Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mandriva Mandrake 10.x
Photos
1/1
Mandriva Mandrake 10.x

Sujet Linux et la musique possible ?

  • 65 réponses
  • 16 participants
  • 3 944 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Linux et la musique possible ?
Bonjour à tous
est il possible sans se casser la tete d'utiliser mandrake linux pour la mao ? utiliser un séquenceur audio pro, un séq midi et des vsti sans rien connaitre en programmation ?

J'ai vu qu'il y avait un produit tout pret mais meme pas de démo
Fervent Software Studio..to go!
Fervent Software http://www.ferventsoftware.com/

:oo: pas meme de démo sous linux ? pas bon signe ...

A+
Afficher le sujet de la discussion
51
Franchement, j'arrive pas à me faire un avis, j'hésite c'est dur... Pour l'instant je tourne avec la mandrake 10.1, noyau 2.6.10 donc...
Est-ce que je garde ca pour faire de l'audio, est ce que je passe à AGNULA ?
Est ce que le kernel 2.6 tourne en low-latency, faut il revenir au 2.4 ?

Que de questions, si qqun a des réponses (Ragoutoutou ?)

Merci d'avance
52
Salut
je teste aussi tant que je peux voici mon avis de newbie

- mandrake simple mais je n'arrive pas à lancer Jack je n'ai pas le niveau technique requis pour config tout ça et pusi elle me parait un peu "lourde" pour des applis audio. en usage généraliste elle est excellente. Pourquoi ne pas tester la 10-2 beta 3 ? Et puis il y a les drivers tascam US 428, RME, Delta audio en standard donc c'est bon tout ça ;-)

- demudi 1.2.1 rc1 est magnifique mais elle a pas mal de bugs donc à éviter amha en usage constant j'ai ramé mais elle n'est pas 100% ok; dommage c'est ma préférée !

- la live cd 1.1.1 est assez fabuleuse mais je n'arrive pas à lancer CUPS donc pas d'impression :noidea:

- la live cd 1.2.1 n'est pas finie, elle est en beta...

- ubuntu est en soi une distrib assez géniale mais là aussi je ne dois pas etre assez calé pour l'install de jack (je n'arrive pas à lancer jack, il stoppe tt de suite...) donc pas de rosegarden ni ardour ni jack rack... dommage... donc pour l'instant , exit...

- knoppix ne reconnait pas ma carte delta , exit pour l'audio meme si c'est une super distrib

- je vais tester la Agnula Demudi 1.2.0 ; l'installer sur un DD dédié étant donné que j'ai reçu mon 2e DD, si CUPS fonctionne c'est ok, restera à connecter à l'adsl via ethernet et si j'ai Adsl+cups driver tout est bon ;)

A tres bientot
NB j'ai eu des pbs pour lancer protux avec le noyau "de la" mandrake 10-1 j'ai du changer de noyau et là Protux se lance à la vitesse de la lumiere , ce qui me change de Tracktion1 !
Rosegarden est fantastique, à tel point qu'il pourrait bien supplanter Sonar sur mon pc (oui je le dis!)
Si j'arrive à avoir Demudi + ADSL + Cups c'est génial
Ds un 2e temps je me prendrai un ensemble wifi netgear pour le wifi sous linux et là ça sera la fin de windows pour moi :bravo2:
53
Moi je veux bien filer un coup de main "live" (sur un irc par exemple) à ceux qui voudraient configurer jack et compagnie...
54
Salut
tres sympa mais perso je dois installer ma mandrake mais un de ces jours tres volontiers parce que jack je n'y comprends RIEN

pour le reste, ça va mais jack :noidea:

en tous cas merci :D:
55
Bonsoir, :D:
Un message pour Jazzride :
Rosegarden se pilote-il facilement en Midi ?
Gère t-il facilement les Vsti ?
Ps : J'aime bien aussi le chocolat :fete:
A bientôt ici http://bluedid29.com ou là :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

56

Citation : Bonsoir,
Un message pour Jazzride :
Rosegarden se pilote-il facilement en Midi ?
Gère t-il facilement les Vsti ?
Ps : J'aime bien aussi le chocolat
A bientôt ici http://bluedid29.com ou là



salut
bon avant de me coucher, bilan de la mandrake 10-1...

ELLE TUE !

Je l'ai installée sur mon pc de bureau ce soir car j'ai reçu mon 2e disque dur, bien entendu aucun pb d'install, simple , avec en + maintenant en standard, rosegarden, les pilotes pour cartes delta audio, US428 Tascam, RME :bravo2: la classe.

