-a-d chercher par moi même, on me dit que ce que j'ai trouvé n'est pas utile...

Voilà où j'en suis aujourd'hui :

J'arrive enfin à avoir une led bleu (donc synchro) après avoir marqué :

Citation :
- chmod a+rw /dev/raw1394.


Je décoche le reel time sinon çà marche pas. Mais alors Jack me marque :

Citation :

LibFreeBoB ERR: Dropped packets on connection 1

09:35:25.229 Récupération désynchronisation (XRUN) (19).


Une solution ?

 

J'ai trouvé cette page. Est-ce intéressant ?

J'espère que vous pourrez m'aider parce que là c'est mon deuxième essai pour ubuntu et je suis pas franchement convaincu...

Merci d'avance pour vos réponses.
2
http://ffado.org/?q=devicesupport%2Flist&filter0=presonus&filter1=&op2=OR

Ta carte est marquée sur le site officiel du développement du pilote des cartes son firewire pour Linux avec le statut "reported to work".

Cela signifie qu'avec le pilote courant quelqu'un l'a fait fonctionner, et l'a rapporté aux développeurs. En revanche, cela signifie aussi que les développeurs n'ont pas accès directement à la carte et donc qu'elle n'est pas supportée officiellement... De manière générale, le matériel Presonus est bien pris en charge car ils ont fournis aux développeurs ce qu'il faut, c'est une volonté de la marque d'être présente sous Linux.

Tu utilises quelle distribution de Linux ? quelle version ? Si tu es sous Ubuntu, je t'engage avant toute chose à aller lire cette page:
https://help.ubuntu.com/community/UbuntuStudioPreparation

Tu y trouveras des infos, notamment la ligne de commande pour autoriser l'accès au firewire à un utilisateur, comment configurer le real time, etc...

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

3
Merci ttoine.

Citation :
Tu utilises quelle distribution de Linux ?

Ubuntu 9.04

Par contre j'ai beau vérifier... Tout est là. Et j'ai toujours le même problème :

- RT Coché :

Citation :
cannot use real-time scheduling (FIFO at priority 10) [for thread -1211173184, from thread -1211173184] (1: Operation not permitted)

Sachant je j'ai marqué dans le terminal : chmod a+rw /dev/raw1394

- RT non coché

Citation :
LibFreeBoB ERR: Dropped packets on connection 1

09:35:25.229 Récupération désynchronisation (XRUN) (19).


 

fache
4
Ton chmod ne sert à rien, je ne sais pas sur quel forum tu as lu ça, mais ça ne fonctionne plus sur Ubuntu depuis belle lurette, si je puis dire. Va d'abord faire un tour sur la page en anglais dont je t'ai confié le lien.

Pour le -rt, si tu as installé le noyau seul sur Ubuntu, et pas Ubuntu Studio, les droits d'accès au temps réel ne sont pas configurés. Encore une fois, réfère toi au lien que j'ai mis dans ma première réponse, tu trouveras comment configurer tout ça, il y a 3 lignes à appliquer dans un terminal, tu redémarres, et c'est bon.

Pour le moment, sur la Karmic Beta, je n'arrive pas à utiliser ma carte firewire, donc, petit souci. je dois faire le rapport de bug à ce sujet, après avoir rapporté et aider à résoudre le problème d'accès aux disques firewire.

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

[ Dernière édition du message le 07/10/2009 à 23:32:11 ]