Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux Le système d'exploitation
Photos
1/1
Linux Le système d'exploitation

Système d'exploitation de la marque Linux

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet LINUX pour les nuls

  • 58 réponses
  • 14 participants
  • 2 978 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion LINUX pour les nuls
Bonjour!

Je pense sérieusement passer de Windows à une distribution de Linux pour faire de la MAO (pour des raisons financières mais aussi éthiques). Je viens de tester le Live cd de Mepis, trouvé dans un mag, pour me familiariser avec l'environnement Linux mais mon pc rame tellement (il est bien vieux le pauvre) que j'ai pas pu en tirer grand chose... Cependant j'aimerais savoir quelle est la distribution la plus adaptée pour la MAO...J'ai entendu parler de Agnula/demudi...Mais est-elle adaptée à quelqu'un qui n'y connait pas grand chose... J'aimerais une version plutôt orientée MAO mais qui me permette également de faire du traitement de texte et l'ensemble des usages courants qu'on a d'un ordinateur. Avez-vous des recommandations? Pour l'instant je pense que je vais me documenter sur l'instalation de Linux, les commandes en mode texte pour passer, dans quelques temps de windows à Linux. Quels "exercices" me conseillez vous de faire avec le live cd pour installer et utiliser (plus tard) sans trop de difficultées une version de Linux?

Je sais pas si mes questions sont débiles mais pour l'instant le monde de Linux est assez opaque et m'est relativement inconnu.
Je pense que j'aurais quelques question basiques à vous poser au fur de mes recherches...
Afficher le sujet de la discussion
11
Pourtant elles ont l'air de marcher http://www.alsa-project.org/alsa-doc/index.php?vendor=vendor-RME#matrix
C'est le meme chipset.

Ardour etait deja dispo sur la mandrake 8.2 alors ça métonnerai qu'elle le soit plus aujourdui.
12
Mandrake c'est l'ancien nom pour Mandriva? c'est ça?
Bon je crois qu'il faut que je potasse un peu tout ça :lol: ... Et je reviens avec d'autres questions.
Merci en tout cas :bravo:
13

Citation : Pourtant elles ont l'air de marcher http://www.alsa-project.org/alsa-doc/index.php?vendor=vendor-RME#matrix
C'est le meme chipset.


Ben j'ai acheter cette carte en pensant qu'elle marchait, et en fait non, le driver a été écris en aveugle... et ne fonctionne pas (chez moi, et je pense partout ailleur). J'ai une version du driver qui marche chez moi (parfaitement, car si tu regarde il dise que la carte ne marche pas en fullduplex... chez moi oui). J'ai un peu les boules par rapport à cette histoire, car mon patch n'a jamais été validé... et le driver actuel dans alsa ne marche pas.
14

Citation : Le gros probleme de linux, c'est qu'il n'y a pas de soft de MAO. il faut les émuler a partir de Wine, et sa bouffe plus de ress que sous windows....



Et avec un bon pc ça fonctionne bien ou pas ? :coucou:
15
Ah? c'est etrange. Les carte RME sont réputé pour etre les meilleures carte disponible pour le musicien sous linux. De plus les drivers ont été ecrit par paul davis, qui n'est pas n'importe qui. Tu connais la linux audio user mailing list?

https://music.columbia.edu/mailman/listinfo/linux-audio-user

Essaye de voir la bas.

Citation : Le gros probleme de linux, c'est qu'il n'y a pas de soft de MAO. il faut les émuler a partir de Wine, et sa bouffe plus de ress que sous windows....



C'est totalement faux et stupide

Et Ardour, jack, rosegarden, muse, plusieurs centaines d'effet ladspa, de nombreux synthétiseur virtuels. Mais il ny'a pas de cubase like. En revanche tu peux faire bien plus que ce que permet cubase ou sonar.
16
En fait c'est pas Paul Davis pour la digi32, c'est un autre mec et... moi (car certaine de mes corrections mais pas toutes ont été intégré).
J'aime pas faire ca, mais j'ai trouvé l'auteur original du driver de mauvaise foie... il avait fait des trucs qui faisait que ca ne pouvais pas marcher (et j'ai pas été le seul a constater à l'époque), mais il y a toujours des trucs qui ne vont pas dans le driver. Et ca m'a bcp choqué la facon dont c'est passé les chose a l'époque, si bien que j'ai jeter l'éponge. Dommage car on trouve des digi32/8 pour pas chere sur le net.
17
Ah ok tres bien merci pour l'info.
Donc il faut se pencher sur les DIGI96 et les hdsp alors.
18
19

Citation : Donc il faut se pencher sur les DIGI96 et les hdsp alors.


Sauf si tu me demande le driver ;) mais dès que j'ai un peu plus de temps, et de courage, je retente de mettre ca au clair... Mais c'est pas facile de ma position.
20

Citation : Ardour me semble dispo pour aucune distrib encore? jsute les sources sont dispo? Je veux dire, de facon officiel? Mais comme la v1.0 devrait (en fait ca fait 1an mais bon) arriver.



En fait Ardour est dispo via Agnula et via Gentoo.
Sous Gentoo (ou on choisit ce qu'on veut installer) il suffit de faire emerge ardour et il installe jack et tout ce qu'il faut.
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français