Le pb c'est que, hélas, je suis connecté en wifi via borne inventel wanadoo :fache2: donc il va falloir que je change ce matos de tte urgence afin de basculer mon poste principal en linux mandrake (je me donne jusqu'à la sortie de la 10-2 en powerpack, que je prendrai car mandrake le mérite je vous jure, pour ceux qui ne l'ont pas encore testée, c'est une pure merveille ! )

je me suis fait plaisir en écoutant du kate bush puis un dvd (Dune ) sur Xine, avec ma carte Delta à fond ds l'ampli et au casque (ben oui à minuit...) EXTRA ! :up: :up: :up:

Aucun pb pour le MIDI avec Rosegarden, en 5 min pour tester j'ai lancé une séquence depuis Rosegarden sur mon JV 1080. Bien entendu, la sortie MIDI de Delta Audio est configurée toute seule aucun pb ;-)))

Les seuls pbs qui me restent à régler seront

- l'adsl via ethernet puis wifi
- installer puis configurer jack pour avoir Ardour découvert grace à la Agnula Demudi (Ardour je vous dis pas l'engin aussi ! moi qui revais de me payer Samplitude, la solution est toute trouvée! par ailleurs je recommande l'essai des effets linux/jack rack c'est monstrueux...)

ben voila.
approche TRES positive.
ça mérite un morceau de choco pour feter ça
Bonne nuit à tous

NB je tenterai une manip pour vous envoyer une copie d'écran avec, en meme temps, comme ce soir: en pleine action et en simultané, pour donner une idée à ceux qui n'auraient pas encore tenté l'aventure:

- Xine (lecteur DVD)
- Open Office.org (traitement de texte)
- Mozilla
- Drivers spécifiques pour Delta
- avec en + les barres de tache latérales (oui il y en a plusieurs) avec ds la barre principale une applet qui est en miniature la table de mix entrées /sorties de la Delta !!! on manipule tout ça à la souris sans se fatiguer
- le fond d'écran somptueux

Bref... Que dire d'autre ?
C'est du pur génie tout ça . :up:

ah oui pour les Vsti je ne sais pas je ne suis pas assez calé pour le faire sous linux pour le moment, ce que je peux dire, c'est que Paul Davis (nom de mémoire mais ça doit etre le bon) créateur de Ardour, a dit aux dernieres rencontres du LL à Bordeaux en 2004, que 80% des vsti fonctionnaient sous Ardour, dont Kontakt.

voilà
Comme c'est le développeur-créateur, on peut le croire...
A suivre...
57
Merci pour tes précisions Jazzride, je vais me coucher aussi avec un petit détour dans le frigo :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

58
A propos des VST(i)'s, je m'autocite, réponse 32 de ce thread:

Citation : - pour le support VST(i): [AF] La liste de compatibilité des FreeVSTi's sous Linux.
Pour moi, ça n'a pas beaucoup évolué depuis (malgré le récent fst qui semble fonctionner moins bien que vstserver chez moi).


Suis-je donc le seul à préférer { Fedora Core ; Planet CCRMA }, au vu de vos retours d'expérience?
59
Ben perso, je préfère débian ou gentoo... J'accroche pas trop à Fedora.
60
Bsr
pareil pour moi je n'accroche pas avec la Fedora

Hors sujet : ça se passe entre Debian et Mandrake, avec une tres nette préférence pour la stabilité et la légèreté de la Debian mais une préférence pour la simplicité de la Mandrake; bref je regrette mais je ne suis pas encore (j'en suis tres loin mais je m'accroche) au niveau technique d'un debianiste... hélas ... ou alors je mixe ubuntu 4.10/ Demudi 1.2.1 rc1... :idee2:



Bref.... :noidea: on va voir la Ubuntu en avril ;-)
pour l'heure je pense à un dual boot mandrake pour les applis "classiques" ou pas trop exigeantes et Debian pour les applis "critiques" genre Ardour.

J'imagine qu'un dual boot linux mandrake sur HD1 et Debian sur HD2 est possible ?

A+

NB j'ai eu des tas de pbs avec Audacity sur Mandrake10-2... suis je le seul dans ce cas ?

Je vais upgrader et tester la beta 10-2 beta 3, au prix du cd et avec l'adsl 2048 c'est de la rigolade ;-)