Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux Le système d'exploitation
Photos
1/1
Linux Le système d'exploitation

Système d'exploitation de la marque Linux

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Quelle carte sons sous Linux!

• 34 réponses
  • 7 participants
  • 1 666 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle carte sons sous Linux!
Bien le bonjour tout le monde!

Alors, ça fait un bout de temps que j'attends que Linux soit exploitable musicalement!

Force est de constater que c'est pratiquement enfin chose faite vu la plétore de soft existant à ce jour pour la production musicale sur ce formidable systeme d'exploitation.

Comme de plus, il est "gratuit" ce n'est que la cerise qui fait déborder le vase!

Donc vouala ma kouestion!

J'envisage de me faire un pc tout linux dédié à la musique, il me manque juste un composant de taille, la carte sons!

vu que la mienne (e-mu 0404) ne fonctionne tjs pas pour ce systeme, va falloir m'en fendre une!!

Seulement voila, laquelle?

c'est ici, cher ineternautes et autre afficionados d'AF que vous entrez en jeu.

Quel est d'après vous, la meilleure carte sons entierement exploitable sous linux et ce pour le meilleur rapport qualité prix!?

D'une manière générale, vous mettriez quoi sous linux comme carte à ma place??

d'avance, Merci à tout vous autre!
2
Je vois que ça déchaine les foules!

:mdr:
3

Citation : Je vois que ça déchaine les foules!

:mdr: :mdr:

ca m'intéresse aussi
4
Ben oui, c'est ça le pire! :nawak: :surpris:
je me doute bien que ça intéresse plein de gens en fait!
En fait tout le monde se pose la même question et attendent une réponse!
:fou:
lol
5
Desolé j'avait pas vu !!

La meilleure carte sous linux est la rme ! de la balle, peut etre un peu chere mais bon !
la tu trouveras une liste exhaustive de quelle carte est supporté ou pas.
http://www.alsa-project.org/alsa-doc/index.php?vendor=All#matrix

ensuite tu as le driver freebob qui gere les interfaces firewire..
http://freebob.sourceforge.net/index.php/List_of_Supported_Devices#Caption

En esperant que ca vous aideras, si vous avez des questions ...
6
Disons que ça aide dans le sens ou j'ai au moins un avis!

Mais bon, j'en aimerais d'autres

tu peux motiver ton choix de la rme?

:langue:
7
J'ai aucune idée de réponse mais ça m'intéresse aussi, aussi!
8
9
Tjs pas d'afficionado de linux?
10
Désolé mais les afficionados de linux ne surveillent pas le forum avec autant d'attention qu'ils devraient, je vais donc ébaucher une réponse à leur place.

Pour faire simple : les cartes son sous linux sont gérées par Alsa (lien déjà donné mais fondamental donc je le remets)
Donc si une carte son est dans la liste normalement ça marche (99.999% des cas)

Pour le projet freebob il est en cours d'intégration dans alsa mais il reste encore un peu jeune et donc pas forcemment super simple à mettre en oeuvre pour quelqu'un qui ne connais pas linux depuis longtemps, même si c'est tout est possible avec l'aide de la communauté, un peu de logique et beaucoup de patience et de persévérence.

En ce qui concerne le choix d'une carte en particulier, les RME (non firewire) sont plebicitées, moi j'ai une Echo layla24 que j'adore et qui marche super bien sous linux que ce soit sur mon portable ou mon fixe, encore une marque à recommander mais pour l'instant il vaut mieux éviter leurs modèles firewire (sous linux s'entend).
Une autre possibilité est de prendre une carte à base de chipset ice1724 (envy24HT) qui sont très bien supportées comme les m-audio delta (44 66 1010).
J'ai également une m-audio audiophile 24/96 (avec le fameux envy24HT) qui fonctionne à merveille et peut permettre de commencer l'audio sous linux avec une carte de qualité qui marchera toute seule sans trop dépenser.

N'hesites pas si tu as d'autres questions sur les softs, ou les cartes son je ferais de mon mieux pour y répondre.

Tho