Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux Ubuntu Studio
Photos
1/3
Linux Ubuntu Studio

Sujet config nomade sur ubuntu studio 15.04

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 866 vues
  • 5 followers
1 config nomade sur ubuntu studio 15.04
Voilà ,
J'avais un ordi portable qui restait planté dans un panier car on l'avait abandonné , sous win 7 32 bits il se trainait lamentablement et a été remplacé par un plus récent qui tourne.
Du coup l'idée m'est venu de le recycler en ordi exclusivement musique nomade pour les vacances, comme windows ne semblait pas convenir , j'ai décidé d'installer linux Uuntu studio et de me lancer dans l'aventure.
J'ai donc installé la ubuntu studio 15.04 , et puis hop.
Ardour se lance sans pb, l'ordi est plus réactif sous linux.
la carte son est une simple alesis IO2 donc je me suis dit pas de soucis pour linux et en effet elle est très bien reconnu par jack et les drivers ALSA.
Avec la petite appli Ctljack j'ai mis l'après-midi avant de pouvoir utiliser mon petit akai mpk mini, ça a fionit par marcher , mais j'ai dû installer le package wine pour l'éditeur de l'akai qui n'a pas de version sous linux. Par contre il est bien reconnu par ALSA midi et dans ardour maintenant je peux jouer un instrument virtuel.

Demain prochaine étape , savoir un peu si on peut avoir des VST et VSTi , en lisant rapidement je me suis fixé sur FST dans un premier temps on verra sinon ce sera encore wine ...

Voilà voilà ... ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

Afficher le premier post
11
génial :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

12
il faut s'assurer que le paquet linux-lowlatency est installé sur Ubuntu Studio, mais il l'est normalement par défaut si tu installes les options pour l'audio.

kx-studio utilise le noyau lowlatency, qui est développé et maintenu par les dev d'Ubuntu Studio.

Je te souhaite bonne chance pour faire tourner les vst windows sous Linux, ce n'est pas toujours évident d'avoir une latence faible avec Wine ;-)

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

13
Alors ta config, installée?
14
Je rentre hier de polynésie , faut que je me remette du jetlag ;)
Sinon pour répondre à plus haut j'ai le linux low-latency effectivement il me propose de me loguer dans ce mode au démarrage

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

15
Citation de babaorum :

Avec la petite appli Ctljack j'ai mis l'après-midi avant de pouvoir utiliser mon petit akai mpk mini, ça a fionit par marcher , mais j'ai dû installer le package wine pour l'éditeur de l'akai qui n'a pas de version sous linux. Par contre il est bien reconnu par ALSA midi et dans ardour maintenant je peux jouer un instrument virtuel.


hello je suis passé de Ubuntu Studio à KXStudio pour tester certains logiciels difficilement installable avec Ubuntu Studio (luppphttp://www.linuxmao.org/Luppp" rel="ugc noopener" target="_blank">(http://www.linuxmao.org/Luppp) et la série des NON(http://www.linuxmao.org/Non-DAW))

J'ai 2 controleurs midi Akai (MPKmini et lpd8) mais depuis que je suis sous KXStudio je ne parviens plus a utiliser les logiciels d'édition via Wine, quand je lance le logiciel mes controleurs n'apparaissent pas dans la mini fen^etre. Il apparait pourtant bien avec Carla, j'ai testé plusieurs branchements avec les port midi through sans que ça marche vraiment, je sais que j'avais lu le truc pour que ça marche ya un mmt mais je ne retrouve plus.