Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mandriva Mandrake 10.x
Photos
1/1
Mandriva Mandrake 10.x

Sujet Linux et la musique possible ?

  • 65 réponses
  • 16 participants
  • 3 947 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Linux et la musique possible ?
Bonjour à tous
est il possible sans se casser la tete d'utiliser mandrake linux pour la mao ? utiliser un séquenceur audio pro, un séq midi et des vsti sans rien connaitre en programmation ?

J'ai vu qu'il y avait un produit tout pret mais meme pas de démo
Fervent Software Studio..to go!
Fervent Software http://www.ferventsoftware.com/

:oo: pas meme de démo sous linux ? pas bon signe ...

A+
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : J'imagine qu'un dual boot linux mandrake sur HD1 et Debian sur HD2 est possible

C'est même extrèmement simple... tu peux même combiner les points de montage pour avoir un /home commun aux deux ...
62
Ca y est la jack tourne en --realtime sur la mdk 10.1 sur mopn laptop, des que je rentre chez moi j'installe le kernel-mm sur mon poste audio, et peut etre une agnula pour comparer.
Si j'ai un peu de temps je tacherai d'ecrire un tuto sur tout ca....
Si ton jack marche pas, ouvre un autre thread j'irai jeter un oeil et peut etre que je pourrais t'aider.
63
Pour tout ceux qui sont intéréssé par la MAO sous linux aller voir le site www.apodio.org, il offre un live cd avec toutes les applications nécessaire pour la MAO avec un coeur mandrake 10.1 avec gnome comme interface. Honnêtement c'est vraiment bleuffant et super facile. Je vais essayer si j'ai le temps d'écrire un ptit tutorial à ce sujet dès que j'aurais un peu plus de temps.
Si vous voulez l'installer sur un disque dur alors l'install est toute simple grâce au coeur mandrake.
Un super boulot offert part des nantais fan de zic et de linux. La MAO sous linux sa devient possible.
64
Merci Feni, sympa le pack pour le gain de temps, il permet de ne pas avoir à s'emmerder avec les parametres à configurer sur un linux de base... :bravo:
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
65
C'est pas trop moi qu'il faut remercier, mais les gars qui ont fait ce CD.
Un boulot nickel qu'ils espèrent améliorer pour que cela tourne sur tous les PC même les plus petit.
Je les ai vu à linux party de Nantes le 18 mars et il m'ont convaincu car étant novice sous linux, je n'arrivait jamais à installer JACK et là ils font un joli cadeau avec ce linux modifier spécialement pour la MAO.
Grand bravo à Apodio et à tous les membres de APO33!
66
Bien entendu tout n'est pas au top car c'est un projet encore assez récent mais bon espèront leur nouvelle version avec un support mieux pofiner pour toutes sorte de config.
C'est un produit de présentation de linux et la MAO qui à encore de longue heures de travail devant lui. Soyons tous patient pour ceux à qui cela porte des soucis car la MAO sous linux c'est encore assez récent de même que linux pour tout public. Sachons que l'avenir du libre se porte bien et qu'elle tente par tout sont possible à répondre aux attentes de tous.
Bon zic à tous avec ou sans linux avec l'option que linux est sans conteste un outils à la qualité/prix fulgurante et honorable avec ses atouts et ses défauts.