Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit Ă 
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mandriva Mandriva Limited Edition 2005
Photos
1/1
Mandriva Mandriva Limited Edition 2005

Système d'exploitation de la marque Mandriva

Écrire un avis ou Demander un avis

[News] Linux Mandriva Limited Edition 2005

• 27 rĂ©ponses
  • 4 participants
  • 1 429 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [News] Linux Mandriva Limited Edition 2005
Mise à disposition sur les mirroirs publics des images ISO de la derniere version de Mandriva Linux (anciennement Mandrake Linux): la Mandriva Linux LE (Limited Edition) 2005 est disponible en libre téléchargement pour i586 depuis le 3 mai 2005.

http://www1.mandrivalinux.com/fr/

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Restons cool :lol:
22
23
Voici le lien pour télécharger Mandriva 2005 le (génial) : http://www.mandrivalinux.com/fr/ftp.php3
:boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

24
Merci!... j'avais mal regardé sur cette page, mais en effet, ça mêne au bon endroit... bref, je sens que je vais m'amuser avec ce week-end (dès que j'en ai fini avec Symphony OS)
25
Moi j'ai un vieux thompson/alcatel speedtouch 510, ça marche impec (via la connexion ethernet en tout cas)
26

Citation : j'apprécie justement la faible quantité de packages mis en oeuvre lors de l'installation. Je préfère rajouter au fur et à mesure que de devoir trier ce dont je n'ai pas besoin et devoir ensuite désinstaller 25 éditeurs texte, 8 instant messengers, ...

Je procède de la meme manière et c'est d'ailleurs pour ça que je n'utilise pas KDE et GNOME. Install minimal de Mandriva/Fluxbox, ca doit prendre exactement 469mo à l'install. Et vu que mon /home zest deja en place, il n'y a plus qu' à urpmisé.... Ca prend quoi ? entre 30mn et 1 heure selon la flème pour finir d'installer le tous.
Pour la Demudi, pareil, je décoche tous les paquets et encore ca m'enerve de voir que meme sans tous ces paquets, il y a 5 editeurs de textes par defaut et 4 consoles ! Enfin y'a pas mort d'homme non plus.

Je me suis toujours connecté avec un modem Ethernet (Alcatel Speedtouch Home) et c'est 3 clicks sous Demudi, et 4 étapes sous Mandriva les doigts dans le nez. Aucuns problèmes. Ca fait sauter les légendes urbaines autour de Debian sur la dureté de l'installation.
27

Citation : Ca fait sauter les légendes urbaines autour de Debian sur la dureté de l'installation.

Ben si tu prend l'install de Debian Stable, Woody n'est pas spécialement simple à installer pour le novice. Demundi et Ubuntu sont des versions terriblement "user friendly" ... Il y a quelques années à la sortie de Debian Potato, je m'étais superbement énervé sur l'installation au point où je m'atais dit "plus jammais debian" (et pourtant j'ai commencé avec la Buzz)... Rien à faire, les dérivés de Debian le surpassent de plus en plus... En fait, Debian, c'est de plus en plus une architecture conceptuelle de distribution qu'une distribution à part entière...
28
Bonsoir Jazzride, :D:
J'utilise un modem routeur Olitec Sx500 qui fonctionne trés bien (j'ai du le rallumer et l'eteindre à peine une dizaine de fois depuis janvier). Mon fournisseur est wanadoo, voici d'ailleurs les codes :
Dans les connexions réseaux
Modem routeur : 192.168.0.250 (passerelle par défaut)
Attention de bien rentrer fti/xxxx et le mot de passe de connexion dans le Sx500
Pour Xp : Serveur DNS Préféré 193.252.019.3
Serveur DNS auxiliaire 193.252.019.4
Pour Linux : Dns1 : 80.10.246.2
Dns2 : 80.10.246.129
domaine recherché : wanadoo.fr
J'ai actuellement 5 ordinateurs (branchés) qui fonctionnent parfaitement indiféremment sous Xp ou Linux :ange: avec bien sur une adresse Ip différente pour chacun (192.168.0.1, 192.168.0.2 etc)
j'ai un p'tit peu galéré (surtout à la recherche des codes !), c'est pour cela que je les mets à disposition, le modem fourni avec le kit extense (thomson) est vraiment moyen et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai acheté un modem routeur qui se branche directement sans pilotes ! (quand on l'utilise via réseau). par contre j'ai eu une sacré frayeur avant hier, mon modem ne fonctionnait plus:((( ; c'était en fait wanadoo qui avait changé des éléments sur la ligne. j'ai donc réussi à télégharger (avec mon ancien modem qui re-fonctionnait bien) la mise à jour (firmware) du modem et aprés installation tout a refonctionné, ouf
:bravo: Merci à wanadoo qui n'ont pas prévenu et qui m'ont renvoyé de services en services sans trouver la solution :violent:
J'espère que cela pourra t'aider
Ă  bientĂ´t :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton